SALUT TOUT LE MONDE ET BONNE JOURNEENUL QUE JE SUIS JE SAIS PAS ECRIRE A UN ENDROIT PRECIC D*UN FICHIER WORD:::: PAR EXEMPLE A LA QUATRIEMELIGNE APRES TANT DE CARACTERES ET A LA N IEME LIGNE APRES TANT DE CARACTERES ET CE DEPUIS MON EXE ETLE FHICHIER WORD ETANT DANS UN SS REPERTOIRE A COTE DE L*EXEMERCI D*AVANCE KYSID
Salut, bon il faut savoir que pour modifier un fichier Word il y à 2 méthode (tout du moin à mon avie, méthode qui se recoupe en final) La 1ér (et la plus complexe) est d'utilisé des objets "range" qui est une partie du document (Ex : "ActiveDocument.table(1).range" peut permettre de modifier le 1ér tableau du document actif, ou le sélectionner en à joutant un ".select" à la fin de la ligne) le gros avantage de cette méthode est de pouvoir faire passée à des procédure des objets "range" comme argument (ex : "ModifieText (Selection.range)" permet de passée comme argument la sélection à une procédure/fonction et même si la sélection change lobjet reste tel quel). La seconde plus simple à mon sens (car plus visuel) est de jouer avec la sélection. Ce qui à des avantages car ça permet de faire des "move" (ex : "selection.MoveDown ,1", qui déplacera le curseur vers le bas d'une ligne, équivalant à la touche flèche du bas) et peut agrandir la sélection ou la rétrécir avec la commande "selection.end = selection.end - 1" pour rétrécir la sélection d'un carac Exemple de sélection : activedocument.Words(1).select 'selectione le 1ér mot du document actif activedocument.Paragraphs(5).select 'selectione le 5ém paragraphe du document actif activedocument.Tables(3).select 'selectione le 3ém tableau du document actif activedocument.Characters(1500).select 'selectionel le 1 500ém carac du document actif Si tu veut des précisions sur un point plus précis n'hésite pas.
salut :: polack77maintenant j ai du pain sur la planche ::faut que je bosse pour comprendre tesdeux methodes::mais je prefere sinon je resterais toujours debutantcordialementkysid
Se souvenir du profil
Mot de passe oublié ? / Activation de compteCréer un compte