begin process at 2012 02 14 09:45:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

écraser un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écraser un fichier

mercredi 18 janvier 2006 à 15:54:54 | écraser un fichier

morcelet

bonjour a tous,
voila mon souci : je voudrais déplacer un fichier dans un dossier différent et je ne connait pas la commande en vb.net pour écraser un fichier.

j'utilise
 Rename("Q:\test.txt, "Q:\ACHATS\test.txt)

et si test.txt existe déja dans le dossier ACHATS, ca me marque une erreur...

Merci d'avance

mercredi 18 janvier 2006 à 17:14:06 | Re : écraser un fichier

ShareVB

Réponse acceptée !
salut,

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemiofileinfoclassmovetotopic.asp

ShareVB
mercredi 18 janvier 2006 à 17:34:00 | Re : écraser un fichier

morcelet

merci mais en fait je me suis débrouiller en testant si le fichier existe dans le fichier destination, puis, si c'est le cas je le détruit avant de déplacer l'autre fichier.

merci bien je ne connaissait pas cette adresse pour avoir de l'aide...

@+

Morcelet
jeudi 19 janvier 2006 à 01:17:24 | Re : écraser un fichier

crenaud76

Réponse acceptée !
Tu peux le faire en une seule opération File.Copy("c:\Source.txt","c:\Destination.txt",True) Le True en troisieme argument indique que la destination doit être écrasée si besoin est.

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, test, txt, écraser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

test sur le contenue d'un fichier .txt [ par hastalavista ] bonjour,je suis encore debutant en VB.je voudrais savoir comment tester sur le contenue d'un fichier texte de plusieurs lignes :j'ai un fichier .txt ( CHAINE DE CARACTERE [ par timilla ] Bonjour,je souhaite récupéré le premier caractère dans une chaine.J'ai un fichier qui se nomme TEST.txt dans lequel il y a 234je veux pouvoir récupére Selectionner le n-ième fichier dans un dossier [ par Frifri87 ] Bonjour, je cherche a sélectionner le n-ième fichier d'un dossier, et le nombre maximal de fichier dans un dossier ( pour faire une boucle de manière FileSystemObject [ par Goose17 ] Bonjour à tout le forum.J'ai réalisé un programme qui a pour but de changer l'état d'une variable ou de réaliser une actionsi un fichier de type EXCEL Une recherche .... URGENT [ par Ethan0026 ] Bonjour,J'aimerai rechercher un fichier dans un dossier précis... Mais le problème est que je n'ai pas le nom de fichier completJe m'explique autremen Sauvegarde automatique [ par olilecador ] Bonjour à tous, Je suis un petit bleu sur VB, j'aimerais avoir vos remarques pertinentes sur une application que je voudrais tester. Je vais essayer d création de fichier txt [ par OhTofocus ] Bonjour à tous [^^happy13] je rencontre un problème pour créer un fichier texte avec VB.net j'ai le message d'erreur : [color=blue] Le processus ne pe Ecrire dans un fichier texte [ par dedenet2 ] Bonjour , Petit programme pour écrire dans un fichier: -------------------------------------------- Dim NomFichier As String NomFichier = "C:\Test.tx VB excel - Deplace fichier dans un répertoire en fonction du nom [ par asengs ] Bonjour, je souhaiterais trouver une macro qui me permette de déplacer des fichiers dans un répertoire, en fonction du nom du fichier et du nom du ré Question pratique [ par seb ] Bonjour à tous, Débutant en VB, je souhaiterais un petit avis.Présentation du problème.- J'ai développé une application qui peut être mise à jour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales