Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Droits utilisateur restreints et exécution d'un programme [ Windows / UserControl ] (djdiabolik)

vendredi 21 juillet 2006 à 16:29:05 | Droits utilisateur restreints et exécution d'un programme

djdiabolik

Bonjour,

Je rencontre un problème sur une application que j'ai développé et installé chez un prospect en VB .NET.
Dans cette application, pour un peu de sécurité et éviter que mes clients ne se refile le produit, j'ai mis en place un système de vérifications de clésd'authenticité que je crée et modifie dans la base de registre (HKEYLOCALMACHINE et HKEYCURRENTUSER pour faire court).
Tout ceci fonctionne très bien dès lors que l'utilisateur est administrateur de son poste. Mais dès qu'il ne l'est plus, ça ne fonctionne plus. Bien entendu, je me suis loggé en administreur pour pouvoir donner à cet utilisateur un accès en contrôle total sur les ruches de la base de registre que j'utilise, mais sans succès. De la même manière, l'utilisateur dispose du contrôle total sur le répertoire d'installation de mon application.

Je ne vois pas d'autre truc à chercher et je ne m'y connais pas suffisamment en droits d'administration réseau... là je sèche.

Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire...

Merci

---------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?????That is the question

Cette discussion est classé dans : application, utilisateur, exécution, droits, restreints

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécution d'une application type EXCEL depuis VB6 [ par RURU ] J'ai besoin d'exécuter EXCEL plusieurs fois dans une boucle FOR/NEXT mais je veux que l'application VB6 s'interrompetant que EXCEL est actif.Comment f Exécution Batch [ par PAG ] Je lance mon application en version batch depuis un fichier de commande Bat. Mon problème est d'être capable de renvoyer un signal en fin de commande, Exécution via le Planificateur de Tache [ par Joel ] J'essaye de lancer une application VB (exe) par l'intermédiaire du planificateur de tache de Windows 2000, mais cette application, une fois lancée, ne Erreur d'exécution 430 [ par Graf Spee ] J'ai déjà posé plusieurs des questions suivantes dans ce forum, et je remercie ceux qui ont bien voulu prendre le temps d'y répondre, mais je suis déb Exécuter une application au login Windows [ par sébastien fouilloux ] Bonjour,comment exécuter une application au démarrage de windows et empecher l'utilisateur de lancer une autre appli dans qu'il n'a pas été identifié Temps d'exécution [ par Lilian ] Salut,Je travaille sur une petite application. L'écran principal est composé d'une MSHFlexGrid que je remplit "manuellement" avec les 6000 articles co getobject de Excel [ par Charlie ] Mon application utilise Excel pour écrire des données et faire des graphes. Quand l'utilisateur ferme Excel par le X, l'application excel.exe reste da Erreur d'exécution n° 430 [ par PierreRIVET ] Après avoir saisi un utilisateur (en Windows 98) j'obtiens le message suivant:Erreur d'exécution n° 430 - La classe ne gère pas Automation ou l'inter Erreur d'exécution n° 430 [ par PierreRIVET ] Après avoir saisi un utilisateur (en Windows 98) j'obtiens le message suivant: Erreur d'exécution n° 430 - La classe ne gère pas Automation ou l'inte Fichier de configuration d'application [ par Ralph29 ] Bjr à tous...Je sui développeur depuis peu, alors soyez indulgent face à ma grande ignorance face à ce problème qui peut paraitre simple mais qui est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.