begin process at 2012 02 13 11:26:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Ecrire dans un fichier Word (*.doc)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans un fichier Word (*.doc)

dimanche 17 octobre 2004 à 23:49:12 | Ecrire dans un fichier Word (*.doc)

lemagicien

Voilà j'aimerais créer un zone de text dans word et y ecrire, le tout à partir de mon programme en VB6.

Je sais deja comment écrire mais rien de plus.

J'aimerais également inclure des images dans les zones de texts.

Merci de vos réponses.
Lemagicien
mercredi 3 novembre 2004 à 13:40:28 | Re : Ecrire dans un fichier Word (*.doc)

Vince41

J'ai déjà fait ça mais en partant d'un modèle de documents ds lequel j'avais déjà créer mes tableau si ça t'interresse fait moi signe
mercredi 3 novembre 2004 à 17:09:00 | Re : Ecrire dans un fichier Word (*.doc)

lemagicien

oui je veux bien

merci

Lemagicien
mercredi 3 novembre 2004 à 17:51:02 | Re : Ecrire dans un fichier Word (*.doc)

Vince41

Je te préviens tout de suite ma méthode est fastidieuse peut être en existe t'il une plus simple.

Tu créer un tableau dans un .dot, ensuite tu te met dans un ecase et tu vas dans le menu insertion puis champs.

Dans la liste tu sélectionne "DocVariable" et tu saisi un nom.
tu repète cette opération pour tout ton tableau.

ensuite un bout de code VB commenté :

Public Sub FullEtiq(DocEtiq As String)

Dim Doc As Object
Dim i, i1, j As Integer
Dim BA, QT, AJ As String

'Initialisation des variables
BA = "": QT = "": AJ = ""

'Création de l'objet word
Set wrd = CreateObject("word.application")

'Ouverture du document DocEtiq = chemin & nom_Fichier
Set Doc = wrd.Documents.Open(DocEtiq)

'Remplissage du doc avec différentes variable
'Je n'est pas trouvé comment utilisé les nom des champs du
'.dot pour les remplir donc obligé de passer par un indice
'attention de ne pas ce trompé
Doc.Fields(1).Result.InsertBefore (Nom_FichFormule)

Doc.Fields(2).Result.InsertBefore (gFichMat)

Doc.Fields(10).Result.InsertBefore (Nom_de_la_Formule)

Doc.Fields(23).Result.InsertBefore (Date)
'Fermeture des objets document et word
If Not (wrd Is Nothing) Then
Doc.Close
wrd.Quit
Set Doc = Nothing
Set wrd = Nothing
End If
'... à toi de jouer maintenant
end sub

Au fait petite astuce pour ne pas modifier ton .dot par VB

'nom_modele :chemin et le nom de ton modèle
'Etiquette : chemin et nom du document apparaissant
'à l'utilisateur
FileCopy nom_modele, Etiquette

J'espère t'avoir été utile
Bon courage
jeudi 4 novembre 2004 à 18:25:01 | Re : Ecrire dans un fichier Word (*.doc)

lemagicien

Merci je v tester ca
Lemagicien

Cette discussion est classée dans : fichier, ecrire, word, doc, green

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche de fichiers word via une inputbox [ par ticrain ] Bonjour à tous.   J'ai besoin pour mon travail d'ouvrir des fichiers word (.doc) qui par exemple se trouvent dans "c:\" par l'intermédiaire d'une Inpu fichier word [ par macougueye ] Salut a tout et tousJ ai un probleme je veux imprimer une facture je veux ecrire toute la facture dans un fichier word et pouvoir l imprimécomment ecr copier un fichier word vers un répertoire sur un serveur [ par MATHOD ] Bonjour, je code en Visual basic sous Word j'ai un toto.doc, au départ, pas de code dedans, c'est une feuille Word simple comme je n'ai pas de poss Word, signets et une erreur ! [ par jsiegwald ] Bonjour à tous,Après deux longues heures de recherches infructueuses sur Google, je me lance et je vous soumets ma question;J'ai un fichier word "Bonj Comment démarrer Word 2000 et un fichier .DOC à partir d'une macro Excel 2000 [ par Duke76 ] Salut .Mon problème est simple :A partir d'une macro sous EXCEL 2000 , je veux : 1- Demarrer WORD 2000 2- Charger dans WORD 2000 un fichier .DOC Ouvrir un fichier ".doc" [ par RockmanX ] Voilà,J'ai une form contenant une Filelist explorant un dossier dans lequel il n'y a que des fichier ".doc" (=> pour word).Comment faire pour qu'au Db ouvrir un doc sans word [ par sabtosab ] je voudrai trouver un méthode pour chercher ou plusieur mot dans un fichier doc sans utiliser word. (comme le cas de recherche dans les fichier doc en chercher un mot dans un fichier doc sans word [ par sabtosab ] Salut,Je cherche une api ou une methode qui me permet d'effectuer une recherche de mot(s) dans des fichier doc sans utiliser l'objet word.application Convertion fichier en Word à la chaine dans VB [ par Hobby ] Bonjour,Je suis occupé a creer une application qui converti des fichiers texte (ASCII) Mac vers Word PC, mais j'ai beaucoup de fichier, donc je défini ouvrir un doc avec IE et non MS word [ par Mariamaria ] Je cherche a afficher un fichier doc dans une page ASP sans l'utilisation du logiciel MS WORD...parcontre, je veux enregistrer sur mon disque dure ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales