begin process at 2012 02 17 10:55:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Ecrire a la suite colonne après colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire a la suite colonne après colonne

mercredi 25 février 2009 à 21:40:50 | Ecrire a la suite colonne après colonne

YVO22

Bonsoir a tous.
A partir d'une userform(rectifil) j'ai un combobox (combobox1) qui a pour source la colonne A d'une feuille(basefil).
Sur la même userform j'ai aussi un textbox(textbox1) ou je renseigne une donnée qui doit s'ecrire dans la colonne voisine de la source de données.
ex:Si je selectionne un chiffre de la colonne A ,cellule A1, je doit ecrire la valeur du textbox dans la cellule B1 si celle-ci est vide ou scruter jusqu'a la premiere cellule que je vais trouver vide ceci sur la même ligne.
Quelqu'un aurai-t-il une solution ?
Merci
Bonne soirée
mercredi 11 mars 2009 à 21:13:43 | Re : Ecrire a la suite colonne après colonne

dedenet2

Réponse acceptée !
Bonsoir
Désolé , soit plus clair
Merci
A++
mardi 17 mars 2009 à 23:09:26 | Re : Ecrire a la suite colonne après colonne

YVO22

Bonsoir dedenet2,
Pour écrire dans une colonne a la suite et en scrutant les cellules,j'ai un code du type
Sheets("basefil").[a65536].End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Me.combobox .Value
Je désire faire la même chose mais en scrutant colonne par colonne et non pas ligne par ligne comme dans l'exemple ci-dessus.
De plus il me faut définir une variable pour savoir de quelle ligne il s'agit.
Il s'agit de la colonne "A" dont j'utilise les données pour remplir ma combobox.
J'espère avoir été plus clair.
Merci

Cette discussion est classée dans : ecrire, colonne, cellule, suite, userform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire dans excel [ par detbour ] BONJOURJe suis débutant en vba, j'ai un bout de code qui me permet d'ecrire dans excel dans une colonne.A chaque fois que je lance le programme je peu transférer une image d'une cellule à un Userform [ par clovis7 ] Bonsoir à tous, J'aimerais insérer une image qui se trouve dans une cellule d'un fichier excel vers un Userform. En fait, il y aura plusieures cellul Sélection de cellule [ par raphael_george ] Bonjour à tous,voilà mon probleme:en fait j'ai une zone a1:c13quand je double clique dans la zone, un userform apparaitpuis quand je sélectionne un bo faire la somme d'une colonne en axcluant les cellule dont la couleur de la police est rouge [ par ticoco84 ] Bonjour,Je suis avec excel et VBA.J'ai un souci, je dois faire la somme des valeurs d'une colonne mais en excluant les valeurs de certaines celulles q Problème Contrôle Userform RefEdit [ par Amartin6 ] Bonjour,Concernant le contrôle RefEdit sur Excel, Est-il possible de définir une option pour que ce dernier ne puisse pas séléctionner une plage mais difference entre cellule. [ par Fabian123 ] bonjour,voilà ma question, j'ai dans une colonne (colonne A) d'une feuille excel une série de chiffres.lorsque je clique sur un bouton de mon formulai Correspondance entre la valeur d'une cellule et un USERFORM [ par ticrain ] Bonjour les ptis loupsVoila je suis débutant en programmation VBA excel. Désolé j'ai pas trouvé le thème qu'il fallait. Voici mon problème :J'ai des v parcours de cellule et fusionner cellule [ par matth72 ] salut a tous je suis débutant en vba solidworks je voudrais controler une plage de cellules si le mot "note 1" est dans une cellule je dois fusionner nbre de cellule ds une selection [ par Achi ] bonjour,je souhaite déterminer le nbre de cellules non vide que je dispose ds une colonne.j'ai donc écrit:PLV = Columns(1).Find("", [A8], , , xlByRows

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales