begin process at 2010 02 10 11:33:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

ECRIRE / RECUPERER des Données dans une Table à partir d'un formulaire Acces VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ECRIRE / RECUPERER des Données dans une Table à partir d'un formulaire Acces VBA

mercredi 18 janvier 2006 à 14:54:31 | ECRIRE / RECUPERER des Données dans une Table à partir d'un formulaire Acces VBA

sergeszebe

bjour!
n'ayez pas mare de moi SVP! je suis tres embété.
jai une table Défaut(init,nom,prenom,classe,adresse)
j'ai 2 formulaires Praticien et Nouv_Praticien.
 Probleme1:
comment recuperer le nom et prenom d'un eleve apres la selection de son init (initial correspondant) dans une zlm(zone de liste deroulante)? sachant que la dans ma table tout est rempli
exp:
Init                 Nom            Prenom              Classe
JB                   Booba         Jonh                    L1     (tu t'attendais à Jean batiste? lol)
 si dans la zlm on choisit JB que les zone txtnom et txt prenom prenne les valeur Booba et John.du formulaire Praticien.

Probleme 2
l'eleve est nouvo: on on clic nouv eleve on est dans le formulaire Nouv_elev.
on repli donc Nom,prenom,classe,taille du nez etc....
Comment faire pour que les valeure remplit ailles dans la table Defaut ?automatiquement?
biensur si elle existe deja ...msgbox.
j'ai fais des .addnews,des recordset mais je demeure comme un con

Merci

Booba

mercredi 18 janvier 2006 à 21:23:07 | Re : ECRIRE / RECUPERER des Données dans une Table à partir d'un formulaire Acces VBA

tyjjack

Membre Club

Probleme 1
Tu peut essayer directement a partire de la table

et formuler ta demande comme ceci

example tiré d'un programme vba5 et Acces quer j'utilise tous les jours au boulot

Public sub mnu nomprenom-Click()

Dim Recherche As String

Dim Critere As String

Critere = inputBox("Recherche par prenom:","Recherche d'enregistrement?")
Recherche="PRENOM LIKE"&" ' " & Critere & "*" & " ' "
datPrimaryRS.Recordset.FindFisrt Recherche

If datPrimaryRS.Recordset.NoMatch = True Then
MsgBox "PRENOM CLIENT PAS TROUVER"
End iF
End Sub

(le critere "PRENOM" est ecrit comme dans la table de la base de donner

Bonne Chance

Cette discussion est classée dans : table, recuperer, formulaire, prenom, init

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

***********Mise a jour d'un dbgrid*********** [ par keke ] Bonjour, mon probleme est le suivant:J'ai un projet qui contient un formulaire principal, et un formulaire avec un dbgrid. Le dbgrid est rattaché a un Formulaire Access [ par tatayer ] Salut,J'ai un pb tout simple:J'ai un formulaire access dans lequel je veux afficher, en plus des valeurs de la table à laquelle il est associé, la val Formulaire Access [ par tatayer ] Salut,J'ai un pb tout simple:J'ai un formulaire access dans lequel je veux afficher, en plus des valeurs de la table à laquelle il est associé, la val Formulaire pour plusieurs tables [ par skeul ] bonjour,j'expose la situation, imaginons que j'ai 3 tables differentes 1,2 et 3sur un formulaire, l'utilisateur a le choix entre afficher les données oh fait, j'avais oublié ça aussi... [ par wonderdrey ] J'ai un contrôle (numérique)dans un formulaire et je cherche à en soustraire la valeur dans un enregistrement d'une autre table que celle à laquelle e Treeview dans un formulaire Access [ par BasicInstinct ] Slt @ tousJ'ai besoin de créer un treeview dans un formulaire Access ( Il doit me permettre de créer des requetes dynamiquement)exemple du treview : + REQUETE & SOUS FORMULAIRE [ par johmathieu ] Bonjour,j'espere que quelqu'un pourra m'aider...je souahiteraisRecuperer les champs d'une requete dans un sous formulaire en mode continu...j'expliqu Modification de champ de une table Access [ par nirega ] Bonjour,j'ai un petit problème ;-(Je voudrai modifier le champ d'une table access d'après une valeur entrer dans un sous-formulaireex: j'ai une table MISE A JOUR D'UN CHAMP DE TABLE [ par nirega ] Bonjour,j'ai un petit problème ;-(Je voudrai modifier le champ d'une table access d'après une valeur entrer dans un sous-formulaireex: j'ai une table Question simple sur Access ! [ par minipod ] J'ai une table, un formulaire. J'ai mis les boutons suivant, précédent etc. dans mon formulaire, ainsi que des champs texte correspondant à la table.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales