begin process at 2012 02 17 10:33:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Drag& Drop de l'application au bureau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drag& Drop de l'application au bureau

lundi 11 mai 2009 à 19:01:27 | Drag& Drop de l'application au bureau

CrazyMan19

salut tt lemonde je vx faire un truc c'est comme le style des application comme winrar de drag&drop un fichier de l'application vers une destiniation precise et copier le fichier la dans ,, comment puis je le faire ?? merci
lundi 11 mai 2009 à 22:12:38 | Re : Drag& Drop de l'application au bureau

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
te faut remplir un DROPFILES, jouer avec SetClipboadData et CF_HDROP

lundi 11 mai 2009 à 22:12:48 | Re : Drag& Drop de l'application au bureau

Renfield

tiens:

http://www.vb-helper.com/howto_get_set_clipboard_files.html
mardi 12 mai 2009 à 19:44:13 | Re : Drag& Drop de l'application au bureau

CrazyMan19

salut Renfield,, 
alors le truc de clipboard exige que le fichier source qu on vx copier vers la destination existe physiquement  , mais moi je vx faire exactement un truc comme ce : j'ai crée un client FTP alors je vx drager depuis la fenêtre du client un fichier distant et le mettre dans la destination choisie, est ce que tu comprends ma demande , je vx juste récupérer le PATH où le client a 'drager' le fichier !!

Je suis né intelligent ... L'éducation me détruit ;)
mercredi 13 mai 2009 à 08:08:57 | Re : Drag& Drop de l'application au bureau

Renfield

important a implémenter dans ton client...
pouvoir faire ce drag & drop entre deux serveurs FTP.

j'ai souvent des fichiers a transférer de l'un a l'autre... gavant d'avoir a faire transiter par mon poste.

en jouant avec PORT, PASV etc. ça diot être jouable...
mercredi 13 mai 2009 à 09:34:00 | Re : Drag& Drop de l'application au bureau

Renfield

pas simple... mais faisable

s'interesser à CFSTR_FILEDESCRIPTOR

exemple MFC dispo là :

http://www.codeproject.com/KB/tips/ExplorerDelayDrop.aspx?fid=340689&df=90&mpp=25&noise=3&sort=Position&view=Quick&select=3037795&fr=26

Cette discussion est classée dans : fichier, application, bureau, drag, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 Drag & Drop de fichier sur une application [ par cuq ] Bonjour,J'ai une question laissée en suspend depuis pas mal de temps : Comment faire un drag & drop de fichier sur une appliaction. Au lieu d'utiliser drag and drop nom de fichier [ par lafolle24320 ] Bonjour,Je suis en train de réaliser une application VB et je rencontre quelques difficultés :En fait je reçoi des mails avec des fichiers docs en piè Drag Drop fichier sur Form ... [ par allthew3 ] Bonjour,J'ai beau essayé DragEnter et le evenements du genre mais je n'y arrive pas ...Comment faire pour que l'on puisse glisser/déposer (drag drop) Drag Drop [ par matrux ] Salut, Voila j'ai un probléme. J'aimrais recuperer le chemin d'un fichier que je vien de dropper. Voici le code : Dim resultatdrop() As Str drag and drop d'un fichier sur l'icone d'une appli pour ouvrir le fichier avec cette derniere [ par HTMLer ] Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un connait le mecanisme lorsque l'on fait un drag and drop d'un fichier sur l'icone d'une application pour ouvr Drag and drop de fichier avec postemessageA sous VB6 [ par littleGirl ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir si je pourrais simuler Drag and drop de fichier par exemple je dois cliquer droit avec la souris sur un fichier et l [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] [VBA] Récupérer le chemin d'un fichier avec un drag & drop [ par Chouchensb ] Bonjour, Sous Excel, je voudrais pouvoir récupérer le chemin d'un fichier avec un simple drag & drop (du style drag & drop sur une fenêtre userform Drag and drop [ par thoran ] Bonjour,J'aimerai réaliser un drag and drop d'un tooltiptext venant d'un textbox entre mon application vb6 et une autre application !Pouvez vous m'aid Drag'n drop d'un fichier depuis listview vers winamp (ou autre) [ par Jenlain62 ] en gros je veux pouvoir faire un glisser-déposer d'un fichier mp3 vers la playlist de winamp comme on peut le faire depuis l'explorateur sauf ke moa j drag and drop [ par natacha75 ] Salut à tous et à toutes,Je suis nouvelle dasn la programation VB et on m'a demandé de réaliser une application en VB contenant un objet OLE sur un Fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales