Accueil > Forum > > > > Eclatement
Eclatement
jeudi 10 février 2005 à 10:10:05 |
Eclatement

lcastell
|
Bonjour, J'ai une Feuille FRM avec toutes mes écritures, conditions etc... je voudrais éclater tout ça et répartir mes différentes formules dans des .BAS. Quand j'exécute mon programme, il ne va pas chercher mes .BAS, comment faire pour associer dans mon FRM mes BAS. Merci 
|
|
jeudi 10 février 2005 à 10:30:35 |
Re : Eclatement

cushy007
|
Tu peux un peu préciser stp.
En tous cas, fais attention à la portée de tes variables (privées dans un module), redéfinis bien les portées...
|
|
jeudi 10 février 2005 à 10:39:31 |

lcastell
|
Par exemple, jai une variable qui me traite le NOM, je voudrais créer un BAS avec les fonctions.
rivate Sub Nom_Change() Nom = SaisieNom(Nom) End Sub Public Function SaisieNom(Text As String) As String If Text <> "" Then If IsNumeric(Text) Then MsgBox ("Attention il faut saisir des Lettres") SaisieNom = "" Else SaisieNom = Text End If End If End Function Private Sub Nom_Validate(Cancel As Boolean) Dim tablo() As String Dim chaine As String Dim PremierMot As String Dim SecondMot As String Dim NOM1 As String Dim PRENOM As String Dim MajusculeSecondMot As String Dim MinisculeSecondMot As String Dim SecondMotSansPremiereLettre As String chaine = Nom tablo = Split(chaine, " ", , vbTextCompare) PremierMot = tablo(LBound(tablo)) SecondMot = tablo(UBound(tablo)) MinisculeSecondMot = LCase(SecondMot) MajusculeSecondMot = UCase(Left(MinisculeSecondMot, 1)) SecondMotSansPremiereLettre = Right(MinisculeSecondMot, Len(MinisculeSecondMot) - 1) NOM1 = UCase(PremierMot) PRENOM = MajusculeSecondMot & SecondMotSansPremiereLettre Nom = NOM1 + " " + PRENOM End Sub Private Sub Nom_GotFocus() Let Nom.SelStart = 0 Let Nom.SelLength = Len(Nom) End Sub
Je voudrais mettre mon détail dans un .BAS pour pouvoir si je veux faire des modifs sur le Nom je n'ai pas à chercher dans tout mon FRM.
|
|
jeudi 10 février 2005 à 11:50:24 |

MoiOlivier
|
Salut, Si j'ai bien compris, tu places tes fonctions dans un module, mais le module n'est pas pris en compte dans le projet... Si c'est ça, il te suffit de faire un clic droit dans l'explorateur de projet > ajouter > module... Puis tu vas chercher ton module, ou tu en crée un nouveau dans la boîte de dialogue qui apparait. @+
|
|
jeudi 10 février 2005 à 12:01:16 |

lcastell
|
J'ai un message d'erreur : Variable ou procedure attendue, et non un module. Que puis-je faire ? Merci 
|
|
jeudi 10 février 2005 à 13:36:11 |

econs
|
Attention, quand tu éclates tes procédures dans différents modules, il faut vérifier que :
- Tes fonctions ne sont pas restées 'Private'. Sinon, tu ne pourras pas les appeler.
- Tu appelles désormais tes fonctions comme ceci : nomDuModule.nomDeLaFonction(paramètres)
AVANT ECLATEMENT
=====================
Dans Form1
=====================
Private Sub Nom_Change()
End Sub
Private Sub Form_Load()
Nom_Change 'appel de la procédure
End Sub
APRES ECLATEMENT
====================
Dans Form1
====================
Private Sub Form_Load()
Module1.Nom_Change 'appel de la procédure
End Sub
====================
Dans Module1
====================
Public Sub Nom_Change()
End Sub
Manu ------------------------------------------- Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
|
|
Cette discussion est classée dans : frm, bas, eclatement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fichier .frm .frx .bas .SCC .vbp .vbw que faire avec ca ? [ par yeb215 ]
salut à tous j'étais à la recherche d'un truc qui permet de faire une base de données divx, et je suis tombé sur ce truc j'ai ces trucs là
Source perdus [ par fagol ]
Salut,J'ai de gros soucis je viens de perdre les sources de mon programme(*.bas, *.frm), j'ai par contre le programme executable(*.exe), mais je souha
MDIForms / MDI Childs et gestion d'evenements [ par butcho ]
Bonjour tout le monde, J'ai un super probleme !!Je developpe actuellement une application VB6.0 avec un design patterns "Modele-Vue-Controleur"Le but
Erreur lors de conversion access 2000 en access 2002 [ par LPEA ]
Bonjour,j'ai développé une application en vba sous access 2000.je veux migrer mon application d'access 2000 en access 2002.Lorsque je converti je n'ai
Minimiser une fenetre retailler [ par maesius ]
Bonjour,Voila, la form principal de mon dev et "retailler" grace a un module.bas.Je n'est donc pas de fentre "standard" autour de mon appli, et le fon
problème de débordement en plein écran [ par jankoo ]
Dans mon prog je force l'affichage en 800*600. Ca marche sur tous les PC sauf quelques irréductibles qui passent belle et bien en plein écran mais qui
Enregistrer une frm et c informations [ par SCOY ]
Salut,Comment faire pour enregistrer une form contenant des textbox, label, picture, ... et aussi les données qu'elles ont récupérées dans une base?Un
comment on fait ???? [ par quitues ]
pour ouvrir un fichier *.frm (par ex. about.frm) lorsque que l'on clique sur un bouton??? Quelle commande mettre ??Merci.
Comment ouvrir un fichier FRM visual basic2 en VB6 ?? [ par jreyn30 ]
Une rapide question !!Je veux récuperer le contenu d'un frm VB2 pour le lire en VB6 (le FRM contient permet de lire les datas en provenance d'un conve
Fenetre .NET [ par tobleronne ]
Bonjour à tous,Je ne sais pas comment faire; je vous explique : j'ai fait une appli ayant comme presentation icq c'est a dire qui vient se loger en ba
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|