begin process at 2010 02 10 04:38:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

ecrire un dico dans un fichier .ini

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire un dico dans un fichier .ini

samedi 12 février 2005 à 00:19:00 | ecrire un dico dans un fichier .ini

airod

bon, je resume.
mon appli fait appelle a des fichiers de config pour paramétrer le comportement et le rendu des boutons de controle.
J'utilise la méthode ConfigParser pour creer un dico d'aprés ces fichiers. Ceci me permet de modifier les valeurs du dico (via une interface par ex).
Là ou je bloque c'est pour réécrire ce dico modifié dans le fichier de config original (le mettre a jour si les valeurs ont changé)
J'ai vu que je peux utiliser la méthode 'write()' ou 'set()' de config parser. mais je n'y arrive pas, mes test dans idle me retourne toujours une erreur du type:
Traceback (most recent call last):
File "<pyshell#2>", line 1, in -toplevel-
a.set('bouton4','couleur','black')
AttributeError: 'dict' object has no attribute 'set'

qqu'un pourrait il m'aider et m'expliquer comment je dois definir ma fonction de réécriture de dico dans le fichier texte.

sinon, puis je attaquer directement le fichier et modif les valeurs sans repasser par un dico.
quel serait le plus simple.

A oui au fait je suis tout jeune sous Python et en prog tout court. Ce projet est un sujet d'apprentissage pour moi.

merci d'avance

"heureux ceux qui se libèrent de leurs chaines"

Cette discussion est classée dans : fichier, set, valeurs, config, dico

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire un dico dans un fichier.ini [ par airod ] bon, je resume. mon appli fait appelle a des fichiers de config pour paramétrer le comportement et le rendu des boutons de controle. J'utilise la méth Commentaire et évaluation d'un script de récupération de nom et d'ip [ par bernhardjo ] Salut, Voici ci-dessous un script que j'ai réalisé.Je vous propose de l'évaluer. De me dire quelle serait les éventuelles amélioration, si les comme ajout de detxte dans 1 fichier - WSH [ par nanou666 ] salut à tousje continu doucement mon apprentissage WSHj'ai ce code :Set WshShell = WScript.Createobject("WScript.Shell")strOutText = "c:\AdresseIP.txt Recuperer des valeurs dans un fichier xls non ouvert [ par HansGruber ] Bonjour à tousUne petite presentation rapide avant tout: Je m'appelle Olivier, je bosse dans une boite dans le domaine de la chimie; je ne suis pas de entre deux valeurs [ par maxsecurite2 ] Bonjour,Je suis en train de m'arracher les cheveux sur un morceau de code qui me ralenti depuis au moins 24 heures !! j'ai dans un fichier html du cod Extration de Valeur dans un fichier Excel [ par abraxxa ] Bonjour a tous,je ne connais pas trop tous ce qui est programmation,mais bon il faut bien commence un jour.voila je me suis lancé comme défît de pouvo vbscript [ par marie059 ] Bonjour je dois crée un script en vbscript qui dans un dossier et sous dossier choisi authorisera uniquement la lecture pour les fichiers dont la dat transfert de données d'un fichier texte a excel [ par xaeris ] Bonjour tout le monde!! Je suis débutant en programmation VB Excel et je dois réaliser une procédure que je n'arrive pas a faire. La situation : Inserer des valeurs dans un fichier Excel toutes les x cases [ par a506920 ] Bonjour,Avec mon programme VB6, j obtiens un tableau à deux dimensions. J aimerais pouvoir remplir une feuille Excel deja existante avec les valeurs d app.config unique à tous [ par bobby3 ] bonjour a tous tout d'abord désolé pour le titre du post qui n'est pas très indicatif mais je ne voyais pas comment l'appeler ainsi que le thème chois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales