Accueil > Forum > > > > Ecrire dans un fichier texte
Ecrire dans un fichier texte
dimanche 2 décembre 2007 à 22:23:25 |
Ecrire dans un fichier texte

fanzy47
|
Bonsoir à tous !
Je me lance dans le vbs et souhaite créer une entrée dans un fichier texte. Le hic, c'est que j'aurais aimé que l'ecriture passée soit inscrite à la fin des lignes déjà présentes dans ce fichier et je ne sais point par où commencer. Voici la commande que j'utilise trouvé sur le site, mais mon fichier est recrée à chaque fois et par conséquence mes lignes effacées.
Set objFile = objFSO.OpenTextFile(LogFile, ForWriting)
objfile.writeline "Le " & Now
Je vous remercie pour toutes aides qui seraient la bienvenue.
Cordialement,
fanzy
|
|
lundi 3 décembre 2007 à 00:03:35 |
Re : Ecrire dans un fichier texte

caco64
|
je ne connais pas le vbs
Mais lorsque je souhaite écrire à la fin d'un fichier en vba, j'utilise la commande open "fich.txt" for append au lieu de open "fich.txt" for output qui réécrit par dessus.
J'en déduis qu'en vbs c'est l'argument forwritting qui ne va pas. Je te laisse trouver l'équivalent de for append
La haine aveugle n'est pas sourde
|
|
lundi 3 décembre 2007 à 00:58:52 |
|
lundi 3 décembre 2007 à 05:55:04 |

JMO
|
 Bonjour à tous, La méthode WriteLine permet d'écrire une chaîne spécifiée et un caractère de nouvelle ligne dans un fichier TextStream.
object.WriteLine([string])
object Requis. Toujours le nom d'un objet TextStream.
string Facultatif. Le texte que vous souhaitez écrire dans le fichier. En cas d'omission, un caractère de nouvelle ligne est inséré dans le fichier.Const ForReading = 1, ForWriting = 2, ForAppending = 8
strFile = "d:\test.txt" Set objFso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objTextFile = objFso.OpenTextFile(strFile, ForAppending, True) objTextFile.Write vbCrLf& Now &vbTab& "cette ligne sera écrite en append" objTextFile.Close Set objFso = Nothing Set objTextFile = Nothingjean-marc
|
|
lundi 3 décembre 2007 à 21:32:38 |

fanzy47
|
Bonsoir,
Je vous remercie de la précision de vos messages.
Effectivement, je ne fais que débuter, et visiblement cette 3 eme constante Forappending semble être la solution à mon souhait.
Je vais donc essayer de comprendre ce mécanisme. Bonsoir
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, ecrire, lignes, objfile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Insertion de lignes au début d'un fichier texte [ par gpsman ]
BonjourJe dois écrire un fichier texte qui commmence par une entête que je ne peux renseigner que lorsque je connais tout le corps du fichier. Jusqu'à
manip fichier texte [ par AsselusBorealiss ]
Bonjour a tous Dans un fichier texte J'ai des m
Variable d'une ligne de texte [ par gramlinz60 ]
Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier texte de 200 000 lignes. j'ai une fichier excel de 45000 lignes.Je voudrais cherché les infos dans le fichier te
Ecrire dans un fichier texte sur une colonne précise [ par nico2nico65 ]
Bonjour, Je dois réaliser un fichier texte à partir d'informations saisies dans Excel. Ce fichier texte me permet ensuite d'importer les factures da
Comment connaitre le nombre de lignes d'un fichier texte? [ par faucheuse ]
Bonjour ami(e)s programmeurs et programmeuzes, Alors voila j'aurai voulu savoir si il existait une fonction en VBA pour connaitre le nombre de lignes
Trier des lignes dans un fichier texte [ par piou62 ]
bonjour,Je remet un post pour mon problème car je suis toujours à la recherche de la solutionVoila, j'ai un fichier txt avec des lignes style:1|premie
récuperer des données dans un fichier texte [ par tomtom et nana ]
Bonjour, Voila je doit faire une fonction qui traite des fichiers texte, apparamenrt sous unix il y'a l'outils awk qui fait exactement ce que je veux
ecrire dans fichier texte [ par Roussetj ]
Bonjour,à partir de mon classeur excel initial, j'ouvre un fichier texte. Dans ce fichier texte, je voudrais remplacer certains caractères.je m'expliq
Lire et ecrire dans un fichier (avec ligneS) [ par panicq ]
Bonjour à tous je viens de comprendre comment enregistrer le texte d'un textbox dans un fichier et l'ouvrir et moi j'aimerai bien faire une applicatio
Ecrire et envoyer un fichier texte sur mon FTP [ par Bixome ]
Bonjour,J'ai commencer un logiciel qui permet à des artistes de s'inscrire et d'envoyer leurs musiques sur un serveur FTP. Pour envoyer le fichier MP3
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|