Accueil > Forum > > > > DWORD??!
DWORD??!
vendredi 19 août 2005 à 18:12:46 |
DWORD??!

Douns
|
Bonjour
Je fais un appel à une api (function NetShareGetInfo dans netapi32.dll) afin de trouver les permissions d'un partage réseau.
L'api renvoi un réponse du type suivant :
Private Type SHARE_INFO_502
shi502_netname As Long ' LPWSTR shi502_netname;
shi502_type As Long ' DWORD shi502_type;
shi502_remark As Long ' LPWSTR shi502_remark;
shi502_permissions As Long ' DWORD shi502_permissions;
shi502_max_uses As Long ' DWORD shi502_max_uses;
shi502_current_uses As Long ' DWORD shi502_current_uses;
shi502_path As Long ' LPWSTR shi502_path;
shi502_passwd As Long ' LPWSTR shi502_passwd;
shi502_reserved As Long ' DWORD shi502_reserved;
shi502_security_descriptor As Long ' PSECURITY_DESCRIPTOR shi502_security_descriptor;
End Type
Ici shi502_permissions m'interesse particulièrement.
Seulement voila, c'est normalement un DWORD qui est en long et je n'arrive pas à le déchiffrer!
J'ai trouvé sur msdn de krosoft que les réponses possibles sont : ACCESS_READ, ACCESS_WRITE, ACCESS_CREATE, ACCESS_EXEC, ACCESS_DELETE, ACCESS_ATRIB, ACCESS_PERM, ACCESS_ALL. Mais tout ec que j'ai en réponse, c'est du long!!!
Je me doute que je dois faire une convertion, mais je en vois pas comment.
J'ai trouvé la méthode pour les LPWSTR ( en utilisant les functions lstrlenW et lstrcpyW de kernel32) mais pour les DWORD je patoge complet!
Merci d'avance pour votre aide!
Douns
|
|
vendredi 19 août 2005 à 18:25:05 |
Re : DWORD??!

CanisLupus
|
Salut, va voir Cette Page tu devrais y trouver réponse à ta question. ------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
|
|
samedi 20 août 2005 à 00:17:07 |

Douns
|
C'est sur cette page que j'ai trouvé l'api... Et j'y vois pas ma réponse... Une autre idée?
|
|
samedi 20 août 2005 à 04:27:55 |

Lutinore
|
Salut, c'est ces valeurs que tu veux ?
// C/C++
#define ACCESS_NONE 0 #define ACCESS_READ 0x01 #define ACCESS_WRITE 0x02 #define ACCESS_CREATE 0x04 #define ACCESS_EXEC 0x08 #define ACCESS_DELETE 0x10 #define ACCESS_ATRIB 0x20 #define ACCESS_PERM 0x40
#define ACCESS_ALL ( ACCESS_READ | \ ACCESS_WRITE | \ ACCESS_CREATE | \ ACCESS_EXEC | \ ACCESS_DELETE | \ ACCESS_ATRIB | \ ACCESS_PERM \ )
|
|
samedi 20 août 2005 à 13:47:02 |

Douns
|
Peut etre bien, il faut quer j'essaye cela au boulot lundi, juste une question alors : ACCESS_ALL correspond à quoi  ce qui m'étone c'est que j'ai des réponses du styles 1656329...
|
|
samedi 20 août 2005 à 17:10:00 |

Lutinore
|
Salut, tu l'auras remarqué ce sont des valeurs en hexadécimale, ACCESS_ALL ( 0x7F ) est une combinaison avec l'opérateur OU binaire. Les valeurs peuvent être combinées pour mettre plusieurs valeurs dans un seul entier, par contre 1656329 ca me semble une valeur invalide !
|
|
samedi 20 août 2005 à 17:16:00 |
|
dimanche 21 août 2005 à 16:17:55 |

Douns
|
Je vais m'interesser a tous cela lundi, je voçus préviens après. Une fois que ce code fonctionnera je le posterais ici car je pense que cela pourrait etre utile! ^^ Et pour la valeur 1656329 c'ets normal, c'ets un truc que j'ai dit au pif. Mes sources sont sur mon lieu d etravail. Promis, je vous tient au courant! Merci 
|
|
mardi 23 août 2005 à 10:59:19 |

Douns
|
Bon, au final, je n'arrive pas à faire fonctionner cette api, je vais donc utiliser les wmi car je me suis rendu compte d'autre chose :
On ne récupère les droits que de la session en cours (par exemple si je suis loggué sous admin, je ne verra pas les droits de l'utilisateurs beta).
Je vais donc faire un script vbs qui s'executera sur chaque poste au démarrage et qui vérifira les droits sur chaque ordi pour les enregistrer ensuite dans une BD.
|
|
mercredi 24 août 2005 à 16:05:10 |

Douns
|
Réponse acceptée !
En fait j'ai trouvé encore mieux! :p
L'api ADVAPI32.dll!
Je posterais surement bientôt ma source!
Un prog qui parcour le réseau à la recherche des partages et des droits appliqués dessus!
|
|
Cette discussion est classée dans : access, long, type, dword, shi502
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VBA : Automation d'Access vers Word [ par JS ]
Je suis à la recherche d'un code source en VBA pour Access faisant la chose suivante : 1. Lancer Word2. Charger un document type3. Remplacer des mots
Comment récupérer l'adresse d'une variable de type long ou byte ou.... sous VB 4 ??? [ par TheMarz ]
Pour utiliser certaines API win32, j'ai besoin de passer en paramètre des adresses de variables de type Long, Byte ou autre. Malheureusement, l'entrep
Utiliser une grille de type Access ou un tableau en natif ? [ par palouf ]
Bonjour. JE cherche a utiliser une grille. de préférence je préfererais celle du type acces (un controle nommé DBGrid si je me souviens bien) le probl
Question SQL(UPDATE) sur ACCESS [ par cristiandan ]
Bonjour,J'ai une base de donnée de type ACCESS qui contient un champ C1DTCMD de type date. Je voudrais par une requete mise a jour transformer toutes
Conversion d'un octet hexadécimal en type long [ par Cyrille.fouchet ]
Je voudrais savoir comment convertir un octect ayant une valeur hexadécimal en un type long.Merci d'avancecyrille Fouchet
Groupe sde contrôle et structures VB.NET 7 Bêta 2 [ par cyrilp ]
J'ai un gros souci ! Je suis un développeur VB6, et j'ai récemment installé VB.NET...J'essaye de développer mon premier projet sous VB.NET et malheure
Access : Changer le type de données après l'importation de fichiers txt [ par seb56 ]
Bonjour, Voici mon problème : J'importe automatiquement un fichier txt dans une base Access. Je souhaite pouvoir modifier automatiquement (par VB
Case type Oui/Non sous access [ par KoKa ]
Sous access, g mis un type de champ Oui/Non, comment je fais pour le remplir depuis vb.MERCI
Comment m'y prendre [ par PROGRAMMIX ]
Dans l'institution où je travaille, l'infirmière a enregistré les informations médicales des personnes dont on a la charge dans des fichiers WORD (un
API permettant de partager un dossier : le script à tester [ par arc59 ]
J'ai récupéré le code suivant sur un site internet. Ce code est censé partagé le dossier "C:\Dos" lorsqu'on l'execute. Or, il ne partage rien. Pourrie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|