Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ECRIRE DANS WORD 0 ENDROIT PRECIS [ Divers / General ] (kysid)

dimanche 4 juin 2006 à 19:35:10 | ECRIRE DANS WORD 0 ENDROIT PRECIS

kysid

SALUT TOUT LE MONDE ET BONNE JOURNEE

NUL QUE JE SUIS JE SAIS PAS ECRIRE A UN ENDROIT
PRECIC D*UN FICHIER WORD::::
     PAR EXEMPLE A LA QUATRIEMELIGNE APRES TANT DE CARACTERES
    ET A LA N IEME LIGNE APRES TANT DE CARACTERES
    ET CE DEPUIS MON EXE ETLE FHICHIER WORD ETANT DANS
    UN SS REPERTOIRE A COTE DE L*EXE
MERCI D*AVANCE
KYSID

lundi 5 juin 2006 à 10:54:49 | Re : ECRIRE DANS WORD 0 ENDROIT PRECIS

Polack77

Réponse acceptée !

Salut, bon il faut savoir que pour modifier un fichier Word il y à 2 méthode (tout du moin à mon avie, méthode qui se recoupe en final)
    La 1ér (et la plus complexe) est d'utilisé des objets "range" qui est une partie du document (Ex : "ActiveDocument.table(1).range" peut permettre de modifier le 1ér tableau du document actif, ou le sélectionner en à joutant un ".select" à la fin de la ligne) le gros avantage de cette méthode est de pouvoir faire passée à des procédure des objets "range" comme argument (ex : "ModifieText (Selection.range)" permet de passée comme argument la sélection à une procédure/fonction et même si la sélection change l’objet reste tel quel).
    La seconde plus simple à mon sens (car plus visuel) est de jouer avec la sélection. Ce qui à des avantages car ça permet de faire des "move" (ex : "selection.MoveDown ,1", qui déplacera le curseur vers le bas d'une ligne, équivalant à la touche flèche du bas) et peut agrandir la sélection ou la rétrécir avec la commande "selection.end = selection.end - 1" pour rétrécir la sélection d'un carac

Exemple de sélection :
activedocument.Words(1).select 'selectione le 1ér mot du document actif
activedocument.Paragraphs(5).select 'selectione le 5ém paragraphe du document actif
activedocument.Tables(3).select 'selectione le 3ém tableau du document actif
activedocument.Characters(1500).select 'selectionel le 1 500ém carac du document actif

Si tu veut des précisions sur un point plus précis n'hésite pas.

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS

lundi 5 juin 2006 à 10:57:56 | Re : ECRIRE DANS WORD 0 ENDROIT PRECIS

Polack77

Heeeeee, tu à projet VB6 tu n'est pas en VBA??? A mon avie fait dabors des macros en VBA sous Word et fait plus tard des programmes qui utilise des DDE pour faire des modifs dans Word. Mais si non c'est possible juste moin simple.

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS

mardi 6 juin 2006 à 18:53:51 | Re : ECRIRE DANS WORD 0 ENDROIT PRECIS

kysid

salut :: polack77
maintenant j ai du pain sur la planche ::faut que je bosse pour comprendre tesdeux methodes::mais je prefere  sinon je resterais toujours debutant

cordialement
kysid

mercredi 7 juin 2006 à 08:44:09 | Re : ECRIRE DANS WORD 0 ENDROIT PRECIS

Polack77

Si quel que chose te posse problème (ou si tu crée un noueau topic sans que j'y fasse attention) n'exisite pas à possée une question sur ce topic (avec l'adrs intenet de ton autre question par exemple).
Bonne chance!

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS

Cette discussion est classé dans : ecrire, word, apres, endroit, precis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment écrit à un endroit precis du texte ? [ par Selfique ] Voila je voudrait ecrit a un endroit precis du texte sans qui n ecrase le texte qui suit voila s'est tous merci lire ecrire du Word dans un controle OLE [ par atao ] je cherche un exemple pour loader un document word dans un controle OLE pour le modifier et le sauvegardermerci a vousatao TRES URGENT !!!!!!!! Ecrire d'une feuille VB vers Word [ par besttiti ] Salut d'un développeur corseBonjour et bonne année à tous.Je voudrais savoir comment faire pour transcrire des données d'une feuille VB vers Word mais Ecrire un document Word depuis VB [ par jayrock ] Bonjour, j'ai créé une application qui gère des résultats sportifs. Cette application s'appuie sur la gestion d'une base de données. Avec une requête Ecrire dans un *.txt apres un mot précis [ par daerlnaxe ] bonjour, je sais lire dans un fichier txt et afficher ensuite la chaine obtenue mais je ne sais pas faire l'inverse, la ou je pensais changer input pa probleme ecriture dans un fichier [ par TemplarVB ] J'avais déja poser une question pour mon problème mais, la réponse nétait pas assez compléte pour moi, je suis trop débutant et du coup je n'arrive tj Ecrire dans un document WORD [ par CochonPerdu ] je voudrais écrire du texte à partir d'un code en visual Basic dans un document word.Je voudrais savoir comment indiquer à Word la langue utilisée, qu Ecrire dans un fichier Word (*.doc) [ par lemagicien ] Voilà j'aimerais créer un zone de text dans word et y ecrire, le tout à partir de mon programme en VB6.Je sais deja comment écrire mais rien de plus.J Ecrire et Imprimer en dotnet un document word ! [ par briaros76 ] Slt à tous ! je commence en vb.net et j'aimerai savoir comment écrire dans un fichier Word et l'imprimer directement avec la même appli. Les données Dezipper à un endroit precis [ par fabieune ] Bonjour à tous;Je suohaiterais creer une moulinette permettant de dezipper une serie de fichiers zip qui ne sont pas ds le meme repertoire je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.