begin process at 2012 02 15 19:28:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Ecrire à un endroit précis dans fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire à un endroit précis dans fichier texte

mardi 16 mai 2006 à 22:13:46 | Ecrire à un endroit précis dans fichier texte

manud31

Membre Club
Bonsoir à tous,

Est il possible d'écrire à un endroit précis d'un fichier texte?
C'est à dire faire une ouverture de fichier en aléatoire genre :

open "C:\........." for random as #1

et ensuite venir positionner le curseur à un endroit précis et rajouter du texte.

Merci d'avance
mardi 16 mai 2006 à 22:24:20 | Re : Ecrire à un endroit précis dans fichier texte

Gobillot

Salut,
écrire à un endroit précis est tout à fait possible,
le mieux c'est de l'ouvrir en binary, et d'écrire à la position voulue avec un Put, les données précédentes seront perdues.

open "C:\........." for binary as #1
    Put #1,position, chaine

pour rajouter du texte la seule façon est open append et rajout à la fin,
ou alors refaire tout le fichier.

Daniel
mercredi 17 mai 2006 à 10:57:22 | Re : Ecrire à un endroit précis dans fichier texte

ernestal

comment est définie cette position?
mercredi 17 mai 2006 à 12:39:50 | Re : Ecrire à un endroit précis dans fichier texte

Gobillot

elle est définie en caractères, la première position est égale à 1
c'est toi qui la donne la position, donc à toi de savoir à quoi elle correspond et ce que tu veux faire,
je pense même qu'on peut aller au delà du fichier,
mais en aucun cas on ne pourra réduire le fichier,
ni décaler les caractères sauf si on les lit et les réécrit derrière.

Daniel

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, ecrire, précis, endroit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans un fichier texte [ par teflebo ] Comment ajouter une ligne dans un fichier texte sans effacer les précédentes tout en pouvant réecrire sur celle-ci sans toujours ecrire de nouvelles l Comment ecrire le contenu d'un fichier texte dans un autre et le recuperer apres? [ par mykeu69 ] Je voudrais sauvegarder plusieurs textes dans un autre fichier et pourvoir les relire quand bon me semble. Il faut donc aussi que je comprenne commen mettre le contenu d'un textbox à un endroit précis dans un fichier texte [ par Makila ] salut,j'ai un fichier txt du style paramètres:durée : 1htempérature : 520°Cetc...dans vb je met par exemple 540 dans un textboxet je veux que cela rem Ecrire dans un fichier texte mais sans le retour à la ligne automatique [ par PtitJeoJeo ] Salut !Lorsque j'envoi des données dans un fichier texte, il me met automatiquement un retour chariot, je voudrait qu'il me mette tout a la suite, sur ecrire au debut d'un fichier (pas fichier texte) [ par douggy ] please help me!Je veux ecrire au debut d'un fichier sans en effacer le contenu!!C'est un fichier xmlComment faire ecrire à fin de chaque ligne dans un fichier autre que texte [ par fredfrompoitiers ] j'ai un fichier *.dat, je voudrais ajouter un caractere comme @ en fin de ligne.comment fait-on?merci d'avance!fred Ecrire dans un fichier texte sur mon site de Multimania [ par MEGATRIX ] Comment Ecrire dans un fichier texte sur mon site de Multimania?merci@++Megatrix ecrire dans un fichier texte [ par anthony196 ] pour mon job, j'ai une variable que je dois exporter dans un fichier texte (ou word ou excel)Commen-t faire?merci Ecrire Dans un fichier texte, et enregistrer sous un autre nom [ par STCManiak ] Voilà la situation,Il faudrait que j'arrive à écrire dans un fichier texte, pour cela j'ouvre un fichier texte vide, mais après j'aimerais l'enregistr probleme ecriture dans un fichier [ par TemplarVB ] J'avais déja poser une question pour mon problème mais, la réponse nétait pas assez compléte pour moi, je suis trop débutant et du coup je n'arrive tj

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales