|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : ecrire un grand nombre sous vb6 [ Divers / Débutants ] (youssefizem)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 27 septembre 2007 à 04:57:11 |
ecrire un grand nombre sous vb6

youssefizem
|
vraiment c'est un forum extraordinaire, il simplicite la programmation
salut, mon problème est le suivant : je veux par exemple ecrire cette instruction sous VB6 : x=123456789123456789 mais dommage une fois passer à la ligne suivante automatiquement ça devient: x= 1.23456789123457E+17 ça veut dire une valeur approchée à l'originale la chose que je veux pas. je me demande s'il y a une solution? merci d'avance
|
|
|
jeudi 27 septembre 2007 à 08:14:17 |
Re : ecrire un grand nombre sous vb6

jrivet
|
Salut, De qulle type as tu déclarer X ? @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
|
jeudi 27 septembre 2007 à 09:09:27 |

BruNews
|
Peu importe son type (ici surement double), même s'il le met dans un currency ou bidule de ce genre, il ne pourra rien en faire ensuite. La moindre multiplication et patatras, un 64 bits non signé plafonnant à 18446744073709551615.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
|
jeudi 27 septembre 2007 à 14:21:18 |
|
jeudi 27 septembre 2007 à 18:53:09 |

BruNews
|
ça c'est de l'argument technique. ah oui, on est sur vb...
|
|
|
jeudi 27 septembre 2007 à 23:30:24 |

us_30
|
lol... Bonsoir,
Il existe le type "Décimal", mais c'est extraordinairement chier à utiliser (toutes les opérations dessus ne fonctionnent pas avec la précision des 28 chiffres que ce type devrait gérer, comme le dit BruNews...)
Amicalement,
Us.
|
|
|
samedi 29 septembre 2007 à 01:13:05 |

youssefizem
|
Tout d'abord merci pour tous, je suis trés reconnaissant; en fait je veux pas faire des opérations avec; mais l'histoire c'est: j'ai une chaine de caractère se compose des chiffres je veux la convertir en double pour le stocker dans un fichier binaire sans perdre l'information la première fois j'ai cru que la fonction VAL qui marche pas alors j'ai réaliser une fonction pareille qui fait le meme travail mais le problème reste toujours; pour le type DOUBLE j'ai une idée qu'il peut contenir jusqu'à : 9.8E+308???????? merci encore une fois pour vous efforts @++
|
|
|
samedi 29 septembre 2007 à 09:16:12 |

BruNews
|
Le Double ne contiendra 'que' 17 chiffres en précision, le reste sera une approximation.
|
|
|
dimanche 30 septembre 2007 à 13:05:48 |

us_30
|
bonjour,
Voilà, Brunews a raison... Le type DOUBLE peut calculer jusqu'à 9.8E308 (à qlch près) mais pas contenir les 308 chiffres... Pour le stockage en binaire, il faudrait convertir tes nombres en binaire, puis stocker tous les 8 bits (1 octect)... En plus, il faura prévoir une marque pour la séparation, sauf s'ils ont une longeur fixe... enfin,bref...
Amicalement, Us.
|
|
|
lundi 1 octobre 2007 à 02:13:17 |

youssefizem
|
salut !!! je suis trés satisfait avec vos explications et je vous remercie infiniment, je me demande si ces 17 chiifres qui peut calculer le double sur tous les langages ou bien juste sous VB6...
|
|
|
Cette discussion est classé dans : nombre, vb6, ecrire, grand
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ecrire un nombre sur 12 digits [ par inconnu24 ]
je veux tout simplement écrire un nombre sur 12 digits : par exemple je veux écrire 3 comme 000000000003 et 2501 comme 000000002501.
Livre VB6 (Grand Livre) 100 F [ par DelphiCool ]
SAlutJ'ai un Livre VB6 de la collection "Grand Livre" avec son CDil vaut Plus de 300 FSi une personne le Veux je le vend 100 F. (Tres Bon etat)Je suis
Calcul avec grand nombre [ par Bugs ]
Salut,Comment faire pour que le resultat d'un calcul avec des grand nombres s'affiche en entier et mon pas sous la forme: 1,1554492818391E+15 ?Merci @
text2columns sous VB6 [ par sly63 ]
Bonsoir,J'ai des fichiers avec des donnees comme ceci:A,B,C,D,E,FHH,BC,CS,D,E,F,AWA,B,Cen gros jamais le meme nombre de "," par ligne, et jamais le me
Masque de saisie dynamique en VB6 [ par dbgg ]
Bonjour.Dans un écran de saisie de données monétaires, je cherche s'il existe quelque chose de simple pour faire un masque de saisie dynamique, c'est
Trouver (en VB) le plus grand nombre parmis une liste [ par boursicotteur ]
Quelqu'un connaît-il une fonction VB, une API ou encore un truc TRÈS RAPIDE pour trouver le plus grand nombre dans une liste de nombres?ATTENTION: Je
Trouver (en VB) le plus grand nombre parmis une liste [ par boursicotteur ]
Quelqu'un connaît-il une fonction VB, une API ou encore un truc VRAIMENT TRÈS RAPIDE pour trouver le plus grand nombre dans une liste de nombres?ATTEN
CALCUL DE MODULO D'UN NOMBRE AYANT UN TRES GRAND EXPOSANT!!!!! [ par popstatic ]
j'aai besoin de savoir s'il y a la possibilité de calculer le modulo d'un nombre ayant un très grand exposant (> 1500 !). merci d'avance.popstatic
Ecrire un nombre en toute lettre [ par jayrock ]
BonjourJ'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait un programme qui permet à partir d'une chaine de caractères "495" de traduire ça part "quatre cent q
Grand Nombre [ par vicovico ]
Bonjour a tous,Est ce que quelqu'un saurait comment gerer les tres grand nombres avec VB ?et comment faire quand on effectue des operations sur des ch
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|