begin process at 2012 02 14 13:00:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

DirectX

> 

DX9 : Copie de surface à surface

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DX9 : Copie de surface à surface

vendredi 22 septembre 2006 à 02:03:32 | DX9 : Copie de surface à surface

MFN

Salut tout le monde ;)

J'essaie de programmer des applications multimédias en DX9 depuis peu, et je me débrouille pas trop mal à part que... Je ne sais pas s'il y a moyen de copier une surface sur une autre.
Pour ceux qui ne voient pas trop ce que je veux dire, je vous donne un exemple :
On va dire que je veux concevoir un portrait personnalisé. Pour ce faire j'utilise parmi un certain nombre de modèles (donc chacun ayant une texture propre) un visage, une coupe de cheveux, des lunettes etc. Et mon problème c'est qu'au lieu de superposer tout celà à chaque fois sur le backbuffer, je veux faire une seule superposition et garder le tout dans une texture unique qui sera affichée tout simplement. Tout ça dans un souci d'éconmie mémoire et processeur.

Si vous connaissez la solution, je vous en remercie d'avance ;)

(C'est pour VB.Net mais j'adapterai si vous connaissez uniquement VB6 )

jeudi 28 septembre 2006 à 13:10:35 | Re : DX9 : Copie de surface à surface

vr3h

Salut a toi,
j'ai du mal à voir ce que tu utilises, des surfaces ou des textures ? Et c'est pour un rendu 3D ou 2D ?
jeudi 28 septembre 2006 à 17:45:53 | Re : DX9 : Copie de surface à surface

MFN

Oui, désolé pour ma confusion, au temps pour moi. En fait ce sont bien des Textures que j'utilise. Le rendu est fait par l'usage de Sprite qui copie donc ces Textures sur le Backbuffer pour donner une sorte de 2D.

jeudi 28 septembre 2006 à 17:49:32 | Re : DX9 : Copie de surface à surface

vr3h

Ok donc si je comprends bien tu voudrais copier le contenu d'une texture vers une autre texture ?

jeudi 28 septembre 2006 à 18:22:20 | Re : DX9 : Copie de surface à surface

MFN

Exactement. En théorie on pourrait le faire en passant par l'objet Graphics, mais j'utilise un mode graphique avec un canal alpha, ce qui empêche d'accéder à cet Objet depuis la Texture.
(Méthode : Texture
.GetSurfaceLevel(0).GetGraphics )
Il faut donc que je trouve un autre moyen.
vendredi 29 septembre 2006 à 09:16:59 | Re : DX9 : Copie de surface à surface

vr3h

Réponse acceptée !

Ben tu as plusieurs méthodes (par contre je ne peux te donner que la théorie car je ne sais pas le faire en pratique) : soit tu utilises GetPrivateData et SetPrivateData mais là tu vas devoir faire toi meme la methode de mélange des couleurs, soit tu utilises le rendu sur texture pour chaque nouvelle image (changement de "filtre" où "filtre" = <par exemple>"moustache") puis tu recuperes le resultat dans une surface ou une texture que tu affiches ensuite tant qu'il n'y a pas de changement.

vendredi 29 septembre 2006 à 11:53:00 | Re : DX9 : Copie de surface à surface

MFN

Ok, merci pour ta réponse qui ne manquera pas de m'aider. Je n'en doute pas

Cette discussion est classée dans : copie, trop, texture, surface, dx9

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Protection de CD [ par Smu2003 ] Bijour a tous,Je dois securiser un logiciel et je ne sais pas trop comment mi prendre.G fais quelque recherche pour eviter la copie de CD (TOC,Durée l DirectX8 [ par steph19 ] Bonjour à tous,Tout d'abord merci à tous les programmeurs qui nous donne de leur temps afin de mettre des exemples, sources et divers tutoriaux ! Ces [VBScript] Auto-copie du fichier. [ par SuperInkEyes ] Bonjour,En premier, je tiens à m'excuser parce que je connait pas trop le forum et j'ai donc mis ce topic dansles Discussions Libres xDEnfin, c'est un VS2005 - Copie multiple [ par Marko007 ] Bonjour, comment copier en VS2005 (VB) tout les fichiers et les sous répértoires d'un répértoire CIBLE vers une clé USB en gardant la même structure - Pb copier/coller feuilles [ par seveneven ] Bonjour, je dois developper un programme dans le cadre d'un stage. J'ai un fichier source qui va chercher des infos dans un automate. IL y a donc des copie word dans case Excel [ par bg84 ] Bonjour,Je cherche à copier des données de word vers des cases Excel données.Ces données word  doivent repondre aux critères de recherches suivants: - copie d'un formulaire vers word [ par zmagne2001 ] BonjourJ'ai un formulaire de saisie 'userform1' que je souhaite copier en l'état vers word.Sachant que je souhaite uniquement copier le formulaire (un lecture d'un fichier .wav octet par octet [ par devVb10 ] Bonjour je dois creer une procedure permettant de lire un fichier .wav octet par octet pour pouvoir supprimer l' header par exemple. Je sais que j Remplissage de datatable trop long [ par juju8684 ] Bonjour à tous,J'ai un problème de lien avec ma base de données. J'ai une table qui contient 40 000 enregistrements et que je dois charger dans une da copie d'un Range en mémoire [ par mixedparts ] Bonjour, je suis nouveau en VBA et j'essaie de copier un Range depuis une worksheet, vers une variable Variant.Pour le moment j'utilise :Set A = shin.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales