begin process at 2012 02 15 17:11:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Ecrire dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans excel

lundi 27 octobre 2008 à 14:58:58 | Ecrire dans excel

detbour

BONJOUR
Je suis débutant en vba, j'ai un bout de code qui me permet d'ecrire dans excel dans une colonne.A chaque fois que je lance le programme je peut ecrire a la suite de la precedente manipulation. Et ca detecte le cellule vide.

Private Sub CmdValidez_Click()
Dim j As Integer
Dim l As Integer
j = 0
l = 0
While (j = 0)
DoEvents
'cherche la cellule vide
    If ActiveSheet.Range("A1").Offset(l, 0).Value = "" Then
    ActiveSheet.Range("A1").Offset(l, 0).Select
    j = 1
    End If
DoEvents
l = l + 1
Wend
'Saisie des informations de la premiere feuille (CltJoueur) du classeur excel
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 1) = FrmCltJoueur.Frame1.CmbNom.Text
end sub

Mon probleme:
Je veut ecrire sur 10lignes sur la collonne A, et a la dixieme ligne Reinitialiser les lignes a 1 et ecrire sur la colonne B et ainsi de suite.

Si c possible merci de me conseiller.
Bonne journée a tous

mercredi 29 octobre 2008 à 20:46:47 | Re : Ecrire dans excel

DidierLoche

Bonsoir,

Cela devrait répondre à ton besoin.

Sub test()
Dim li As Integer, co As Integer
li = 1
co = 1
Do While Cells(li, co) <> ""
    li = li + 1
    If li > 10 Then
        li = 1
        co = co + 1
    End If
Loop
' suite du programme : la prochaine cellule nide est cells(li,co)
End Sub

Didier

Cette discussion est classée dans : excel, ecrire, colonne, cellule, suite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire a la suite colonne après colonne [ par YVO22 ] Bonsoir a tous.A partir d'une userform(rectifil) j'ai un combobox (combobox1) qui a pour source la colonne A d'une feuille(basefil).Sur la même userfo excel 03 - tester la dernière cellule vide d'une colonne + y ajouter le nombre précédant + 1 [ par sardonick ] Bonjour,Je suis débutant et j'utilise naturellement Excel d'une manière atypique et sûrement grossière.Je crée une macro, mais je bute sur deux problè [VBA Excel] taches en parallèle [ par outofbusiness ] bonjour !J'ai 2 colonnes que je parcours. pour chaque cellule de la première colonne, je parcours toute la colonne suivante pour voir si la valeur de Formule Excel [ par cheyenne ] Bonjour à Tous,Je fais appel à votre sagacité pour résoudre le problème suivant car je n'arrive pas à trouver la formule adéquate.Dans un tableau de 4 [VBA-Excel] Construction d'un arbre d'appels [ par FenX ] Bonjour, Je me retrouve face à un petit problème, j'espère que vous saurez m'indiquer une direction. ecrire dans excel [ par jeanlucsl65 ] salut ttmonde,J'arrive a ecrire dans un fichier excel cellule par celulle du style :wsexcel.Range("a1").Value = "toto"Mais je voudrais ecrire dans la Macro sub VBA [ par azg0rth ] Bonjour a tous!!Je suis nouveau sur le site et ce serait vraiment super si qqun pouvait m'aider :)Je dispose d'un tableau excel très mal fait...et j'a compte nombre ligne dans colonne en excel [ par SigurRos ] Bonjour,on m a demandé aujourd hui de faire une manipulation de feuille excel en utilisant le VB mais je ne connais pas du tout le VB sous excel et je EXCEL : probelme sur insertion d'une colonne [ par Yakusa58 ] bonjour a tous,voila mon problemejessaye d'inserer une colonne sur une feuille excel mais cela me marque :Pour eviter la perte de donnée; microsoft Of ecrire le contenu d'une variable dans une cellule excel [ par nikod ] salut a tousje voudrais ecrire le contenu d'une variable d'une macro word dans une cellule excel d'un classeur deja ouvert.j'ai beau declarer ma varia

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales