begin process at 2010 02 10 13:47:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Ecrire dans un fichier dans une section specifique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans un fichier dans une section specifique

mercredi 6 août 2003 à 16:34:05 | Ecrire dans un fichier dans une section specifique

awissam

Membre Club
Bonjour à tous.
je cherche une fonction en VB pour ecrire dans un fichier (txt ou autre) une chaine de caratere dans une section donne. j'ai essayé la fonction open for append de VB mais le pbm c'est qu'il ajoute (ecrit à la fin) au fichier.
N.B: je sais que dans la dll "kernel32" il ya une fonction mais je cherche une fonction (ou une script) VB.

merci d'avance
mercredi 6 août 2003 à 19:15:06 | Re : Ecrire dans un fichier dans une section specifique

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Non, en fait, tu ne peux pas ouvrir un fichier texte et modifier partiellement son contenu.
Il te faut l'ouvrir en lecture, lire les lignes qui t'interessent et les ré-écrire dans un autre fichier (en écriture). Et ainsi modifier les lignes qui t'interessent au fur et à mesure de la lecture.

Vala
Jack
jeudi 7 août 2003 à 08:46:48 | Re : Ecrire dans un fichier dans une section specifique

crenaud76

Si c'est pour un fichier au format .ini statndard Windows, tu as une fonction API qui le fait très bien : WritePrivateProfileString()

Christophe R.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous.
> je cherche une fonction en VB pour ecrire dans un fichier (txt ou autre) une chaine de caratere dans une section donne. j'ai essayé la fonction open for append de VB mais le pbm c'est qu'il ajoute (ecrit à la fin) au fichier.
> N.B: je sais que dans la dll "kernel32" il ya une fonction mais je cherche une fonction (ou une script) VB.
>
> merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, vb, ecrire, section

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un GROS dilem .... ouverture d'un exe !!! [ par Kisamigueri ] Bonjour tout le monde !! Je voudrais savoir comment ouvrir une application exe (externe à mon prgramme VB) à l'aide d'un bouton.Mais ATTENTION: je veu ecrire dans un fichier.exe à partir de vb [ par maryouma ] Salut a tt le mondeje veux écrire dans un fichier .exe que je l'ai déja ouvert à partir de mon code vbest ce que c'est fesable, si oui comment je doi Ecrire dans un fichier texte e vb net [ par chris81 ] j'ai repris un code de vb france pour ecrire dans un fichier texte le pb est que j'aimerai savoir comment il faut faire pour ecrire plusieurs fois dan ecrire ds un fichier avec vb.net 2003 ?? [ par guyvdv ] Bonjour,je commence a pein avec vb.net 2003 .ecrire un text ds un fichierj'ai trouver: System.IO.File.Open("test.txt", FileMode.OpenOrCreate) system. [VB.NET] Ecrire dans fichier excel [ par MMikka ] Bonjour, J'ai pour but de faire en VB.NET une application qui permet de modifier un fichier Excel; écrire dans des céllules précises des valeurs. J'ai VB.Net Taille d'un fichier [ par MagDix ] Salut à tous.. Je cherche un moyen pour connaitre la taille d'un fichier... J'ai essayé avec la fonction Path... mais je ne trouve rien.. et la fo Appeler une fonction d'un autre fichier VB. [ par DeWaRs ] Salut a tous, Encore une question. J'ai un project avec deux fichier VB, les deux contenants différentes fonctions. Je voudrais appeler une fonction d Ecrire dans un fichier excel VB 2005 [ par Tiidess ] Bonjour, je vous expose mon problème. [i] J'ai fais beaucoup de recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé (ou alors je cherche mal ^^)[/i] Voil [vb] comment créer ,ecrire,lire un fichier [ par informatique3 ] je fais un programme en v.basic  (administration réseau) et je veux connaitre comment ajouter des donnés dans un fichier puis ji les lis .Merci.... <T [PB] VB.net générer fichier uninstall & pb de l'empaquetage.. [ par petitsims ] Bonjour,1)Voilà, j'ai créer un projet de configuration, et j'aimerai avoir un fichier unistall en sortie, de façon à pouvoir désinstaller le log sans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales