begin process at 2012 02 15 19:13:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

Ecrire dans une application tiers avec les API

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans une application tiers avec les API

vendredi 27 octobre 2006 à 09:19:46 | Ecrire dans une application tiers avec les API

zoglub14

Bonjour,

Voila je fais actuellement un add-ins VB6. Ce add-ins créé un bouton et quand on clique dessus  il affiche une form avec une liste déroulante. Je voudrais que lorsque l'on click que "OK",  la selection se copie dans le presse pas papier,  et sinsère dans la fenêtre de code VB6 ouverte.

Je sais faire le copier avec clipboard, mais ce que je ne sais pas faire c'est le coller "automatique" dans la fenetre de code VB6.

Exemple : si dans ma liste de choix je choisis "dupont", je voudrais que je clique sur OK, ma form se ferme, "Dupont"  se colle dans ma fenêtre de code automatiquement à l'endroit du curseur.
Pour l'instant je peux faire un CTRL+V, mais c'est une étape supplémentaire inutile. Ce serait plus pratique si cela etait automatique.

De ce que j'ai vu sur le forum, c'est possible avec les API getfocus, sendmessage etc ... mais j'avoue que je n'y arrive pas.

Voila, merci de votre aide, liens, exemples, sources etc ...

Zorglub

vendredi 27 octobre 2006 à 09:29:04 | Re : Ecrire dans une application tiers avec les API

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

Si c'est un AddIn que tu fais, tu peux manipuler directement le Code, sans même passer par le Presse Papier, ni par aucune API

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
vendredi 27 octobre 2006 à 10:16:26 | Re : Ecrire dans une application tiers avec les API

cuq

Sauf si c'est  pour le plaisir de codé sinon je te conseil l'indispensable MZ-tools 3.0
http://www.mztools.com/v3/mztools3.htm

ou tu retrouveras des fonctions comme copier/coller vers un presse papier privé et autres fonctions   dont personnellement je ne pourrai plus me passer.

Cuq

vendredi 27 octobre 2006 à 11:22:57 | Re : Ecrire dans une application tiers avec les API

zoglub14

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Cuq : En effet c'est pour le plaisir de programmer et aussi d'avoir un outil plus personnalisé qui correspond bien à mes attentes...

Renfield merci pour cette réponse, mais aurais-tu des exmeples ou un lien pour me guider un peu

Merci d'avance

Zorglub
vendredi 27 octobre 2006 à 13:57:30 | Re : Ecrire dans une application tiers avec les API

ShareVB

salut,

un petit exemple d'addin VB6 :
http://www.vbfrance.com/codes/ADDIN-POUR-GENERER-CODE-REDIMENSIONNEMENT-FENETRES_33576.aspx

ShareVB

Cette discussion est classée dans : application, code, vb6, ecrire, api

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un code pour débutant ou expérimenté en vb6 ? [ par pi1147 ] Je souhaiterais créer une application qui lance une page web (par exemple le site de mise à jour de norton antivirus). Si c'est possible que l'applic Ecrire dans texte avec API [ par alloui_tahar1 ] Bonjour.Je veux écrire dans une zone texte à partir de mon application. Cette zone de texte appartient à une autre application. J'utilise l'API sendwi utilisation de l'API sleep en vb6 [ par yvesdudu ] bonjour à tous, J'ai voulu utiliser l'API sleep dans mon code mais je n'arrive pas à avoir une tempo réelle en fonction du code . Voilà mon bout de co migration macro VBA vers application VB6 [ par the_little_big_man ] bonjour. je rencontre un problème en migrant une macro realiser en vba dans une application VB dans ma macro je recupère la dernière cellule de la co Integrer une bd en vb6 [ par bchrist ] Bonjour! je souhaite savoir  comment Integrer une base de données dans le setup de mon application de telle en sorte que lors de l'installation, ma ba Ecoute clavier Code en vb6 [ par mohmus ] SVP je cherche un code pour détecter la saisie d'un mot et pas d'une touche seulement.exemple lorsque j'ecris le mot "abc" en dehors de l'application code HTM d'une frame en vb6 [ par jorion7 ] Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment récupérer le code HTML d'une frame qui n'est pas la frame principale? J'ai lu sur ce forum, q Surveillance des entrées au clavier [ par adrienphp ] Bonjour,Je voulais savoir si une application vb6 pouvait surveiller toutes les entrées au clavier (genre evenement KeyPress) meme lorsque le focus est Application dans formulaire [ par sebtralalaetph ] Bonjour à tous. Je cherche le moyen d'ouvrir une application dans un formulaire, j'ai trouvé un code en VB6 mais je travaille avec VB5. est ce quelqu' quel est le code de cette ligne de vba en vb6 [ par alucard59300 ] voila on m'a dit de mettre cette ligne pour limiter les nombres decimal a 2 chiffre apres la virgule mais elle est en vba et ne marche pas avec vb6 do

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,930 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales