begin process at 2012 02 16 17:35:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Echec de connexion avec SqlClient

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Echec de connexion avec SqlClient

lundi 2 juin 2008 à 00:42:50 | Echec de connexion avec SqlClient

tamort

salut tous le monde
j'ai un problème, j'essaye de me connecter a une base de données sql server2000 depuis vb.net 2003 mais je n'arrive plus , il m'affiche une exception "une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans system.data.dll
informations suplementaires: La reference d'objet n'est pas definie a une instance d'un objet"

N.B:
- j'essaye avec des projets qui marchaient auparavant mais rien ne marche plus , alors serait il un problème dans sql server ou bien une dll qui est manquante ou bien un service non démarré ...

- j'ai essaye de désinstaller sql server 2000 et même le visual studio 2003 et les réinstaller et c'est le même probleme

- Alors que si j'utilise une OleDbConnection ça marche mais SqlConnection ne marche pas
si quelqu'un a une idée à l'aide S'il vous plait
lundi 2 juin 2008 à 01:46:18 | Re : Echec de connexion avec SqlClient

jack

Administrateur CodeS-SourceS

Salut
As-tu jeté un oeil à la méthode de connexion ici <sur ce site>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

mardi 10 juin 2008 à 14:24:58 | Re : Echec de connexion avec SqlClient

tamort

merci pour ta reponse
mais ma chaine de connection elle est juste

Cette discussion est classée dans : sql, connexion, marche, essaye, echec

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

echec de connexion sql server [ par lilj ] bonjour, voilà j'ai une application vb qui doit pouvoir se connecter sur un serveur sqlserver. j'ai donc installer une version express de sql server. [VBA] connexion Access à une base SQL server [ par tsunam ] Bonjour à tous, J'ai réussi à lier des tables de SQL server express 2008 vers Access 2003. (fichier, données externes, lier les tables... Pilote fonc Timeout requete SQL [ par franck453 ] bonjour,J'ai une base SQL Serveur contenant plusieurs dizaines de milliers d'enregistrements. Suivant les requêtes j'obtient une erreur "Expiration du connexion à SQL server 2008 [ par mohamedt21 ] salut tt le monde j'ai une application qui etablie une connexion via une base de donnée SQL serveur 2008 lorsque je tente de s'authentifier comme cl Connexion a une BDD SQL comme Navicat for MySQL [ par musiman ] Bonjour, Sous Vb Jaimerai me connecter a une BDD SQL comme Navicat for MySQL le faire mais si je veux creer une enregistrement Exemple connexion a hum etablir une connexion Sql Serveur 2008 avec VB6 [ par marychris ] Bonjour, Je programme en VB6. Actuellement j'utilise SQL Server 2000. Je voudrais utiliser SQL server 2008. Comment faire? Merci. connexion à SQL Server [ par nahoulaa ] Salut, j'ai réalisé un projet vb.net 2005 qui connecte à une base sql server management studio 2005 via une connexion odbc. j'ai formater mon pc, et r [déplacé VB6 -> VB.NET] Comparaison d'une textbox et d'une table [ par Jeromedu79 ] Bonjour, Voila je rencontre un petit problème, Je suis actuellement entrain de créer un système de connexion avec MySQL. Mon formulaire ce compose connexion a une base de données sql serveur 2008 [ par Consty25 ] Salut a tous je suis débutant en VB.net je développe actuellement une application en VB 2010 mais je ne sait pas quel code taper pour me connecter a m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales