begin process at 2012 02 16 02:32:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Ecrire dans un fichier situé dans un dossier d'hebergement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans un fichier situé dans un dossier d'hebergement

samedi 19 mars 2005 à 12:51:22 | Ecrire dans un fichier situé dans un dossier d'hebergement

fadelovesky

salut ! 

Je suis entrain de developper un nouveau msn qui prend en charge differents types d'e-mail (ex : caramail,z6,hotmail,yahoo....),et pour ce, j'ai besion d'un petit coup de main .

On sait tous que l'ip du pc diffère à chaque connexion à internet,et puisque j'utilise un contrôle WINSOCK , le client doit avoir l' ip du serveur alors,j'ai créé un fichier "ListeContact.txt" dons un dossier "http" où le serveur mettera son ip.(Ce dossier est hébergé chez "multimania.fr")

Je suis arrivé à lire le fichier grâce au contrôle INET mais le problème consiste à modifier le fichier cité précédement.

Je serai très reconnaissant de votre aide précieuse,et si c'est possible,envoyer votre exemple commenté à l'adresse E-mail : Fadelovesky@hotmail.com
dimanche 20 mars 2005 à 12:21:07 | Re : Ecrire dans un fichier situé dans un dossier d'hebergement

echo200

Et si tu passais par l'utilisation du PHP ?
Je m'explique :

Dans ton programme, fais un petit module du style :

Private Sub Form_Load()
WinSock.Close
WinSock.Connect "www.serveur.com", 80
End Sub

Private Sub WinSock_Connect()
Dim data As String

data = "ip=" & WinSock.LocalIP
WinSock.SendData "POST /ta_page.php? HTTP/1.1" & vbCrLf & _
"Host: www.serveur.com/" & vbCrLf & _
"User-Agent: Mozilla/6.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; Win 9x 4.90)" & vbCrLf & _
"Content-Type: application/x-www-form-urlencoded" & vbCrLf & _
"Content-Length: " & Len(data) & vbCrLf & vbCrLf & data
End Sub

WinSock_SendComplete()
Unload Me
End Sub

Et sur ton site mets un fichier PHP du style (ta_page.php) :

<?
$file=fopen("fichier.txt","w+");
fputs($file, "$ip");
fclose($file);
?>

Comme ça l'ip du serveur sera stockée par PHP dans un fichier sur ton serveur, et il te sera aisé de lire ce qui y est écrit...

Bonne chance 

Cette discussion est classée dans : fichier, dossier, ecrire, ip, situé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche d'un fichier sur tout le disque [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrai faire un progrmme qui recherche un fichier donne sur tout le disque dur automatiquement en incluant les dossier et sous dossier.Me Lire et ecrire dans un fichier [ par alla ] J'aimerais savoir comment faire pour qu'un programme lise une ligne d'un fichier txt puis, une fois la ligne lue, il l'éfface en laissant les autre in créer, lire et ecrire dans un fichier [ par silverF ] bonjour,j'ai un petit programme a faire pour les cours et g besoin d'aideil faut que j'arrive a mettre des adresses IP dans une mini base de données, Envoyer un fichier à un IP distant ou à un personne sur un réseau! comment? [ par Manic ] Je voudrais savoir comment envoyer un fichier à un IP ou à une personne sur un réseau, et tout cela avec le control Winsock svp!Donc, si vous savez co Copier un dossier et ses sous-dossiers et fichier en même temps... [ par Haaltruf ] Question déja posée par Nexus mais comment faire pour déplacer ou copier tout un dossier et ce qu'il contient ?Merci d'avance,Haaltruf ecrire dans un fichier sur le serveur ? [ par tecter ] Bonjour,c'est pour savoir s'il est possible, à partir d'un site intranet, d'écrire dans un fichier sur le serveur ?Si oui, comment ?C'est pour faire u Exécuter un fichier situé sur un drive réseau ? [ par alain ] Salut,Je n'arrive pas à lancer un fichier se trouvant sur réseau.par exemple la commande : shell "c:\windows\calc.exe" fonctionne très bien, mais la Comment ecrire dans un fichier à un offset donné ??? :( [ par coyito ] BonjourExemple à l'octet numéro 123 d'un fichier je veux changer la valeur F par E.Comment faire cela en VB ?Merci pour toute aide ou pisteA+Coyito Comment ecrire dans un fichier à un offset donné ??? :( [ par coyito ] BonjourExemple à l'octet numéro 123 d'un fichier je veux changer la valeur F par E.Comment faire cela en VB ?Merci pour toute aide ou pisteA+Coyito Urgent: Repertoire [ par Bouba ] Salut à tousmon problème, je voudrais créer un fichier dans un repertoire donné et un dossier particulier. Ex: c:VB\2001Voici dessous mon programme de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales