begin process at 2012 02 16 13:16:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Autre

> 

Droit Administrateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Droit Administrateur

jeudi 25 septembre 2008 à 19:55:55 | Droit Administrateur

peug

Membre Club
Bonjour bonsoir   
Comment je peux savoir si je suis en login administrateur ou en login restraint . J'ai une appli VB6 qui créer un fichier .ini à sa racine (program files/monsoft/ et sur un poste l'utilisateur avait des restrictions et mon soft ne pouvait pas y écrire. comment alors le savoir ?
merci
jeudi 25 septembre 2008 à 21:01:24 | Re : Droit Administrateur

bigfish_le vrai

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

tu peux peut etre regarder du coté de la fonction suivante :

Declare Function NetUserGetInfo Lib "netapi32" (ByVal servername As String, ByVal username As String, ByVal level As Long, bufptr As Long) As Long

http://allapi.mentalis.org/apilist/NetUserGetInfo.shtml

A+
vendredi 26 septembre 2008 à 07:52:13 | Re : Droit Administrateur

peug

Membre Club
Merci ! et j'interroge les privilèges dans usri3_priv (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa371338(VS.85).aspx)
vendredi 26 septembre 2008 à 12:11:04 | Re : Droit Administrateur

peug

Membre Club

Un compte "Restreints" ne semble pas pouvoir écrire à la racine d'un exé. Mon fichier monsoft.ini ne peut alors être écrit là . Mais alors où le stocker (quelque soit le système W2k, WXP,Vista. ?

vendredi 26 septembre 2008 à 15:35:20 | Re : Droit Administrateur

bigfish_le vrai

Membre Club
Par contre en ce qui me concerne la suite de ta question depasse mes competences désolé

mercredi 1 octobre 2008 à 20:29:29 | Re : Droit Administrateur

bigfish_le vrai

Membre Club
tient pour info j'ai retrouvé ceci qui m'etait completement sortie de la tete :

Private Declare Function IsNTAdmin Lib "advpack.dll" (ByVal dwReserved As Long, ByRef lpdwReserved As Long) As Long
boolAdmin = CBool(IsNTAdmin(ByVal 0&, ByVal 0&))

A+
mercredi 1 octobre 2008 à 21:08:59 | Re : Droit Administrateur

peug

Membre Club
oh oh cela ma parait magique, je teste demain :)

Cette discussion est classée dans : login, droit, administrateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

droit d'acces administrateur [ par frankystadore ] bonjour amis informaticiens!!!je suis actuellement en train de créer un client/serveur TCP/IP, mais je ne sais pas comment créer un admin!!Comment doi droit administrateur sous vista [ par bayrem3 ] salut,Je créé une application en vb6,sous xp ça marche sous Vista ça marche pas, elle necessiste d'etre adminstrateurcomment faire par prog pour que c droit d'administrateur et vbs [ par annulaire ] Bien le bonjour,J'aimerai faire un vbs capable de me dire si l'utilisateur qu'y l'execute est admin local ou non...Apres maintes et maintes recherche outlook2003: Checkbox qui commande Textbox [ par aflamal ] Bonjour, Je dois faire un formulaire avec OUTLOOK 2003 Dans ce formulaire, j'ai crée à travers le "selecteur des champs" d'OUTLOOK2003  les champs s acceder au password des comptes locaux ? [ par Tyrell2 ] Bonsoir,j'ai fait un programme à diffuser sur les postes XP Pro d'un domaine, mais dont les utilisateurs ne sont volotairement pas admin (droits restr impossible de charger le type [ par xvis ] bonjour j'essaye de créer une application web, et je me retrouve avec l'erreur suivante:Code :<!--[if !IE] autorun [ par elyousso ] salut tous le mondeS.v.p , je veux creer un autorun pour une application et quand le cd va etre inserer, si je clique avec le bouton droit sur le cd l Déplacement et clique droit de la souris automatique [ par tounecrazyboy ] Salut les compagnons code source, je voulais savoir s'il existait un petit programme permettant de déplacer la souris de manière automatique pour poin Paramétrer l'header avant d'ouvrir une page web via inet [ par Tioneb ] Salut,Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2008.Je cherche à faire un truc mais je ne vois pas comment. Ce que je voudrais c'est pouvoi simulation de l'interface de démarrage windows et réccupération du mot de passe et login [ par mustaphaham2005 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide apropos d'une application qui consiste à utilisé VB pour simuler le demarrage window ainsi afficher une fenetre pour l'auth

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales