Accueil > Forum > > > > echange de donnée entre vb et vba
echange de donnée entre vb et vba
jeudi 10 juillet 2003 à 12:02:26 |
echange de donnée entre vb et vba

supertoon
|
Bonjour, en fait j'ai fait un prog vb qui execute une macro sous ms project. J'aimerai recuperer echanger des donneés entre le prog vb et vba sous ms project. Merci d'avance
|
|
jeudi 10 juillet 2003 à 12:10:30 |
Re : echange de donnée entre vb et vba

nhervagault
|
Un moyen est de tout mettre sous VB. En incluant les references de ms project et en copiant le code des prcodeure vba dans VB
exemple avec access pour le vba DoCmd.OpenReport rapport, acViewNormal
(j'ai pas ms project)
Set ac = GetObject(App.Path + "\mabdd.mdb") ac.DoCmd.OpenReport rapport, acViewNormal Set ac = Nothing
ca doit marcher avec project
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > en fait j'ai fait un prog vb qui execute une macro sous ms project. J'aimerai recuperer echanger des donneés entre le prog vb et vba sous ms project. > > Merci d'avance
|
|
jeudi 10 juillet 2003 à 12:41:53 |

supertoon
|
En fait je n'est pas le choix donc si tu sais comment transferer des donnees contenue dans des variables du prog vb dans la macro vba ......
Merci d'avance
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > > Un moyen est de tout mettre sous VB. > En incluant les references de ms project > et en copiant le code des prcodeure vba dans VB > > exemple avec access pour le vba > DoCmd.OpenReport rapport, acViewNormal > > (j'ai pas ms project) > > Set ac = GetObject(App.Path + "\mabdd.mdb") > ac.DoCmd.OpenReport rapport, acViewNormal > Set ac = Nothing > > ca doit marcher avec project > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > en fait j'ai fait un prog vb qui execute une macro sous ms project. J'aimerai recuperer echanger des donneés entre le prog vb et vba sous ms project. > > > > Merci d'avance >
|
|
jeudi 10 juillet 2003 à 12:41:54 |

supertoon
|
En fait je n'est pas le choix donc si tu sais comment transferer des donnees contenue dans des variables du prog vb dans la macro vba ......
Merci d'avance
> > > Un moyen est de tout mettre sous VB. > En incluant les references de ms project > et en copiant le code des prcodeure vba dans VB > > exemple avec access pour le vba > DoCmd.OpenReport rapport, acViewNormal > > (j'ai pas ms project) > > Set ac = GetObject(App.Path + "\mabdd.mdb") > ac.DoCmd.OpenReport rapport, acViewNormal > Set ac = Nothing > > ca doit marcher avec project > > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > en fait j'ai fait un prog vb qui execute une macro sous ms project. J'aimerai recuperer echanger des donneés entre le prog vb et vba sous ms project. > > > > Merci d'avance >
|
|
jeudi 10 juillet 2003 à 14:08:26 |

nhervagault
|
De quelles variables parles-tu?
Donne moi un exemple de variable (code ou explication) Ca peu m'aider a situer ce que tu veux et trouver une solution.
La solution presentée cidessous de tout mettre dans vb ne te convient pas?
(tu perds l'intellisence c'est tout et la maintenance est un oeu plus aisée)
> En fait je n'est pas le choix donc si tu sais comment transferer des donnees contenue dans des variables du prog vb dans la macro vba ...... > > Merci d'avance > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > > > Un moyen est de tout mettre sous VB. > > En incluant les references de ms project > > et en copiant le code des prcodeure vba dans VB > > > > exemple avec access pour le vba > > DoCmd.OpenReport rapport, acViewNormal > > > > (j'ai pas ms project) > > > > Set ac = GetObject(App.Path + "\mabdd.mdb") > > ac.DoCmd.OpenReport rapport, acViewNormal > > Set ac = Nothing > > > > ca doit marcher avec project > > > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > en fait j'ai fait un prog vb qui execute une macro sous ms project. J'aimerai recuperer echanger des donneés entre le prog vb et vba sous ms project. > > > > > > Merci d'avance > > >
|
|
vendredi 25 juillet 2003 à 11:11:11 |

supertoon
|
Bonjour,
desole de ne pas t'avoir repondu plus tot
En fait lorsque je lance l'exe sous dos je passe des parametres par exemple
c:\temp\test.exe toto toto1 ..
ensuite dans l'exe j'utilise: VBA.Interaction.Command
je te mets mon bout de code:
test=VBA.Interaction.Command tableautest=Split(test," ") commande1=tableautest(0) commande2=tableautest(1) ....
Application.Macro("Macro1")
Et en fait j'aimerai utiliser les variables commande1,commande2.... dans ma macro
Donc il faut soit que j'arrive a les passer en parametres soit que j'arrive a les recuperer dans la macro.
Merci d'avance ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > De quelles variables parles-tu? > > Donne moi un exemple de variable (code ou explication) > Ca peu m'aider a situer ce que tu veux et trouver une solution. > > La solution presentée cidessous de tout mettre dans vb ne te convient pas? > > (tu perds l'intellisence c'est tout et la maintenance est un oeu plus aisée) > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > En fait je n'est pas le choix donc si tu sais comment transferer des donnees contenue dans des variables du prog vb dans la macro vba ...... > > > > Merci d'avance > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > Un moyen est de tout mettre sous VB. > > > En incluant les references de ms project > > > et en copiant le code des prcodeure vba dans VB > > > > > > exemple avec access pour le vba > > > DoCmd.OpenReport rapport, acViewNormal > > > > > > (j'ai pas ms project) > > > > > > Set ac = GetObject(App.Path + "\mabdd.mdb") > > > ac.DoCmd.OpenReport rapport, acViewNormal > > > Set ac = Nothing > > > > > > ca doit marcher avec project > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > en fait j'ai fait un prog vb qui execute une macro sous ms project. J'aimerai recuperer echanger des donneés entre le prog vb et vba sous ms project. > > > > > > > > Merci d'avance > > > > > >
|
|
vendredi 24 octobre 2003 à 13:45:51 |

essendoubi
|
tu sais tu peux créer une connection et un recordset ADO dans le macro MS Project. transmettre les données dans une table Access et les récupérées en suite
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, vb, donnée, prog, echange
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
deploiement [ par thierry ]
J'ai Cree un prog VB avec une base de donnée sous ACCESS et lors de la diffusion du prog (avec empaquetage) sur un poste n'ayant pas VB lorsque l'on e
Connexion a une base de donnée via un prog en VB [ par TheFatrix ]
Salut,J'ai passé plusieurs mois a créer un prog en VB qui utilise une base de donnée de type accès en réseau.Mais quand je le teste d'un poste lambda
Quand faut y aller [ par Xaviou ]
Tout d'abord, chapeau, pour le site.Ensuite, comme on est censés être sur un forum VB, je vais poser une question à propos de VB.Je voulais juste savo
Base de Donnée access sous VB 6.0 [ par breizhoneg ]
J'aimerais savoir 2 choses1erement : Comment en entrant un champ de la base de données, peut-on avoir automatiquement les champs qui lui sont associés
Accès à une base de donnée Access sous VB [ par lolo ]
J'aimerais réaliser une sorte de moteur de recherche en VB :il y a différents champs à remplir par l'utilisateur; une fois ces derniers remplis l'appl
mettre des donnée dans une table access [ par jayjay ]
J'aimerai juste mettre des données dans une table access sans quitter mon application VB.Exemple : j'ai une variablenom = "Gluckstein"et j'aimerai enr
mettre des donnée dans une table access [ par jayjay ]
J'aimerai juste mettre des données dans une table access sans quitter mon application VB.Exemple : j'ai une variablenom = "Gluckstein"et j'aimerai enr
Arrêt d'un prog MSDos [ par Mickael ]
Voilà le topo :J'ai mon prog VB qui lance un prog MSDos par la fonction CreateProcess. Lorsque je quitte Windows 9x, et que les 2 progs tournent, il m
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|