begin process at 2012 02 14 03:00:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Ecrire sous word a partir d'excel urgent!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire sous word a partir d'excel urgent!

vendredi 28 octobre 2005 à 16:35:34 | Ecrire sous word a partir d'excel urgent!

nathtonath

Bonjour
   J'envoie certaine données qui sont dans un tableau d'excel vers une lettre type word.
j'arrive à envoyeer les données mais je voudrais savoir comme faire pour les envoyer à un endroit précis comme cela se fait par le biais d'un publipostage.Pour l'instant la mise en page se fait dans mon code (ex : chr$(13)...ect). Si par exemple j'ai dans ma lettre "NOM " , comment faire pour remplacer nom par la données d'excel souhaitée.
Merci de m'aider c'est très important.

Voici mon code :
Private Sub BtnOpenDoc_Click()

'Déclaration des variables
    Dim FicDoc As Object
    Dim i, cpt As Integer
    Dim NomFic As String
    Dim Test As Boolean

'Affectation de valeurs
    cpt = 1
    i = 2
    Test = False
    'Compte le nombre de client dans la base
    Do While Cells(i, 4) <> ""
        i = i + 1
    Loop
    'Boucle pour écrire dans le document word
    Do While cpt < i
        'Si la valeur de la cellule(cpt) dans la première colonne est égale à X
        If UCase(Cells(cpt, 1)) = "X" Then
            Test = True
            'Création d'un objet de type word
            Set FicDoc = CreateObject("Word.Application")
            'Ouvre le fichier type
            FicDoc.Documents.Open Filename:="C:\.Rappel.doc           
'Alors Ecrtiture des données du client dans le document word
            NomFic = Cells(cpt, 4)
            FicDoc.Selection.typetext (Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + Cells(cpt, 4) + " " + Cells(cpt, 5) + Chr$(13))
            FicDoc.Selection.Typetext (Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + Cells(cpt, 4) + " " + Cells(cpt, 5) + Chr$(13))
            FicDoc.Selection.Typetext (Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + Cells(cpt, 7) + Chr$(13))
            FicDoc.Selection.Typetext (Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + CStr(Cells(cpt, 9)) + " " + Cells(cpt, 8))
            'Enregistre le fichier sous Mes document au nom du client
            FicDoc.Activedocument.SaveAs NomFic
            FicDoc.Quit
            Cells(cpt, 1).ClearContents
        End If
        'Incrémentation du compteur
        cpt = cpt + 1
    Loop
    'Test s'il y a des clients sélectionnés
    If Test = True Then
        MsgBox ("Document(s) créé(s)dans Mes Documents! ")
    Else
        MsgBox ("Vous n'avez aucun client sélectionné!")
    End If
End Sub

Merci de coopération
Nath

vendredi 28 octobre 2005 à 21:21:35 | Re : Ecrire sous word a partir d'excel urgent!

zoglub14

Bonsoir,

Il ya a une methode simple : Tu réalise un modèle de documment Word dans lequel tu mets des Signets aux endroits où tu veux mettre ton texte. Ensuite tu envoie tes données au bon endroit.

Je te joins un morceau de l'un mes codes  pour te donner une idée.

Set WordApp = CreateObject("word.application.8")
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("\\Serveur7\vol1\FICHE .dot")

' NUMERO FT
    WordApp.Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="Num_FT"
    With WordApp.ActiveDocument.Bookmarks
        .DefaultSorting = wdSortByName
        .ShowHidden = False
    End With
    WordApp.Selection.TypeText Text:="123B"    
    ' DATE CREATION
    WordApp.Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="DATE_CREATION"
    With WordApp.ActiveDocument.Bookmarks
        .DefaultSorting = wdSortByName
        .ShowHidden = False
    End With
    WordApp.Selection.TypeText Text:=Frm_donnees_FT.lbl_dt_creation_.Caption

vendredi 28 octobre 2005 à 23:21:39 | Re : Ecrire sous word a partir d'excel urgent!

us_30

Membre Club
Bonsoir,

J'ai eu ce même type de problème... IL suffit d'utiliser la fonction de  recherche et de remplacement dans le document Word servant de modèle.

JE te laisse trouver le codage, pour réaliser cela... C'est un peu court ? Non ! voici comment faire...

- Ouvre Word et ton document modèle où "NOM" figure comme mot clé à remplacer par ce que tu veux...
- Lance l'enregistreur de macro.
- Tu vas maintenant faire les manipulations de remplacement... donc CRTL+F, complète le champ de recherche par nom, et celui de remplacement par "autre chose pour l'exemple".
- Arrêt la création de la macro.
- Ouvre VBA et récupère le code créé. Tu peux le réinjecter dans le VBA d'Excel, en suppprimant au passage le superflu, et en remplacant "autre chose pour l'exemple" par une variable contenant la donnée souhaitée contenue une cellule.

voilà... c'était la démarche que j'avais utilisé, pleine d'enseignement...

Amicalement,
Us.
lundi 31 octobre 2005 à 11:21:38 | Re : Ecrire sous word a partir d'excel urgent!

nathtonath

Bonjour
J'ai opté pour ta solution zoglub14 mais mon problème c'est que le code ne reconnait pas le signet. il me dit qu'il n'existe pas alors qu'il est bien créer sous word

Nath

Cette discussion est classée dans : word, cells, chr, cpt, ficdoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de récupération de données dans une boucle [ par Emakhtila ] Bonjour tout le monde.Voilà le problème sur lequel j'ai besoin d'aide :Je cherche à récupérer des données de plusieurs feuilles sur une seule avec VB6 initialisation classeur excel [ par Omikron ] Bonjour à tous,Je fais me premiers pas dans le monde passionnant de visual Basic. J'utilise VB associé a Excel. Malheureusement dés les premieres phas Aide pour vb6 et word [ par got31 ] Bonjour à tous!Voila, j'ai un souci!J'ai écris un script vb 6 pour pouvoir passer un tableau word sur une feuille excel et la paginer automatiquement. Création/Accés .dll en VB.NET 2005 [ par BlackFlag ] Bonjour à tous ! J'ai un projet en perpétuelle évolution (VB.NET 2005) et sur la dernière mouture je voulais "déplacer" ma routine d'impression dans u VBA - Recuperer données Word dans EXCEL [ par jordane45 ] Bonjour, je persiste.. [^^happy17] J'ai trouvé comment [url=http://www.vbfrance.com/forum/sujet-VBA-IMPORTER-CHAMPS-WORD-DANS-EXCEL_1464105.aspx]réc Effacer des retour chariots dans excel [ par wonee ] Bijour,Voilà mon soucis,je suis un noOb énorme.J'ai un fichier excel de clients que je voudrai utiliser pour faire du publipostage.Mon problème c'est Coller contenu tableau excel dans une cellule d'un tableau word [ par louisloiselle ] Bonjour, je travaille actuellement sous Excel 2007 et Word 2007. Voici mon problème : je cherche à coller le contenu de plusieurs cellules d'un docume Remplacement Chr(10) par <BR> [ par bmwax ] Bonjour à tous J'ai une colonne intitulée commentaire. Je voudrais créer une macro qui remplace Chr(10) ou vbCrLf (dans le cas d'un ALT+ENTER - saut Vba chemin absolu chemin relatif [ par gwaheb ] Bonjour je suis sur un projet sous access , mais j'ai du utilisé vba a un certain moment cela dis quand je change de machin il faut que je change de c [Catégorie modifiée .Net - VBA] Trie puis rechercheV de données (Probléme de données identiques) [ par VBAgirl ] Bonjour, Je m’adresse à vous aujourd’hui après de longues recherches infructueuses sur des forums. Mon problème parait simple, mais pourtant je ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,547 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales