Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecrire une fonction en string [ Archives Visual Basic / Divers ] (tbbuim1)

lundi 4 juillet 2005 à 10:29:52 | Ecrire une fonction en string

tbbuim1

Bonjour à tous

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de lancer
une fonction écrite en string.

Par exemple:
Lancer ("Mafonction" & CStr(10) & "(0)")

Et qu'il me lance la fonction qui est sur le form
Public sub Mafonction10(cancel as intger)
...
end sub

Merci
TBBUIM

lundi 4 juillet 2005 à 11:04:15 | Re : Ecrire une fonction en string

tbbuim1

J'ai bien trouvé la fonction Run
Qui semble être la solution idéale à mon problème
MAIS... il me dit impossible de trouver la procédure!
Pourtant j'ai mis
Forms.Application.Run "N1_Click"
TBBUIM

lundi 4 juillet 2005 à 11:06:26 | Re : Ecrire une fonction en string

tbbuim1

Apparemment il ne lance que les fonctions définies dans un module!
J'ai beau mettre public sur les autres, mais il ne les trouve pas...
Quelqu'un a t-il une idée lumineuse please?
TBBUIM

lundi 4 juillet 2005 à 12:36:04 | Re : Ecrire une fonction en string

drahcir

Salut,
je n'ai pas d'idée pout t'aider, j'écris juste parce que ton titre m'éclate (désolé, il ne faut pas grand chose)...écrire une fonction en string n'importe qui peut le faire

Plus sérieusement, une solution pourrait aussi m'intéresser, donc si tu as du nouveau, je suis preneur.

@+

mardi 5 juillet 2005 à 02:12:23 | Re : Ecrire une fonction en string

CrazyMan19

???????????
je rien piegé moi ds ta question !!!
Une fonction ne peut jamais etre traiter comme étant une STRING (d aprés ce que je sais) et ne peut etre appeler que comme Méthode .
pour la fonction Forms.Application.Run  ca ne sère qu a affiché une autre form

mardi 5 juillet 2005 à 02:13:35 | Re : Ecrire une fonction en string

CrazyMan19

???????????
j ai rien piegé moi ds ta question !!!
Une fonction ne peut jamais etre traiter comme étant une STRING (d aprés ce que je sais) et ne peut etre appeler que comme Méthode .
pour la fonction Forms.Application.Run  ca ne sère qu a affiché une autre form

mardi 5 juillet 2005 à 09:18:04 | Re : Ecrire une fonction en string

tbbuim1

lol Beh avant de dire n'importe quoi, jte conseil de tester la fonction Run.
Crée une fonction en public dans un module
Et dans un form, fais appel à cette fonction.

Tu verras alors que pour lancer cette fonction, il faut l'écrire sous la forme d'une string et qu'elle se lancera. jusqu'à preuve du contraire sous ACCESS pour lancer un formulaire, il faut faire Docmd.OpenForm...

J't'ai cassé
TBBUIM

Cette discussion est classé dans : fonction, string, ecrire, lancer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lancer une fonction à une date et une heure données ? [ par Sab ] Le but de mon programme est de lancer une fonction à une date et une heure que l'on aura saisies. Pour l'instant, j'utilise un timer qui vérifie toute Retour de Fonction ? (comme en php/Js avec Return) [ par Baldurien ] Je cherche l'équivalent de ceci en php:function red( $string ){ $string = "$string"; return $string;}maintenant, si je veux me servir de ma f Fonction qui renvoit un pointeur... [ par Nosk ] SalutJ'ai un probleme en VB : J'ai une fonction qui devrait normallement renvoyer une string. Malheureusement, cette fonction renvoit une variable de lancer une fonction automatiquement [ par Aude11 ] je voudrais afficher une image jpeg et lancer une fonction sous cette image figee. Le probleme est que je suis oblige de rajouter un bouton ,de clique Comment passer un caractère dans une fonction [ par CBTech ] ThierryBonjour à tousPour commencer je ne connais pas le langage VBscript et donc j'essai de faire mon apprentissage.Ma question est comment passer un Ecrire dans un fichier dans une section specifique [ par awissam ] Bonjour à tous.je cherche une fonction en VB pour ecrire dans un fichier (txt ou autre) une chaine de caratere dans une section donne. j'ai essayé la Votre avis de développeur : Passer beaucoup de paramètres à une fonction VB... [ par jockos ] Selon vous, quel est l'inconvénient de passer 15 paramètres de type String (en ByRef) a une fonction ?Chaque String fait au maximum 30 caractères. De appel de fonction et tableau [ par guiguimac ] bonjour ...petite première pour moi alors je ne suis pas encore super rodé ...comment fait-on pour appeler une sub qui demande des tableaux ... ?Publi Ecrire un objet et non un String dans un fichier! [ par HEVs ] Bonjour,Je suis perdu... comment faire pour écrire et lire un objet et non un String dans un fichier (n'importe quel fichier cela m'est égal).Merci de Aide please se connecter à un lecteur réseau [ par sef6 ] Alor voici mon problème ...G plusieur pc en réso sur windows 2000.J'aimerai faier des updates sur ces pc depuis un ordi du réseau ( envoi de files sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.