begin process at 2010 02 10 00:22:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Ecrie un texte dans un Textbox en cliquant sur une image ou un boutton.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrie un texte dans un Textbox en cliquant sur une image ou un boutton.

samedi 21 octobre 2006 à 15:58:25 | Ecrie un texte dans un Textbox en cliquant sur une image ou un boutton.

koje

Bonjour à tous,

Voila j'aimerai pouvoir créer une aplication capable d'écrire un texte dans une textbox du projet quand je clique sur une image ou un bouton mais je suis un débutant je sais pratiquement rien faire avec VB.
Chaque bouttons ou images contiendra un texte, par exemple le bouton 1 contiendra : miaou! et le bouton 2 : ouaf! et quand je clique sur un de ces boutons le teste qu'ils contiennent se copiera dans une textbox du projet.
Voilà si vous pouvez m'aider cela serai super pour moi .
Merci a tous pour votre compréhension1

THE FIRST KOJE

samedi 21 octobre 2006 à 16:11:46 | Re : Ecrie un texte dans un Textbox en cliquant sur une image ou un boutton.

B0mbJacK

lol....tu m'éclates : )

Private Sub Command1_Click() 
   Text1.text = "premier message"
End sub

Private Sub Image1_Click() 
   text1.text = "coucou"
End sub

...mais bon commence par lire un peu les cours de base qu'on retrouve sur pas mal de site
samedi 21 octobre 2006 à 17:02:20 | Re : Ecrie un texte dans un Textbox en cliquant sur une image ou un boutton.

Vedlen

Private Sub Command1_Click() 
   Text1.text = Command1.Caption
End sub

--> Si tu veux que ce soit le même texte que celui écrit dans le bouton.
dimanche 29 octobre 2006 à 18:50:55 | Re : Ecrie un texte dans un Textbox en cliquant sur une image ou un boutton.

frederios

sub form_load

command1.tag="ouaf"
   command2.tag=miow
   picture1.tag="mow"

end sub

Sub Picture1_click

text1.text=text1.text+Picture1.tag

end sub

Sub command1_click

text1.text=text1.text+command1.tag

end sub

Sub command2_click

text1.text=text1.text+command2.tag

end sub

Le tag sert a storrer du texte de facon invisible pour l'utilisateur...

Cette discussion est classée dans : bouton, textbox, texte, image, ecrie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TextBox et curseur !!!!!! [ par guiguimac ] Bonjour,je suis en train de faire un peit éditeur (disons de requête SQL ...). pour cela j'ai un textbox et des boutons. quand je clique sur un bouton insertion de texte dans un TextBox [ par poilusduboux ] Bonjour à tous   <p class="MsoNorm remplir textbox par rapport au texte d'un bouton [ par teamtiti ] Salut je revient vers vous car malgré plusieur recherche infrutueuse j'aimerai savoir comment suite a un clic sur un Button1,2,3 etc...recupérer le te [déplacé VB6 -> VBA] preselection texte d'une textbox [ par Patdebisca ] Bonjour, je chercher la meilleur facon , pour que lors de l ouverture d'une textbox ,le text qui s'affiche soit preselectionnée (facilitant la saisie remplacer text par image [ par Claiyah ] bonjourS.V.P depuis un moment je cherche comment remplacer un texte par une image mais sans réussite.exemple: j'ai un richtextbox1, imagelist1j'ai cet textbox nombre [ par Sunnydelight ] Bonjour,Alors voila j'ai un petit problème avec un programme que j'ai fais. Le principe est tel que :L'utilisateur vient saisir un nombre dans une tex Probleme de bouton [ par Genildf ] Bonjour je n'arrive pas a valider ce bouton (c(est une image j'ai essayé plusieur sy [déplacé VB.NET -> VBA] Ancrer un bouton de commande dans une image ZOOME [ par jessenierin ] Bjr à tous Dans access 2003; j'ai inseré une image dans mon formulaire. image que je peux agrandir ou diminuer en fonction de mes besoins. J'ai eu bes Mise en forme Textbox [ par spamito ] Bonsoir, Tout comme dans des applications web où on trouve des zones de texte avec une barre de mise en forme de celui ci (gras, police, couleur, ... textbox vers listview en VB6 [ par FOUNI ] Bonjour les pros Voilà ma question je récupère un texte situé dans le presse papier windows et je le place dans un textbox pour info si l on place

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales