begin process at 2012 02 15 02:00:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Sockets

> 

drole d adresse IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

drole d adresse IP

jeudi 22 février 2007 à 09:34:51 | drole d adresse IP

dblclick

Bjr a tous. je viens de passer à Vista je réinstalle mon environement de dev. je reprend mes projets, Et là c'est le drame.

le mocrceau de code suivant avait la gentillesse de me retourner mon adresse IP

Function MonAdresseIP() AsString

Dim
IP_Address As System.Net.IPAddress

ForEach IP_Address In System.Net.Dns.GetHostEntry(System.Net.Dns.GetHostName).AddressList

Debug.Print(IP_Address.ToString)

If IP_Address.ToString.Length >= 7 ThenReturn IP_Address.ToString

Next

Return
"127.0.0.1"

End
FunctionMaintenant il me retourne ca :           fe80::1c67:1142:3f57:fe9a%10

est ce que quelqu un peut me dire ce que c est ?

ma fonction qui recpere l'adresse mac ne marche plus non plus.

jeudi 22 février 2007 à 11:10:57 | Re : drole d adresse IP

casy

Membre Club
Ca ressemble à une adresse au format IPV6, (futur) remplaçant du format IPV4 que tu attend.

Fouille dans la classe IpAdresse ou dans la classe System.Net, pour voir si tu n'as pas de méthodes qui te premette de sélectionner l'adresse que tu veux, IPv6 ou IPv4.

Par contre l'adresse MAC devrait etre la même si tu n'as pas changer la carte réseau.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 22 février 2007 à 13:08:36 | Re : drole d adresse IP

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Pour le %10, c'est surement un retour chariot

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir.(surtout en programmation)
VB (6, A excel, .NET), C++, C#.Net
Mon site
dimanche 25 février 2007 à 22:46:12 | Re : drole d adresse IP

ShareVB

salut,

c'est une adresse IPv6 de réseau local autoconfiguré...normalement dans l'adresslist, il doit bien y avoir une adresse IPv4...
http://www.xtremevbtalk.com/archive/index.php/t-278022.html

ShareVB

Cette discussion est classée dans : net, system, address, ip, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connaitre l'adresse ip d'un autre ordi sur le net [ par @cht¤h@im¤l ] comment on fait pour faire ca? Connaitre son adresse ip internet avec VB.net [ par chris81 ] y'a t'il un moyen de faire cela avec vb.netmerci Connaitre son adresse ip internet avec VB.net [ par chris81 ] bonjour, savez vous comment il faut faire pour connaitre son adresse ip qd on a vb.netmerci Connaitre son adresse ip internet avec VB.net [ par chris81 ] bonjour,connaissez vous un moyen de connaitre son adresse ip donne par le fai en vb.netmerci Changer d'adresse IP VB.NET [ par TheEwook ] Salut, Il y a beaucoup de source pour récupérer l'adresse IP, mais est-ce que vous savez comment faire pour modifier une adresse IP pour le réseau loc Address Mac Depuis IP / Ordi en vb.net [ par COlive ] Bonjour,je galère pour retrouver l'adresse mac d'une carte réseau d'un poste distant à partir de son nom ou bien de son adresse ip (Je sais trouver l' controle d'adresse ip en VB .NET [ par ggeli ] Bonjour,je vais poser une question de débutant qui pourra paraitre simple aux plus expérimentés...   Je développe un IHM en VB .NET (SDK Framework 1.0 Comment récupérer les IP d'un switch en .NET [ par fcampagne ] Salut a tous, Je suis débutant en vb.net que j'ai découvert dans la société ou je réalise actuellement mon stage et j'aimerais savoir comment peut on Connaitre l'IP de l'ordinateur [ par allthew3 ] Bonjour,Toutes les sources que j'ai trouvé retourne l'adresse IP du routeur ...Voilà ma question : comment connaître l'adresse IP de l'ordinateur sur Help : Pb de convertion de string en adress ip [ par Xavleb ] Bonjour,J'ai un problème, j'ai une adresse ip (string) de la forme 172.027.128.001 et je la veut en system.net.ipaddress. Je fais:IP="172.027.128.001

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales