begin process at 2012 02 14 21:03:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

drag and drop sur un activex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

drag and drop sur un activex

jeudi 19 avril 2007 à 16:28:06 | drag and drop sur un activex

lekenyanbreton

Salut !

voici mon probleme

j'ai un composant activex (.ocx) que j'ai réalisé .Ce composant , je l'ai mis sur une form dans un autre projet.
je souhaite pouvoir faire un drag and drop sur cet activex.

ex:
j'ai un bouton dans mon projet que je fais glisser sur l'activex.
je voudrais que l'evenement drop de mon activex se declenche.

cela fonctionne seulement avec un bouton deja compris à l'intérieur de mon activex

si vous avez pigé ce que j'aimerais c'est bien si vous avez une solution c'est encore mieux.

merci d'avance

jeudi 19 avril 2007 à 19:44:40 | Re : drag and drop sur un activex

jmfmarques

Membre Club
Salut,

Pigé ?

Non !
Rien compris ...
Que vient faire ton bouton dans cette affaire ?
Qu'entends-tu par déclencher l'événement drop de ton activeX ? Drop de quoi ?
Il va te falloir te montrer très précis.
vendredi 20 avril 2007 à 08:15:31 | Re : drag and drop sur un activex

lekenyanbreton

je reprends avec un peu plus de precision

j'ai un active X qui est charger d'afficher le flux video d'une camera video. Doit recevoir une adresse ip de camera pour pouvoir se connecter.
Cette activeX est inclu dans un projet qui comporte:
-une liste de bouton (qui symbolise tous les flux video de camera que l'on peut afficher)

J'aimerais que lorsque l'on fait glisser un bouton sur cette active X , que l'active X recupere l'IP associe a ce bouton (bouton.caption) et puisse lancer la connection a une camera.

Lorsque l'on fait un drag un drop d'un objet A sur un objet B. Si l'on dépose l'objet A sur l'objet B l'evenement Drop de l'objet B est lancé avec en parametre d'evenement le control A ....

C mieux?
vendredi 20 avril 2007 à 15:04:45 | Re : drag and drop sur un activex

jmfmarques

Membre Club

Donc : ce n'est pas un événement drop de l'activex, mais tout autre chose !
Il te faut doter ton activeX (si tu en as écrit le code) d'une propriété "IP_choisie" et modifier au runtime cette propriété depuis ton appli, lors de l'événement de ton choix (que ce soit un click ou un lacher de ton bouton, ou ce que tu veux d'autre).
Si, maintenant, tu n'as pas le source de l'activeX en question et que ce dernier n'a pas de propriété IP, je ne vois pas comment tu pourrais faire. Si ce n'est pas ton activeX et qu'il a une pripriété IP, par contre, utilise-la comme dit précédemment.

Voilà !

vendredi 20 avril 2007 à 18:13:25 | Re : drag and drop sur un activex

lekenyanbreton

(c moi qui fait l'activex)
Ce que tu me dis c que lorsque je clic sur mon bouton je fais appele a une proprietes de mon activeX
mais c un peu plus compliqué ca.
J'ai choisi un bouton comme exemple mais ca peut etre une image (avec par exemple dans le tag l'adresseip voulue)que je fait glisser sur mon active x. Lorsque je depose mon image sur l'activex , je veux recuperer l'adresse ip correspondant a l'image et ainsi connecter mon activex a ma camera.

si je fais comme tu m dis (et comme je cromprends) si je depose mon objet n'importe ou lorsque je relacherais la souris l'adresse ip va etre enregistre.

Merci de t'interesser au probleme

Cette discussion est classée dans : composant, activex, and, drag, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de drag and drop avec un composant perso [ par avengerfrance ] Bonjour à tous, j'ai creer un petit composant graphique perso (un viewer hexadecimal), j'en pose plusieurs sur ma form... Et j'aimerais pouvoir faire drag and drop sur msflexgrid [ par ndaseraphin ] salut,je souhaite retirer certaines lignes sur mon msflexgrid mais je ne sais pas cmt faire.je veux de l'aide.merciPhino Drag and drop personnalisé [ par lesdis ] Bonjour,Juste une petite question, peut on ajouter un style de drag n' drop au système fournit dans le framework?J'aimerais tout simplement pouvoir aj drag and drop d'un fichier sur l'icone d'une appli pour ouvrir le fichier avec cette derniere [ par HTMLer ] Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un connait le mecanisme lorsque l'on fait un drag and drop d'un fichier sur l'icone d'une application pour ouvr Drag and drop de fichier avec postemessageA sous VB6 [ par littleGirl ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir si je pourrais simuler Drag and drop de fichier par exemple je dois cliquer droit avec la souris sur un fichier et l Drag and drop dans une msflexgrid [ par djeba ] Comment faire un dragdrop dans une msflexgrid avec échange des deux positions. Merci drag and drop [ par kelm_by ] salut,est ce que il ya un moyen pour interdir le drag and drop dans un webbrowser.merci Drag and drop ActiveX [ par lekenyanbreton ] Salut tout le monde!j'explique la situation:soit une form de test dans laquelle j'ai insere l'activeX1 et l'activeX2 que j'ai realisé moi memelorsque Drag and drop [ par sunqueen ] Bonjour à tous, je cherche depuis une semaine comment implanter le Drag and Drop dans un de mes programmes en vb.net.  J'arrive à transporter le conte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales