begin process at 2012 02 16 07:49:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Ecran d'attente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecran d'attente

mercredi 8 mars 2006 à 11:46:37 | Ecran d'attente

phenX

bonjour,

je voudrais savoir comment réaliser un fomulaire d'attente de fin d'opération, genre: Opération en cour..."

merci
mercredi 8 mars 2006 à 12:01:08 | Re : Ecran d'attente

ProphetKy

Tu peux créer une form avec les images et les textes que tu veux. Dans ton code avant de commencer ton process tu fais un show de la form en topMost. Ensuite faire un Application.DoEvents pour qu'il affiche bien ta forme. Et ensuite tu détruit ta form.
mercredi 8 mars 2006 à 12:03:49 | Re : Ecran d'attente

phenX

c'et a dire:
1^\je créer ma form
2\ avt le process que fait maform.show en top Most (comment on fait ca et ca veut dir koi?)
3\juste en dessous je tape Application.DoEvent
4\a la fin du processus je fait un Unload Me

c'est ca?
mercredi 8 mars 2006 à 12:09:40 | Re : Ecran d'attente

ProphetKy

Réponse acceptée !
Oui tout à fait. 1/Tu créés ta form 2/Tu mets bien la propriété TopMost de ta form à True ( ca evite de pouvoir cliquer ailleurs dans l'appli) ( ca c est du VB.net ) je sais plus s'il y a un équivalent vb6 3/Après le TaForm.Show tu mets l'instruction Application.DoEvents 4/Et après tu fais le UnLoad de ta form.
mercredi 8 mars 2006 à 12:11:06 | Re : Ecran d'attente

Cette discussion est classée dans : ecran, attente, opération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecran d'attente (chargement application) [ par Lilian ] Salut,J'ai une application qui met un certain temps à se charger, elle doit récupérer des données sur un serveur, récupérer une liste d'images etc...P Ecran d'attente (chargement application) [ par Lilian ] Salut,J'ai une application qui met un certain temps à se charger, elle doit récupérer des données sur un serveur, récupérer une liste d'images etc...P garder fenetre toujours sur ecran [ par brizon ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire sous VB qu'une fenetre(form) reste toujours sur l'ecran (apres l'execution) meme si on ouvre une deplacer hors de l'ecran ou rendre invisible une fenetre NON VB [ par schmurtz ] Bon voilà en fait apres avoir lancé le programme "shutdown" de XP j'aimerais le faire disparaitre car il reste au premier plan devant les autres appli executable de resolution ? [ par Xs ] bonjours,vous ne me connaissez pas ici : je fais plutot dans le c++.je cherchais un prog pour changer la resolution de mon ecran mais comme j'ai pas v ecran en reseau!!!!urgent [ par tich69 ] comment faire pour voir l'ecran d'une personne avec qui ont est connecte en reseaux( internet) pour que son ecran s'affiche sur notre pc !! c'est t VB et Ecran tactile [ par srauzy ] Salut à tousJe dois développer une application en VB qui sera pilotée o partir d'un écran tactile.Comment dois je intercepter les évènements, comme un Bouton fermeture, reduire et plein ecran... [ par ptij ] J'aimerais savoir si l'on peut affecter du code à ces trois petits bouton situé en haut a droite des fenetres.Le but en fait pour moi qui suit n'ayons Opération sur les dates en VB [ par ckoo ] Hello !Bon voila, j'ai pas de doc VB et l'aide ne fonstionne pas. Je voudrais avoir les listes des fonctions VB sur les dates CDate .... merci d'avanc TAIILE DE FENTRE ET RESOLUTION D'ECRAN [ par acidburn23 ] Comment faire pour que la taille de ma fenetre soit proportionnelle à la résolution de l'ecran. Par exemple, mon appli doit pouvoir tourner sous une r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales