begin process at 2012 02 14 10:36:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

DropDownlist

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DropDownlist

mercredi 21 mai 2008 à 11:11:45 | DropDownlist

koukitasaid

salut

salut
en ASP.NET
je veux recuperer l'index de la valeur selectionner dans dropdownlist pour l''ajouter dans une table

pour extraire les donnees a partir de la base de donnes je fai le code suivant et sa marche bien :

Sub remplirfiliere()

com.CommandText = "select * from Filiere"

con.Open()

com.Connection = con

dr = com.ExecuteReader

Me.filiere.DataSource = dr

Me.filiere.DataTextField = "Libelle_Fil"

Me.filiere.DataValueField = "Code_Fil"

Me.filiere.DataBind()

con.Close()

EndSub
probleme:mais  quand je veux ajoter les informations saisit sur le formulaire d'ajout je recoit une erreur dans la valeur de la filiere
voila la requete :

insert into Condidat(Nom,Prenom,Date_naiss,Nation,Sexe,Adresse,Ville,CP,Pays,Email,Niveau,Code_Fil,Dat_insc) values('" & Me.nom.Text & "','" & Me.prenom.Text & "','" & Me.naissance.Text & "','" & Me.nationalite.Text & "','" & Me.sexe.SelectedValue & "','" & Me.adresse.Text & "','" & Me.ville.Text & "','" & Me.codepostal.Text & "','" & Me.pays.Text & "','" & Me.email.Text & "','" & Me.niveau.SelectedItem.Value & "','" &Me.filiere.SelectedIndex <--le probleme & "','" & Date.Today & "')"

l'erreur quil me renvoi est la suivante:
conflit entre l'instruction insert et  la contrainte COLUMN FORIEGN KEY:le conflit est survenu dans la base de donnees"mabasededonne",table"Filiere",column"Code_Fil"

Merci d'avance

mercredi 21 mai 2008 à 11:27:17 | Re : DropDownlist

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
le SelectedIndex est l'indice de l'element selectionné. indice pour la zone de liste.

la valeur récupérée n'aura aucun lien avec `Code_Fil`

Cette discussion est classée dans : text, code, dropdownlist, fil, filiere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'insertion d'enregistrement [ par nad ] J'ai un probleme : comment inserer un enregistrement dans une table à la suite des autres enregistrements. j'ai le code ci dessous, ca m'insere le nou Utilisation de la methode find? [ par nad ] Comment trouver un enregistrement dans une table?J'ai le code suivant :Private Sub valider_Click() Dim num As Integer Dim trouve As Boolean Code VBA.URGENT!!!! [ par fakir51 ] bonjour,j'aurai besoin du code complet qui permet de vérifier si la valeur entrée dans un controle d'un formulaire a déjà été entrée car j'ai tenté d' probleme de text [ par z980x ] J'ai fais un prog qui permet de faire des msgbox mais je n'arrive pas a trouver comment faire pour permettre a l'utilisateur de voir le code qu'il a c Textbox [ par Benzoid ] Je veux lorsque je tape . sur le clavier que le prog me mette 0, dans la textbox et la variable varMon problème est que le curseur avec mon code se re REchercher dans une base et tester le pwd [ par albert0 ] Bonjour allvoila mon ptit prgPrivate Sub Command1_Click()With Data1.Recordset .AddNew .Fields("CODE") = Open text.text As Binary .... [ par BadNews ] Allo J'aimerais savoir comment on fait pour lire un fichier en code binaire pour ensuite l'envoyer via winsock. Bien sur , j'aimerais savoir commen Inserer avec VB dans table access ! [ par YabLeo ] Salut alors voilà g un gros probleme qui m'empeche de continuer mon projet (en stage).Dans mon projet je créé une base access comme ceci :Set dbLbv = sql question [ par Luuna ] pourrait-on me dire mon erreur ??? bddVerifSave.Execute "CREATE TABLE UNIXNT" & Format$(ConvertirDate(mdlChrgmnt.dateFichierJourUnixNt), "dddd") & Probleme Update et Delete d'une base de données Mysql sur vb6 [ par dartal ] Bonjour je developpe une petite application qui servira a gerer des comptes utilisateurs.Pour cela j'utilisa vb6 et je me connecte a une base de donné

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales