Accueil > Forum > > > > echange de données entre application
echange de données entre application
jeudi 24 janvier 2008 à 17:08:30 |
echange de données entre application

racine
|
Bonjour, comment envoyer à partir d'un exe en VB.Net une chaine de caracteres vers un autre EXE.Net sans passer par une base de données ou un fichier texte (directement en mémoire). soit envoie de message ou une autre methode standard de Visual Studio 2005 Merci d'avance, Olivier
|
|
vendredi 25 janvier 2008 à 00:00:52 |
Re : echange de données entre application

nhervagault
|
Salut
Tu as plusieurs possibilités 1 --> webservice (WCF aussi par exemple) 2 --> file de message 3--> dotnet remoting 4 --> mapping en memoire 5 --> named pipe 6 --> socket 7 --> clipboard (non conseillé, sauf pour faire un vrai copier/coller, mais pas de la comm inter application) 8 --> etc
As toi de choisir?
|
|
lundi 19 janvier 2009 à 19:09:00 |

rivaldinho
|
Salut nhervagault, j'ai un programme de conversion de voix en texte qui sappele dragon et j'aimerais récupérer le texte que ce programme me donne en temps réel pour l'utiliser dans une autre application. Mercii
|
|
lundi 19 janvier 2009 à 19:49:27 |

nhervagault
|
Salut,
@rivaldinho
Pour faire ce genre d'appli, il faut recupérer le handle la fenetre de dragon
(j'ai jamais fait mais c'est faisable) et apres lire le contenu de la fenetres.
http://www.vbfrance.com/codes_image/normal/35981.aspx
http://www.vbfrance.com/codes/INITIATION-MANIPULATION-HANDLE-FENETRE_2366.aspx
Je ne pense pas qu'il y a d'autres solutions.
bon codage avec les API
|
|
lundi 19 janvier 2009 à 20:41:33 |

rivaldinho
|
merci pour tes conseils mais je ne comprend pas comment utiliser le handle de la fenetre, crois-tu que je px controler ce handle a partir de C++ ???
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 00:13:34 |

nhervagault
|
Oui,
Dans un programme window (au niveau API)
chaque composant est considéré comme une fenetre
exemple une barre d'outil est considéré comme un window et a donc un handle
dans un bouton idem
une zone de texte idem
Donc il faut récupérer le handle de la fenetre et apres lire la valeur
de la zone de texte.
Avec uipsy, j'ai testé tu peux lire le texte sur une fenetre MSNmessenger
par exemple.
pour recuperer le texte je ne connais pes l'API mais ca ne dois pas etre trop dur
spy++ ou uispy peut t'aider
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 17:12:55 |

rivaldinho
|
Merci pour les info; peut-tu me dire où trouver SPY++ je n'arrive pas à le trouver???
|
|
mardi 20 janvier 2009 à 17:35:38 |

nhervagault
|
C'est dans tools de visual c++ normalement
ou le windows developpement kit
|
|
jeudi 22 janvier 2009 à 16:05:00 |

rivaldinho
|
J'ai un autre programme qui converti le texte en voix donc j'ai besoin d'écrire le texte à partir de C++ dans la boite de texte de ce programme de conversion . Est-ce que je pourrait utiliser spy++ pour y arriver??
|
|
jeudi 22 janvier 2009 à 18:16:02 |

nhervagault
|
Non il y a une api de microsoft pour faire le text --> parole
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5e86ec97-40a7-453f-b0ee-6583171b4530&displaylang=en
|
|
Cette discussion est classée dans : exe, net, application, données, echange
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Echange de données entre .exe [ par BTP ]
Pblm : j'aurais besoin d'envoyer un mot sélectionné dans une application quelconque vers un dico et que ce dernier devienne actif.On m'a parlé des act
Echange de données entre deux applications [ par invite64 ]
Bonjour à tous,Je chreche comment recuperer en aps ou VB des données XML envoyer (Methode post) par une autre application.Bref:J'ai une application FL
echange de données entre executable [ par thierry ]
Bonjour,JE souhaiterais savoir s'il est possible avec VB d'échanger des infos entre programmes.exe.Exemple : Dans Un.exe j'ai un programme qui gère de
Echange de données entre 2 appli (VB et VB.NET [ par ours68 ]
Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!Je recherche un moyen pour faire dialoquer deux appli. Une en vb6 et l'autre en vb.net.Pourriez-vous me donner un ou deux tu
Application VB.net sur un serveur [ par clodem ]
Bonjour,J'ai essayé de copier une petite application VB.net sur un serveur où sont installées des bases de données SQL Server. Ensuite, lorsque j'exéc
Application VB.net sur Serveur [ par clodem ]
Bonjour, J'ai essayé de copier une application VB.net sur un serveur où sont installées des bases de données SQL Server. Ensuite, lorsque j'exécute l'
crystal report de vs.net 2002 [ par g1700 ]
quand je me connect à une source de données via crystal report, j'utilise OLEDB ADO et c'est valable et ça marche, mais lorsque je copie l'application
je veux un conseil! [ par j_aub ]
salut ttt le monde,je veux developper une application en vb.net ( sous forme exe et non pas du asp.net), qui permet le gestion des crédits (remboursem
vb 2005 et .Net [ par akosomba ]
Bonjour tout le monde,J'ai fait une petite application en VB 2005 qui doit être executée à partir d'un windows fraichement installé (vierge d'applicat
salut [ par damiane ]
Vous souhaitez créer une application en .NET et privilégiez la performance de l'application. vous choisissez : <p class="MsoNormal" style="
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|