begin process at 2012 02 15 17:11:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Ecrire dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans excel

lundi 27 octobre 2008 à 14:58:58 | Ecrire dans excel

detbour

BONJOUR
Je suis débutant en vba, j'ai un bout de code qui me permet d'ecrire dans excel dans une colonne.A chaque fois que je lance le programme je peut ecrire a la suite de la precedente manipulation. Et ca detecte le cellule vide.

Private Sub CmdValidez_Click()
Dim j As Integer
Dim l As Integer
j = 0
l = 0
While (j = 0)
DoEvents
'cherche la cellule vide
    If ActiveSheet.Range("A1").Offset(l, 0).Value = "" Then
    ActiveSheet.Range("A1").Offset(l, 0).Select
    j = 1
    End If
DoEvents
l = l + 1
Wend
'Saisie des informations de la premiere feuille (CltJoueur) du classeur excel
Sheets("CltJoueur").Cells(l, 1) = FrmCltJoueur.Frame1.CmbNom.Text
end sub

Mon probleme:
Je veut ecrire sur 10lignes sur la collonne A, et a la dixieme ligne Reinitialiser les lignes a 1 et ecrire sur la colonne B et ainsi de suite.

Si c possible merci de me conseiller.
Bonne journée a tous

mercredi 29 octobre 2008 à 20:46:47 | Re : Ecrire dans excel

DidierLoche

Bonsoir,

Cela devrait répondre à ton besoin.

Sub test()
Dim li As Integer, co As Integer
li = 1
co = 1
Do While Cells(li, co) <> ""
    li = li + 1
    If li > 10 Then
        li = 1
        co = co + 1
    End If
Loop
' suite du programme : la prochaine cellule nide est cells(li,co)
End Sub

Didier

Cette discussion est classée dans : excel, ecrire, colonne, cellule, suite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message