begin process at 2010 03 21 12:32:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Echange de données entre .exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Echange de données entre .exe

lundi 20 mars 2000 à 13:20:58 | Echange de données entre .exe

BTP

Pblm :
j'aurais besoin d'envoyer un mot sélectionné dans une application quelconque vers un dico et que ce dernier devienne actif.
On m'a parlé des actives X lier au bureau, mais je ne sais rien de plus.
Pouriez-vous m'indiquer à quoi cela sert et si cela peut m'être utile.
Merci à tous.
lundi 20 mars 2000 à 16:07:05 | Re : Echange de données entre .exe

Mariner

Voit cet article:

http://vbasic.webhostme.com/forum/article.asp?Val=513

-------------------------------
Réponse au message :

Pblm :
j'aurais besoin d'envoyer un mot sélectionné dans une application quelconque vers un dico et que ce dernier devienne actif.
Merci à tous.
mercredi 22 mars 2000 à 06:13:45 | Re : Echange de données entre .exe

BTP

L'article ne répond pas à mon problème, je ne cherche pas à réutiliser du code!!

Réponse au message :

Voit cet article:

Réponse au message :

Pblm :
Merci à tous.
jeudi 23 mars 2000 à 14:38:24 | Re : Echange de données entre .exe

Mariner

Désolé! Apparemment je me suis gourré d'article ou ils sont renumérotés!

Réponse au message :

L'article ne répond pas à mon problème, je ne cherche pas à réutiliser du code!!

Réponse au message :

Voit cet article:

Réponse au message :

Pblm :
Merci à tous.
jeudi 23 mars 2000 à 14:42:10 | Nouvelle réponse (was : Re : Echange de données entre .exe)

Mariner

Bien, j'ai été couper l'extrait, voilà:

Message de Amonbofis du 3/15/00 6:50:15 PM

Regarde sous OLE et DDE. Mais je crois que même si le DDE est un peu plus lent, il sera plus rapide à intégrer.

Le principe est simple:
1. Tes deux applications doivent le supporter;
2. Elles doivent avoir un intérêt commun c'est à dire être d'accord sur la façon et le type de données échangées;

Donc la façon d'aborder le problème serait:

A. Tu démarre Un.Exe
B0. Tu as deux choix:
B1. Tu démarre Deux.Exe
C1. Deux.Exe cherche Un.Exe et entâme la communication.
D1. Échange de données. Essentiellement, si bien programmé, ça se fait tout seul car en modifiant ton choix de client, Deux.Exe reçois, par l'intermédiaire de Windows un message "Ohé! Les données ont changés!!" Et là tu traite dans Deux.Exe...

B2. Quand le moment opportun arrive, Un.Exe démarre Deux.Exe SI ce n'est pas fait à l'aide de la commande Shell, il faut prendre le Task ID retourné par Shell, ainsi on peux contrôler Deux.Exe un peu.
C2. Comme Deux.Exe suppose que Un.Exe roule déjà il tente de le rejoindre par un signe convenu, que ce soit le titre de Un.Exe ou un contrôle qui doit répondre...
D2. Échange de données, voir D1.
=====

Bon je pourrait un peu me tromper ici, ça fait longtemps que j'ai fait joujou avec tout ça... mais le principe est très proche.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Sinon tu pourrais toujours utiliser "SendKeys".

Réponse au message :

Réponse au message :

Voit cet article:

Réponse au message :

Pblm :
Merci à tous.
lundi 27 mars 2000 à 10:06:17 | Re : Nouvelle réponse (was : Echange de données entre .exe)

BTP

D'accord mais je ne peux pas modifier mon application un.exe (word, navigateur...). Cela est -il quand même possible et de quel façon?

Réponse au message :

Bien, j'ai été couper l'extrait, voilà:

Message de Amonbofis du 3/15/00 6:50:15 PM

Regarde sous OLE et DDE. Mais je crois que même si le DDE est un peu plus lent, il sera plus rapide à intégrer.

Le principe est simple:
1. Tes deux applications doivent le supporter;
2. Elles doivent avoir un intérêt commun c'est à dire être d'accord sur la façon et le type de données échangées;

Donc la façon d'aborder le problème serait:

A. Tu démarre Un.Exe
B0. Tu as deux choix:
B1. Tu démarre Deux.Exe
C1. Deux.Exe cherche Un.Exe et entâme la communication.
D1. Échange de données. Essentiellement, si bien programmé, ça se fait tout seul car en modifiant ton choix de client, Deux.Exe reçois, par l'intermédiaire de Windows un message "Ohé! Les données ont changés!!" Et là tu traite dans Deux.Exe...

B2. Quand le moment opportun arrive, Un.Exe démarre Deux.Exe SI ce n'est pas fait à l'aide de la commande Shell, il faut prendre le Task ID retourné par Shell, ainsi on peux contrôler Deux.Exe un peu.
C2. Comme Deux.Exe suppose que Un.Exe roule déjà il tente de le rejoindre par un signe convenu, que ce soit le titre de Un.Exe ou un contrôle qui doit répondre...
D2. Échange de données, voir D1.
=====

Bon je pourrait un peu me tromper ici, ça fait longtemps que j'ai fait joujou avec tout ça... mais le principe est très proche.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Sinon tu pourrais toujours utiliser "SendKeys".

Réponse au message :

Réponse au message :

Voit cet article:

Réponse au message :

Pblm :
Merci à tous.
vendredi 7 mars 2003 à 16:30:31 | Re : cracker de pass pour irix sur voila/wanadoo

croc51

nan en fait c est pour cracker le mot de pass des personnes qui ont un acces sur irix le robot des salons perso sur voila/wanadoo ce qui te permet de te mettre op en ne connaissant persone sur le salon

Cette discussion est classée dans : exe, données, echange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

echange de données entre application [ par racine ] Bonjour,comment envoyer à partir d'un exe en VB.Net une chaine de caracteres vers un autre EXE.Net sans passer par une base de données ou un fichier t echange de données entre executable [ par thierry ] Bonjour,JE souhaiterais savoir s'il est possible avec VB d'échanger des infos entre programmes.exe.Exemple : Dans Un.exe j'ai un programme qui gère de Echange de données avec un site web ? [ par Luj ] J'ai un site web et j'ai mis un objet ActiveX dessus. J'ai fait un programme qui doit se connecte (normalement) sur ce site.Comment je fais pour me co Echange de données entre deux applications [ par invite64 ] Bonjour à tous,Je chreche comment recuperer en aps ou VB des données XML envoyer (Methode post) par une autre application.Bref:J'ai une application FL Echange de données entre 2 appli (VB et VB.NET [ par ours68 ] Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!Je recherche un moyen pour faire dialoquer deux appli. Une en vb6 et l'autre en vb.net.Pourriez-vous me donner un ou deux tu Echange de données entre 2 applis [ par vialstephane ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de faire un echange de donnees entre une aplication VB et une autre !Je m'explique, est-il possible par ex Au secours [ par Angus59 ] Bonjour à tous et à Loupgris qui m'a bien depanné la derniere fois ( merci encore LoupGris et à tous pour ce fabuleux forum ca fait plaisir !)Voila bo base de données [ par kamal_EMI ] kamalusseje veux enregistrer des calculs effectués en vb dans une table access dans un champs déjà crée en utilisant la connexion ado Urgent ! Bloquer le défilement d'une base de données [ par mick1819 ] Bonjour,J'ai un bug dans mon application ! j'aimerai faire défiler mas base de données avec des boutons... J'ai mis une condition qui est que si il n' combobox et data [ par bgm2 ] Salut;je suis encore debutant et j'ai besoin d'aide surtout je suis en stage et j'ai un délais à ne pas dépasser pour préparer un petit logiciel.Voici

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales