begin process at 2010 02 09 22:52:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Drag'n drop d'un fichier depuis listview vers winamp (ou autre)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Drag'n drop d'un fichier depuis listview vers winamp (ou autre)

mardi 2 octobre 2001 à 19:04:04 | Drag'n drop d'un fichier depuis listview vers winamp (ou autre)

Jenlain62

en gros je veux pouvoir faire un glisser-déposer d'un fichier mp3 vers la playlist de winamp comme on peut le faire depuis l'explorateur sauf ke moa je veux le faire depuis VB
voila je vois pas koi dire de plus sauf ke ca fait des jours ke je me casses la tete et pas moyen de trouver alors
HHHHHEEEEEEEELLLLLLPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance.
mardi 22 octobre 2002 à 00:28:19 | Re : Drag'n drop d'un fichier depuis listview vers winamp (ou autre)

olivier42

Yo gars,

ci joint le code yte permettant de le faire:

c code estr a place ds l'evenement OLEDragDrop de ton listviewPrivate Sub playlist_OLEDragDrop(Data As MSComctlLib.DataObject, Effect As Long, Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)
'lors d'un drag & drop d'un fichier
Dim i As Integer
For i = 1 To Data.Files.Count
Call Me.lstvw.add(Data.Files(i))
Next
End Sub

La boucle te permet de gerer tous les filchiers (lors d'un drag & drop de plrs

Olivier 42

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

en gros je veux pouvoir faire un glisser-déposer d'un fichier mp3 vers la playlist de winamp comme on peut le faire depuis l'explorateur sauf ke moa je veux le faire depuis VB
voila je vois pas koi dire de plus sauf ke ca fait des jours ke je me casses la tete et pas moyen de trouver alors
HHHHHEEEEEEEELLLLLLPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!
merci d'avance.
mercredi 23 octobre 2002 à 12:31:29 | Re : Drag'n drop d'un fichier depuis listview vers winamp (ou autre)

jenlain62

Merci bcp.
apres 1an d'attente j'ai enfin une réponse :))
si bien ke je c meme plu pkoi j'avais demandé ca.
mais merci qd meme. c un truc bien utile ki va surement me servir
samedi 5 juin 2004 à 20:53:13 | Re : Drag'n drop d'un fichier depuis listview vers winamp (ou autre)

kevthunder

Voici un code qui pourait t'être utile :

si tu met ce code sur un nouvelle form, ça permettra de drag dropper c: vers une autre aplication

Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
OLEDrag
End Sub

Private Sub Form_OLEStartDrag(Data As DataObject, AllowedEffects As Long)
Data.Clear
Data.SetData , 15
Data.Files.Add "C:\"
AllowedEffects = 3
End Sub

--------------
ARF

Cette discussion est classée dans : fichier, ke, drag, drop, winamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

drag and drop d'un fichier sur l'icone d'une appli pour ouvrir le fichier avec cette derniere [ par HTMLer ] Salut tout le monde, est-ce que quelqu'un connait le mecanisme lorsque l'on fait un drag and drop d'un fichier sur l'icone d'une application pour ouvr Drag and drop de fichier avec postemessageA sous VB6 [ par littleGirl ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir si je pourrais simuler Drag and drop de fichier par exemple je dois cliquer droit avec la souris sur un fichier et l Drag& Drop de l'application au bureau [ par CrazyMan19 ] salut tt lemonde je vx faire un truc c'est comme le style des application comme winrar de drag&drop un fichier de l'application vers une destiniation Drag drop un fichier JPG [ par mrpheus ] Bonjour,Je m'explique, je fait programme j'aimerai dans ce programme y inclure une photo jpg prix avec une web cam, je n'arrive pas a ce que la photo Drag drop un fichier JPG [ par mrpheus ] Bonjour,Je m'explique, je fait programme j'aimerai dans ce programme y inclure une photo jpg prix avec une web cam, je n'arrive pas a ce que la photo Drag and drop [ par Rockit72 ] Salut a tous,Je voudrais faire un programme qui lance notepad et ouvre un fichier texte automatiquement.En fait mon idee est de pouvoir faire un drag drag and drop de fichier [ par poulp ] Je cherche a copier un fichier d'une page web sur mon disk dur ou dans une application simplement par l'intermédiaire du drag and drop. Par exemple j' Drag'n drop pour ouvrir un fichier texte [ par LGEJ_LePsy666 ] Bonjour,Bah je crois que le titre du sujet parle de lui même, je cherche à faire une boite de texte (de préférence en RichText) qui permettrai d'ouvri Drag'n drop pour ouvrir un fichier texte [ par LGEJ_LePsy666 ] Bonjour,Bah je crois que le titre du sujet parle de lui même, je cherche à faire une boite de texte (de préférence en RichText) qui permettrai d'ouvri drag and drop d'un fichier [ par Sparks_hevs ] Bonjours à tous,J'ai un programme qui traite des fichiers texte, pour l'instant je suis obligé de faire un parcourir pour ouvrir mon fichier.Quelque u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales