Accueil > Forum > > > > Ecrire sous word a partir d'excel urgent!
Ecrire sous word a partir d'excel urgent!
vendredi 28 octobre 2005 à 16:35:34 |
Ecrire sous word a partir d'excel urgent!

nathtonath
|
Bonjour J'envoie certaine données qui sont dans un tableau d'excel vers une lettre type word. j'arrive à envoyeer les données mais je voudrais savoir comme faire pour les envoyer à un endroit précis comme cela se fait par le biais d'un publipostage.Pour l'instant la mise en page se fait dans mon code (ex : chr$(13)...ect). Si par exemple j'ai dans ma lettre "NOM " , comment faire pour remplacer nom par la données d'excel souhaitée. Merci de m'aider c'est très important.
Voici mon code : Private Sub BtnOpenDoc_Click() 'Déclaration des variables Dim FicDoc As Object Dim i, cpt As Integer Dim NomFic As String Dim Test As Boolean 'Affectation de valeurs cpt = 1 i = 2 Test = False 'Compte le nombre de client dans la base Do While Cells(i, 4) <> "" i = i + 1 Loop 'Boucle pour écrire dans le document word Do While cpt < i 'Si la valeur de la cellule(cpt) dans la première colonne est égale à X If UCase(Cells(cpt, 1)) = "X" Then Test = True 'Création d'un objet de type word Set FicDoc = CreateObject("Word.Application") 'Ouvre le fichier type FicDoc.Documents.Open Filename:="C:\.Rappel.doc 'Alors Ecrtiture des données du client dans le document word NomFic = Cells(cpt, 4) FicDoc.Selection.typetext (Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + Cells(cpt, 4) + " " + Cells(cpt, 5) + Chr$(13)) FicDoc.Selection.Typetext (Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + Cells(cpt, 4) + " " + Cells(cpt, 5) + Chr$(13)) FicDoc.Selection.Typetext (Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + Cells(cpt, 7) + Chr$(13)) FicDoc.Selection.Typetext (Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + Chr$(9) + CStr(Cells(cpt, 9)) + " " + Cells(cpt, 8)) 'Enregistre le fichier sous Mes document au nom du client FicDoc.Activedocument.SaveAs NomFic FicDoc.Quit Cells(cpt, 1).ClearContents End If 'Incrémentation du compteur cpt = cpt + 1 Loop 'Test s'il y a des clients sélectionnés If Test = True Then MsgBox ("Document(s) créé(s)dans Mes Documents! ") Else MsgBox ("Vous n'avez aucun client sélectionné!") End If End Sub Merci de coopération Nath
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 21:21:35 |
Re : Ecrire sous word a partir d'excel urgent!

zoglub14
|
Bonsoir,
Il ya a une methode simple : Tu réalise un modèle de documment Word dans lequel tu mets des Signets aux endroits où tu veux mettre ton texte. Ensuite tu envoie tes données au bon endroit.
Je te joins un morceau de l'un mes codes pour te donner une idée.
Set WordApp = CreateObject("word.application.8") Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("\\Serveur7\vol1\FICHE .dot") ' NUMERO FT WordApp.Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="Num_FT" With WordApp.ActiveDocument.Bookmarks .DefaultSorting = wdSortByName .ShowHidden = False End With WordApp.Selection.TypeText Text:="123B" ' DATE CREATION WordApp.Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="DATE_CREATION" With WordApp.ActiveDocument.Bookmarks .DefaultSorting = wdSortByName .ShowHidden = False End With WordApp.Selection.TypeText Text:=Frm_donnees_FT.lbl_dt_creation_.Caption
|
|
vendredi 28 octobre 2005 à 23:21:39 |

us_30
|
Bonsoir,
J'ai eu ce même type de problème... IL suffit d'utiliser la fonction de recherche et de remplacement dans le document Word servant de modèle.
JE te laisse trouver le codage, pour réaliser cela... C'est un peu court ? Non ! voici comment faire...
- Ouvre Word et ton document modèle où "NOM" figure comme mot clé à remplacer par ce que tu veux... - Lance l'enregistreur de macro. - Tu vas maintenant faire les manipulations de remplacement... donc CRTL+F, complète le champ de recherche par nom, et celui de remplacement par "autre chose pour l'exemple". - Arrêt la création de la macro. - Ouvre VBA et récupère le code créé. Tu peux le réinjecter dans le VBA d'Excel, en suppprimant au passage le superflu, et en remplacant "autre chose pour l'exemple" par une variable contenant la donnée souhaitée contenue une cellule.
voilà... c'était la démarche que j'avais utilisé, pleine d'enseignement...
Amicalement, Us.
|
|
lundi 31 octobre 2005 à 11:21:38 |

nathtonath
|
Bonjour J'ai opté pour ta solution zoglub14 mais mon problème c'est que le code ne reconnait pas le signet. il me dit qu'il n'existe pas alors qu'il est bien créer sous word
Nath
|
|
Cette discussion est classée dans : word, cells, chr, cpt, ficdoc
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|