Accueil > Forum > > > > DTPICKER / DATE / LANGUE
DTPICKER / DATE / LANGUE
mardi 3 avril 2007 à 18:25:15 |
DTPICKER / DATE / LANGUE

SebOfBorg
|
Bonjour, J'ai besoin d'utiliser un composant de date type DTPicker ou Calendar Ma question est que je voudrais qu'il affiche les dates en anglais... Existe t il un controle ou une option qui permette de definir la langue utilisée. Merci d'avance A plus SebOfBorg
|
|
mardi 3 avril 2007 à 18:56:51 |
Re : DTPICKER / DATE / LANGUE

JMO
|
Bonjour à tous
Un exemple avec GetLocale et LCID.
'Sauvegarde des paramètres régionaux en cours Dim currentLocale : currentLocale = GetLocale MsgBox FormatDateTime(Date, 1),,"verif1"
'Définit les paramètres régionaux globaux '{voir Tableau des ID de langue (LCID)} Dim original_en : original_en = SetLocale("en-gb") MsgBox FormatDateTime(Date, 1),,"verif2"
Dim original_us : original_us = SetLocale("en-us") MsgBox FormatDateTime(Date, 1),,"verif3"
'Restauration des paramètres régionaux original = SetLocale(currentLocale) MsgBox FormatDateTime(Date, 1),,"verif4"
jean-marc
|
|
mardi 3 avril 2007 à 22:52:05 |

jmfmarques
|
Entre le DTPicker et quelques lignes de code qui me rendent totalement indépendant, il y a longtemps que j'ai fait mon choix, personnellement...et pour mille et une raisons (la généralisation prochaine de Vista ne saurait, en plus, me donner tort de rechercher une telle indépendance ...) Et je n'ai pas besoin de "toucher" aux paramètres "locaux", ce qui est toujours dangereux en cas d'interruption brutale et inopinée (car dans ce cas rien ne restituerait les paramètres originels). Je peux les lire et les utiliser pour ne pas sortir le ckient de ses hanitudes, certes, mais je n'y touche JAMAIS. Il existe, au bout du compte, de faux amis bien sympas, certes, mais tellement à éviter ... 
|
|
mercredi 4 avril 2007 à 09:47:16 |

SebOfBorg
|
Bonjour, Je suis bien d'accord avec toi. On ne modifie pas les params regionaux. d'une part pour la coupure de la machine potentielle mais aussi pour les autres applications qui tournent sur la machine. Maintenant comment faire ?  Petite précision je suis en VB6... A plus SebOfBorg
|
|
mercredi 4 avril 2007 à 13:51:11 |

jperre
|
Pour afficher une date au format anglais, il suffit d'utiliser la fonction Format de VB6 Dim Result As String Result=Format(DTPicker.Date,"mm-dd-yyyy") (ou avec un autre séparateur, ou sans séparateur) Si celà peut t'aider!...
|
|
mercredi 4 avril 2007 à 13:58:41 |

SebOfBorg
|
Bonjour JPierre,
En fait ce que je désire faire c'est pas tant le format que l'affichage. Je voudrais voir affiché le nom du mois en anglais lorsque le controle est fermé (le code ci joint le fait) Mais aussi voir tout en anglais lorsque le controle est ouvert (Le mois, les jours...)
Option Explicit Private EngMonth(12) As String Private Sub DTPicker1_FormatSize(ByVal CallbackField As String, Size As Integer) Dim iMaxMonthLen As Integer Dim iC As Integer Select Case CallbackField Case "XXX" iMaxMonthLen = 0 For iC = 0 To 11 If iMaxMonthLen < Len(EngMonth(iC)) Then iMaxMonthLen = Len(EngMonth(iC)) End If Next iC End Select Size = iMaxMonthLen End Sub Private Sub DTPicker1_Format(ByVal CallbackField As String, FormattedString As String) Select Case CallbackField Case "XXX" FormattedString = EngMonth(DTPicker1.Month - 1) End Select End Sub
Private Sub Form_Load() Definition_DtPicker 'Pour Definir les proprietes du DtPicker End Sub Function Definition_DtPicker() EngMonth(0) = "JAN" EngMonth(1) = "FEB" EngMonth(2) = "MAR" EngMonth(3) = "APR" EngMonth(4) = "MAY" EngMonth(5) = "JUN" EngMonth(6) = "JUL" EngMonth(7) = "AUG" EngMonth(8) = "SEP" EngMonth(9) = "OCT" EngMonth(10) = "NOV" EngMonth(11) = "DEC" DTPicker1.Format = dtpCustom DTPicker1.CustomFormat = "dd XXX yyyy" End Function
Bon Courage A plus SebOfBorg
|
|
dimanche 29 avril 2007 à 17:23:17 |

mido1986
|
bonjour a tous je vulais savoir comment faire le dtpicker ? merci et le datacombo
|
|
Cette discussion est classée dans : date, langue, dtpicker
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb utilisation DTPICKER avec date [ par tibops ]
bsalut j'utilise un DTPICKEr, pour avoir un ptit calendrier pour choisir un date, cepedant je n'arrive a y afficher la date du systeme quand je elance
ADO update champs date [ par bossun ]
salut,j'ai un gros pb depuis plusieurs jours,j'ai une bd access et des tables avec des champs date.le problème est que lorsque je veux mettre à jour l
Changer la langue d'une date [ par dragon ]
bonjour, je cherche une façon de changer la langue d,un format date sans changer celle du sytèmeje suis sous Access (mais les commande VB devrais fonc
ActiveX Date time piker(Dtpicker.ocx) [ par neom23 ]
je souhaiterais utiliser un controle activeX Date time picker (Dtpicker.ocx). Je possede microsoft office XP sans Access. Je souhaiterais inserer cet
DTPicker avec une date nulle [ par jsaragosti ]
Bonjour a tous,Je cherche a utiliser le DTPicker avec ADODC.J'utilise une base SQL Server 2000.J'ai correctement renseigné le Datasource et le DataFie
Format de date DTPicker [ par vietvotophe ]
Salut à tous,J'ai un nouveau problème, je vous explique : Je remplie un recordset avec pour une des valeurs une date : frmFicheLivraison.rsLotsOffline
Conversion d'un attribut type DATE ORACLE en DTPICKER VB6 [ par firyel ]
Bonjour à tous,Voilà,je vous expose mon problème,dans un projet de VB6,je charge un type de donées DTPICKER(date) dans une colonne de type date dans o
Question: Sélectionner une liste de date entre deux DTPicker [ par titass ]
Bonjour à tous, voici mon pb. J'ai une liste de date qui suit un ordre chronologique mais pas régulier (ex: 3 lignes avec 10/11/2005, 0 avec 11/11/20
DTpicker avec ADO [ par Salomon95 ]
Bonjour!voici mon probleme j utilise le dtpicker dans un formulaire pour saisir la date de naissance d un nouvel utilisateurapres validation la date s
Sauvegarde du contenu d'une TextBox et DTPicker [ par Pdm59 ]
Bonjour,J'utilise une textbox et un DTPicker pour gerer des taches (une sorte d'alarme). J'aimerai qu'une fois que l'utilisateur est choisi sa date av
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
TéLéCHARGEMENTTéLéCHARGEMENT par bernardPare
Cliquez pour lire la suite par bernardPare
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|