Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DTPICKER / DATE / LANGUE [ Windows / ActiveX / COM ] (SebOfBorg)

mardi 3 avril 2007 à 18:25:15 | DTPICKER / DATE / LANGUE

SebOfBorg

Membre Club
Bonjour,
    J'ai besoin d'utiliser un composant de date type DTPicker ou Calendar
    Ma question est que je voudrais qu'il affiche les dates en anglais...

Existe t il un controle ou une option qui permette de definir la langue utilisée.

Merci d'avance
A plus
SebOfBorg

mardi 3 avril 2007 à 18:56:51 | Re : DTPICKER / DATE / LANGUE

JMO

Membre Club

Bonjour à tous

Un exemple avec GetLocale et LCID.

'Sauvegarde des paramètres régionaux en cours
Dim currentLocale : currentLocale = GetLocale
MsgBox FormatDateTime(Date, 1),,"verif1"

'Définit les paramètres régionaux globaux
'{voir Tableau des ID de langue (LCID)}
Dim original_en : original_en = SetLocale("en-gb")
MsgBox  FormatDateTime(Date, 1),,"verif2"

Dim original_us : original_us = SetLocale("en-us")
MsgBox  FormatDateTime(Date, 1),,"verif3"

'Restauration des paramètres régionaux
original = SetLocale(currentLocale)
MsgBox FormatDateTime(Date, 1),,"verif4"

jean-marc

mardi 3 avril 2007 à 22:52:05 | Re : DTPICKER / DATE / LANGUE

jmfmarques

Membre Club
Entre le DTPicker et quelques lignes de code qui me rendent totalement indépendant, il y a longtemps que j'ai fait mon choix, personnellement...et pour mille et une raisons (la généralisation prochaine de Vista ne saurait, en plus, me donner tort de rechercher une telle indépendance ...)
Et je n'ai pas besoin de "toucher" aux paramètres "locaux", ce qui est toujours dangereux en cas d'interruption brutale et inopinée (car dans ce cas rien ne restituerait les paramètres originels). Je peux les lire et les utiliser pour ne pas sortir le ckient de ses hanitudes, certes, mais je n'y touche JAMAIS.
Il existe, au bout du compte, de faux amis bien sympas, certes, mais tellement à éviter ...

mercredi 4 avril 2007 à 09:47:16 | Re : DTPICKER / DATE / LANGUE

SebOfBorg

Membre Club
Bonjour,
    Je suis bien d'accord avec toi.
    On ne modifie pas les params regionaux.
       d'une part pour la coupure de la machine potentielle mais aussi pour les autres applications qui tournent sur la machine.

Maintenant comment faire ?

Petite précision je suis en VB6...

A plus
SebOfBorg

mercredi 4 avril 2007 à 13:51:11 | Re : DTPICKER / DATE / LANGUE

jperre

Pour afficher une date au format anglais, il suffit d'utiliser la fonction Format de VB6
Dim Result As String
Result=Format(DTPicker.Date,"mm-dd-yyyy")
(ou avec un autre séparateur, ou sans séparateur)
Si celà peut t'aider!...

mercredi 4 avril 2007 à 13:58:41 | Re : DTPICKER / DATE / LANGUE

SebOfBorg

Membre Club
Bonjour JPierre,

En fait ce que je désire faire c'est pas tant le format que l'affichage.
Je voudrais voir affiché le nom du mois en anglais lorsque le controle est fermé (le code ci joint le fait)
Mais aussi voir tout en anglais lorsque le controle est ouvert (Le mois, les jours...)

Option Explicit
Private EngMonth(12) As String
Private Sub DTPicker1_FormatSize(ByVal CallbackField As String, Size As Integer)
    Dim iMaxMonthLen As Integer
    Dim iC As Integer
    Select Case CallbackField
    Case "XXX"
        iMaxMonthLen = 0
        For iC = 0 To 11
            If iMaxMonthLen < Len(EngMonth(iC)) Then
                iMaxMonthLen = Len(EngMonth(iC))
            End If
        Next iC
    End Select
    Size = iMaxMonthLen
End Sub
Private Sub DTPicker1_Format(ByVal CallbackField As String, FormattedString As String)
    Select Case CallbackField
    Case "XXX"
        FormattedString = EngMonth(DTPicker1.Month - 1)
    End Select
End Sub

Private Sub Form_Load()
    Definition_DtPicker    'Pour Definir les proprietes du DtPicker
End Sub
Function Definition_DtPicker()
    EngMonth(0) = "JAN"
    EngMonth(1) = "FEB"
    EngMonth(2) = "MAR"
    EngMonth(3) = "APR"
    EngMonth(4) = "MAY"
    EngMonth(5) = "JUN"
    EngMonth(6) = "JUL"
    EngMonth(7) = "AUG"
    EngMonth(8) = "SEP"
    EngMonth(9) = "OCT"
    EngMonth(10) = "NOV"
    EngMonth(11) = "DEC"
    DTPicker1.Format = dtpCustom
    DTPicker1.CustomFormat = "dd XXX yyyy"
End Function

Bon Courage A plus SebOfBorg

dimanche 29 avril 2007 à 17:23:17 | Re : DTPICKER / DATE / LANGUE

mido1986

bonjour a tous je vulais savoir comment faire le dtpicker ? merci
et le datacombo

Cette discussion est classé dans : date, langue, dtpicker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb utilisation DTPICKER avec date [ par tibops ] bsalut j'utilise un DTPICKEr, pour avoir un ptit calendrier pour choisir un date, cepedant je n'arrive a y afficher la date du systeme quand je elance ADO update champs date [ par bossun ] salut,j'ai un gros pb depuis plusieurs jours,j'ai une bd access et des tables avec des champs date.le problème est que lorsque je veux mettre à jour l Changer la langue d'une date [ par dragon ] bonjour, je cherche une façon de changer la langue d,un format date sans changer celle du sytèmeje suis sous Access (mais les commande VB devrais fonc ActiveX Date time piker(Dtpicker.ocx) [ par neom23 ] je souhaiterais utiliser un controle activeX Date time picker (Dtpicker.ocx). Je possede microsoft office XP sans Access. Je souhaiterais inserer cet DTPicker avec une date nulle [ par jsaragosti ] Bonjour a tous,Je cherche a utiliser le DTPicker avec ADODC.J'utilise une base SQL Server 2000.J'ai correctement renseigné le Datasource et le DataFie Format de date DTPicker [ par vietvotophe ] Salut à tous,J'ai un nouveau problème, je vous explique : Je remplie un recordset avec pour une des valeurs une date : frmFicheLivraison.rsLotsOffline Conversion d'un attribut type DATE ORACLE en DTPICKER VB6 [ par firyel ] Bonjour à tous,Voilà,je vous expose mon problème,dans un projet de VB6,je charge un type de donées DTPICKER(date) dans une colonne de type date dans o Question: Sélectionner une liste de date entre deux DTPicker [ par titass ] Bonjour à tous, voici mon pb. J'ai une liste de date qui suit un ordre chronologique mais pas régulier (ex: 3 lignes avec 10/11/2005, 0 avec 11/11/20 DTpicker avec ADO [ par Salomon95 ] Bonjour!voici mon probleme j utilise le dtpicker dans un formulaire pour saisir la date de naissance d un nouvel utilisateurapres validation la date s Sauvegarde du contenu d'une TextBox et DTPicker [ par Pdm59 ] Bonjour,J'utilise une textbox et un DTPicker pour gerer des taches (une sorte d'alarme). J'aimerai qu'une fois que l'utilisateur est choisi sa date av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.