Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecrire ds codes en vb6 [ Algorithme / Divers ] (seyikef)

mardi 24 octobre 2006 à 12:56:47 | Ecrire ds codes en vb6

seyikef

Bonjour, je commence la programmation en vb6, et mon problème majeur est l'écriture des codes, pouvez-vous m'aider ? Y' a-t-il un site où trouver des cours dans ce sens?
Merci d'avance.

mardi 24 octobre 2006 à 13:06:57 | Re : Ecrire ds codes en vb6

SebOfBorg

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,
Cherches dans les tutoriels.
sinon www.developpez.com en ont des pas mal aussi.
tu peux aussi commencer comme moi avec l'enregistrement de macros Excel qui te montrent un peu la syntaxe.
pour terminer, il y les livres ...

Mais la premiere chose a faire est le bon vieux papier  !!
Que veux tu faire ?
Avantr de programmer il faut savoir quoi faire !
si tu programme pour "pisser" de la ligne tu n'iras pas loin. !!

Bon Courage
A plus
SebOfBorg

mardi 24 octobre 2006 à 13:44:06 | Re : Ecrire ds codes en vb6

PADYVEN

Réponse acceptée !

Comme dit SebOfBorg il faut savoir ce que tu veux faire,quoique pisser du code ca peut apprendre des choses,mais sans idée de départ bon courage

pour commencer essaye de jeter un coup d'oeil sur les choses suivantes

dim toto as integer

dim tata as integer

for toto=1 to 100

for tata=1 to 200

i=i+1

next

next        quelle est la valeur de i a la fin,quelle est la valeur de toto et de tata

'*********************

Do While toto<>true

if i=1000 then toto=false

loop 'quand s'arrete toto

mardi 24 octobre 2006 à 14:00:37 | Re : Ecrire ds codes en vb6

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Padyven :
Un peu pervers le second exemple pour un débutant quand même.
Tu aurais quand même pu lui mettre un DoEvents dans la boucle, sinon ça va faire bizarre
Mais c'est sur que ce type de code, ça lui arrivera plus d'une fois d'en faire .

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

mardi 24 octobre 2006 à 23:48:49 | Re : Ecrire ds codes en vb6

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
VB6 n'est pas encore très mur, commence plutot par QBasic.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 31 octobre 2006 à 10:41:50 | Re : Ecrire ds codes en vb6

seyikef

Quel est selon vous la meilleur  d'apprendre à programmer en vb? 
     Mon souhait n'est pas de pisser du code, mais plutôt de produir des programmes qui satisfont mes attendes, et respecte autant que faire se peut la syntaxe et le style d'une bonne programmation

Cette discussion est classé dans : vb6, ecrire, codes, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : ecrire direct sur un disque(pas ds 1 fichier) [ par Profnul ] QQu'un sait il comment écrire directement sur les secteurs d'un disque dur ou d'une disquette.c'est URGENT.Merci à tous pour les éventuelles réponses. Ecrire ds un fichier [ par tchouck ] je voudrais apres avoir declarées des variables, les ecrire ds un fichier et surtout pouvoir les recupere une a une dans le reste de mon application ( Ecrire ds 1 Label [ par SupraDolph ] Je connais la programmation en VB6 et je me lance dans le vb.net :-)Mon probléme est simple je veux à partir d'un module modifier le contenu d'un labe Ecrire avec Vb6 sur un fichier .cfg [ par edmeldiablo ] voila ce que je veu faire c'est recuperer pour ceu qui connaisse le fichier config.cfg et autoexec.cfg de counter-strike pour rajouter des lignes deda encapsuler une dll ds l'exe en VB.NET ou VB6 [ par astruc ] Bonjour je voudrais incorporer pls dll ds mon exe (VB6) afin qu'il puisse fonctionner sans installer les dll sur le poste client.Comment dois-je m'y p comment ecrire/lire ds un fichier ini [ par stefmarillion ] Je suis un (gros) novice en vb et jaimerais savoir la commande pour ecrire lire ds un .ini et aussi ds un .txt afin de pouvoir transmettre des donnée Incompatibilité des codes ASCII [ par Vbsupernul ] Ben voilà, j'ai un problème, c'est que les codes ASCII de vb6 sont pas les même que ceux de Word, c'est normal ?(par example, essayez de taper 188 en comment insérer des vidéos avi compressées ds un prog vb6? [ par lordskyser1 ] Bonjour,je débute en visual basic et je n'arrive pas à insérer des vidéos ds des programme vb6,pouvez vous m'aidez svp?je sais kil faut se servir des Ecrire ds un picturebox [ par SupraDolph ] Je souhaiterai savoir commen écrire dans un picturebox en vb.net (comme la commande print de vb6)merçi de m'aiderSupraDolph. Pb avec ADODC (VB6) [ par youssif ] Salut,j'ai l'habitude d'utiliser des bases accès pour dévellopper des programmes. Et pour m'y connecter j'utilise ADODC !Je le configure dans le code,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.