begin process at 2010 02 09 15:11:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Mémoire

> 

echange de données entre application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

echange de données entre application

jeudi 24 janvier 2008 à 17:08:30 | echange de données entre application

racine

Bonjour,

comment envoyer à partir d'un exe en VB.Net une chaine de caracteres vers un autre EXE.Net sans passer par une base de données ou un fichier texte (directement en mémoire).

soit envoie de message ou une autre methode standard de Visual Studio 2005

Merci d'avance,
Olivier
vendredi 25 janvier 2008 à 00:00:52 | Re : echange de données entre application

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu as plusieurs possibilités
1 --> webservice (WCF aussi par exemple)
2 --> file de message
3--> dotnet remoting
4 --> mapping en memoire
5 --> named pipe
6 --> socket
7 --> clipboard (non conseillé, sauf pour faire un vrai copier/coller, mais pas de la comm inter application)
8 --> etc

As toi de choisir?
lundi 19 janvier 2009 à 19:09:00 | Re : echange de données entre application

rivaldinho

Salut nhervagault, j'ai un programme de conversion de voix en texte qui sappele dragon et j'aimerais récupérer le texte que ce programme me donne en temps réel pour l'utiliser dans une autre application. Mercii
lundi 19 janvier 2009 à 19:49:27 | Re : echange de données entre application

nhervagault

Salut,
@rivaldinho

Pour faire ce genre d'appli, il faut recupérer le handle la fenetre de dragon
(j'ai jamais fait mais c'est faisable) et apres lire le contenu de la fenetres.

http://www.vbfrance.com/codes_image/normal/35981.aspx
http://www.vbfrance.com/codes/INITIATION-MANIPULATION-HANDLE-FENETRE_2366.aspx

Je ne pense pas qu'il y a d'autres solutions.

bon codage avec les API
lundi 19 janvier 2009 à 20:41:33 | Re : echange de données entre application

rivaldinho

merci pour tes conseils mais je ne comprend pas comment utiliser le handle de la fenetre, crois-tu que je px controler ce handle a partir de C++ ???
mardi 20 janvier 2009 à 00:13:34 | Re : echange de données entre application

nhervagault

Oui,
Dans un programme window (au niveau API)
chaque composant est considéré comme une fenetre
exemple une barre d'outil est considéré comme un window et a donc un handle
dans un bouton idem
une zone de texte idem

Donc il faut récupérer le handle de la fenetre et apres lire la valeur
de la zone de texte.

Avec uipsy, j'ai testé tu peux lire le texte sur une fenetre MSNmessenger
par exemple.

pour recuperer le texte je ne connais pes l'API mais ca ne dois pas etre trop dur

spy++ ou uispy peut t'aider

mardi 20 janvier 2009 à 17:12:55 | Re : echange de données entre application

rivaldinho

Merci pour les info; peut-tu me dire où trouver SPY++ je n'arrive pas à le trouver???
mardi 20 janvier 2009 à 17:35:38 | Re : echange de données entre application

nhervagault

C'est dans tools de visual c++ normalement
ou le windows developpement kit
jeudi 22 janvier 2009 à 16:05:00 | Re : echange de données entre application

rivaldinho

J'ai un autre programme qui converti le texte en voix donc j'ai besoin d'écrire le texte à partir de C++ dans la boite de texte de ce programme de conversion . Est-ce que je pourrait utiliser spy++ pour y arriver??
jeudi 22 janvier 2009 à 18:16:02 | Re : echange de données entre application

nhervagault

Non il y a une api de microsoft pour faire le text --> parole

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5e86ec97-40a7-453f-b0ee-6583171b4530&displaylang=en

1 2

Cette discussion est classée dans : exe, net, application, données, echange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb 2005 et .Net [ par akosomba ] Bonjour tout le monde,J'ai fait une petite application en VB 2005 qui doit être executée à partir d'un windows fraichement installé (vierge d'applicat salut [ par damiane ] Vous souhaitez créer une application en .NET et privilégiez la performance de l'application. vous choisissez : <p class="MsoNormal" style=" application vb.net a travers une basse de données access [ par emna24 ] je voudrais programmer une application avec vb.net 2002 via une base de données access. Echange de données entre .exe [ par BTP ] Pblm : j'aurais besoin d'envoyer un mot sélectionné dans une application quelconque vers un dico et que ce dernier devienne actif.On m'a parlé des act Echange de données entre deux applications [ par invite64 ] Bonjour à tous,Je chreche comment recuperer en aps ou VB des données XML envoyer (Methode post) par une autre application.Bref:J'ai une application FL echange de données entre executable [ par thierry ] Bonjour,JE souhaiterais savoir s'il est possible avec VB d'échanger des infos entre programmes.exe.Exemple : Dans Un.exe j'ai un programme qui gère de Echange de données entre 2 appli (VB et VB.NET [ par ours68 ] Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!Je recherche un moyen pour faire dialoquer deux appli. Une en vb6 et l'autre en vb.net.Pourriez-vous me donner un ou deux tu Application VB.net sur un serveur [ par clodem ] Bonjour,J'ai essayé de copier une petite application VB.net sur un serveur où sont installées des bases de données SQL Server. Ensuite, lorsque j'exéc Application VB.net sur Serveur [ par clodem ] Bonjour, J'ai essayé de copier une application VB.net sur un serveur où sont installées des bases de données SQL Server. Ensuite, lorsque j'exécute l' crystal report de vs.net 2002 [ par g1700 ] quand je me connect à une source de données via crystal report, j'utilise OLEDB ADO et c'est valable et ça marche, mais lorsque je copie l'application

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales