begin process at 2012 02 16 02:47:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Ecrire avec l'API windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire avec l'API windows

mardi 24 octobre 2006 à 13:33:21 | Ecrire avec l'API windows

PADYVEN

Est ce que quelqun sait comment on fait apres avoir ecrit un texte avec l'API windows
pour savoir la taille en pixel du texte
je m'explique j'utilise TextOut  toto.hdc,10,10,"Salut ",len("Salut ")
et je voudrais positionnez sur la meme ligne albert
sa donnerai la phrase salut albert
et ce independament de la police de la taille,etc
et surtout sans chevauchement

merci c'est urgent
mardi 24 octobre 2006 à 13:48:25 | Re : Ecrire avec l'API windows

Infern0

Réponse acceptée !
As tu essayé TextWidth("Salut") / 15 ?
mardi 24 octobre 2006 à 13:51:01 | Re : Ecrire avec l'API windows

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
N'utilise pas TextOut mais DrawText qui te permet bien plus de choses, telles que l'alignement par exemple, qui te permet de calculer le rectangle englobant du texte (avec gestion de la font bien entendu !), etc.

mardi 24 octobre 2006 à 14:25:27 | Re : Ecrire avec l'API windows

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Infern0, TRES mauvais, ce /15

utilises Screen.TwipsPerPixelX

sur un ecran en 16/9 tu aurait certainement des soucis, sans cela

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
mardi 24 octobre 2006 à 14:41:06 | Re : Ecrire avec l'API windows

PADYVEN

Merci beaucoup
quand a drawtext pourquoi ce casser le cul quand ya plus simple
mardi 24 octobre 2006 à 14:50:31 | Re : Ecrire avec l'API windows

B0mbJacK

Lu,
j'ai fait un programme y'a tres longtemps (création etiquette[codebarre/logo/texte/image...ect])
l'api TexTout est tres sympa avec CreateFont je trouve

exemple utilisant une picturebox
pour la taille, utilise cette api
Public Declare Function GetTextExtentPoint32 Lib "gdi32" Alias "GetTextExtentPoint32A" (ByVal hdc As Long, ByVal lpsz As String, ByVal cbString As Long, lpSize As POINTAPI) As Long

Private Type POINTAPI
    X As Long
    Y As Long
End Type
dim Txt as String
Public TextSize As POINTAPI
Txt = "TextOutExemple"
With TaPicureBox
..(tu crée ta police) ..createfont
..tu place la police à ta pic ..selectobject(.hdc, createfont)

GetTextExtentPoint32 .hdc, Txt, Len(Txt), TextSize
'-------------------------------------------------
.Width = TextSize.X * Screen.TwipsPerPixelX
.Height = TextSize.Y * Screen.TwipsPerPixelY
End With

Cette discussion est classée dans : taille, windows, ecrire, api

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Api windows via visual basic 4.0 pro [ par Ouibounet ] Je cherche de la doc sur les api de windows pouvant etre intégrées dans le vb. si quelqu'un connait un site sur le quel je pourrais télécharger des do à part les API windows, quelles dll [ par dtune ] bonjour toi,j'ai à peu près compris l'utilisation des API classique win32api mais par contre, on n'y trouve pas toutpar exemple, j'ai essayé de faire Taille des ascenseurs Windows [ par ldm001 ] Comment modifier la taille standard des ascenseurs dans windows ( base de registre ou API windows ).Merci. API pour la gestion des comptes windows [ par chop ] SalutQelles sont les API que l'ont put utiliser pour récupérer les login, password etc. d'une personne loguée ??Et comment les utiliser !!Merci d'avan bouton parcourir et api windows [ par ravachol ] salut a touson a du vous poser la question cent fois mais je trouve pas en faisant recherche !vola je veux creer un bouton parcourirj'ai trouver plusi API Windows [ par rutabaga ] Bonjour,Exite-t-il une API ou au moins une solution pour détecter si un fichier partagé en réseau (un fichier excel par ex) est ouvert par un autre ut Quelle API Windows me faudrait-il pour ....? [ par Fr@nck ] Qlq'1 saurait il m'indiquer quelle API est appelée par Windows pour lancer certains programmes tels que IE.exe ? les API windows [ par Mskine ] Où je peux trouver des informations,definitions, conseils, des fonctions APIMerci d'avance comment déterminer la taille d'une fenêtre windows ? [ par kak ] SalutJe voudrai savoir comment déterminer la hauteur et la largeur d'une fenêtre quelconque de windows. Par example la taille de la fenêtre du browser

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales