begin process at 2012 02 14 22:38:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

écrire dans un fichier .rtf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire dans un fichier .rtf

lundi 4 juin 2007 à 18:47:09 | écrire dans un fichier .rtf

nirega

bonjour,

j'ai fais un code pour ecrire dans un fichier rtf, mais j'ai un petit probleme que je ne vois pas.

voici le code :
        For i = 0 To List2.ListCount - 1
        'fait la lecture d'un fichier rtf en mode binary dans la fonction ReadAllLines 
       ReadAllLines MonPath & "\" & List2.List(i), aMesLignes
        'Append au lieu de Output --- ouvre ton fichier en écriture et place le curseur a la fin du fichier.
        If i = 0 Then
            Open myfolder & fichier & ".rtf" For Append As iFile
        End If
        For y = 0 To UBound(aMesLignes)
            Print #iFile, aMesLignes(y)
        Next y
        Print #iFile, vbNewLine
        Next i
    Close iFile

je fais une boucle car il peut avoir plus d'un fichier contenue dans mon List2.
mon but est de lire un fichier (a) et de coller son contenue dans un autre fichier (b)
et de lire un autre fichier (c) et de recoller le contenue dans le fichier (b) a la suite, et c'est la raison que j'ouvre le nouveau fichier en mode Append.

mais le probleme est qu'il ne colle qu'un fichier au lieu de deux dans mon nouveau fichier !!!!

svp de me montrer le droit chemin a utilisé
merci

nirega
lundi 4 juin 2007 à 20:29:06 | Re : écrire dans un fichier .rtf

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Déjà, je commencerai par sortir le Open du fichier destination des boucles --> Ouvre-le avant de commencer ta boucle i
Dans ta fonction ReadAllLines, es-tu sûr de récupérer les données sous forme de lignes dans le tableau aMesLignes ?
Vérifie-le car le code que tu as collé est correct
Personnellement, je ne me risquerai pas à additionner des fichiers RTF comme ça.
Les fichiers RTF ont quelques lignes d'entête définissant les polices utilisées, les tailles de fontes, les définitions de couleurs etc ...
En additionnant les fichiers comme tu le fais, tu vas retrouver des entêtes en plein milieu des données, ça risque de donner des choses bizarres !
C'est d'ailleurs peut-être ça qui te donne l'impression que ça ne marche pas !

Il vaudrait mieux, je pense, transiter par des objets RichTextBox (RTB) que tu peux mettre en Visible = False pour le pas perturber l'affichage de ton application :
Tu charges ton premier fichier dans RTB0
RTB0.LoadFile monFichierDestination, RichTextLib.LoadSaveConstants.rtfRTF
Tu charges le suivant dans RTB1
RTB0.LoadFile monFichierACopier, RichTextLib.LoadSaveConstants.rtfRTF
puis tu recopie les données de l'un vers l'autre :
RTB1.SelStart = 0
RTB1.SelLength = Len(RTB1.Text)
RTB0.SelStart = Len(RTB0.Text)
RTB0.SelText = RTB1.SelText

ou qqchose comme ça
Au fichier suivant, tu recommences en chargeant RTB1 avec le fichier suivant ...
Ensuite, facile de sauvegarder l'ensemble correctement avec
RTB0.SaveFile monFichier, RichTextLib.LoadSaveConstants.rtfRTF

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : fichier, rtf, for, list2, ameslignes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la lecture d'un fichier!! [ par khedidija ] salut à tous!svp je dois créer un programme à partir duquel on peut créer, ouvrir,  et lire un fichier.voilà j'ai tous fait mais le code ne marche pas Ouvrir fichier en binaire SANS "Open file For Binary" [ par Munkyubi ] Bonjour tout le monde,Bon alors voilà mon problème est de savoir si en VB6 il existe une méthode pour ouvrir un fichier en Binaire sans utiliser le ba Crytage et decryptage qui fonctionne mais complication pour decryptage en copie ou en buffer [ par kevgd ] Bonjour, J'ai adapter un code qui ma seduit par sa simplicité et efficacité dans un module. [url=http://www.vbfrance.com/codes/CRYPT-PETIT-PROG-CRYPTE Probleme : Variable de controle de boucle 'for' incorrecte [ par sanzo666 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec un script qui vise à trier dans une liste de doublons les personnes (mise en argument dans le script) en ayant eu RTF to XML [ par yoma41 ] Bonjour à tous, j'ai un fichier xml stocké comme champs XML dans une table de ma BD SQL Server 2008. j'extrais les données de ce fichier pour les aff Selection dans un fichier de plusieurs chaines de caracteres et suppression des lignes les contenant [ par HUBMBA ] je viens vers vous car je souhaite par un script en VBS lire un fichier quelconque et verifier l'existence de plusieurs chaines de caracteres, et quan Afficher un fichier rtf dans un RichTextBox via le chemin dans une base access [ par luz ] Bonjour, Je cherche a afficher des fichiers RTF dans une form en ayant le chemin dans une basse access97 et non le fichier, ( pour ne pas alourdir la extraire les images d'un fichier RTF [ par scaph77 ] Bonjour, Je développe un petit programme qui convertit des fichiers .RTF en fichier .XML .HTML. Ces fichiers contiennent des images. Je cherche une s Open pathname For APPEND... ??? [ par r3g3d1t ] J'ai utiliser ce mode (Append) pour écrire dans un fichier. J'aimerais savoir comment aller chercher l'information de chaque ligne ?Ex.: le fichier co Imprimer un fichier (html. rtf..) en VB? [ par jeromax ] Tout est dit dans le sujetMerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales