begin process at 2010 02 09 23:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Écrire en tableau dans un TXT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Écrire en tableau dans un TXT

jeudi 9 juin 2005 à 15:25:00 | Écrire en tableau dans un TXT

danielgrd

Bonjour,

Ceci est une continuité de ce post : http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=357484

Ce serait plus facile si vous iriez lire le post ci-haut mais je vais résumer ici quand même...

Dans le post ci-haut on m'a donné un code qui permet de lire séparément chacune des valeurs séparées par des # dans un fichier .txt

Par exemple, un fichier Test.txt peut contenir cela :

Valeur1#Valeur2#Valeur3#Valeur4#Valeur5
Valeur6#Valeur7#Valeur8#Valeur9#Valeur10
Valeur11#Valeur12#Valeur13#Valeur14#Valeur15
etc...

Et si je veux avoir, par exemple,  la Valeur 9, je n'ai qu'à écrire  dans ma form :
GiveMots(App.Path & "\Test.txt",2, 4)

Mais maintenant je voudrais pouvoir remplacer(écrire) une valeur existante par une nouvelle d'une manière tout aussi facile...

Par exemple,  en écrivrant le nom du fichier, la rangée, la colonne ainsi que le valeur à écrire...

Si vous aller voir sur l'autre post ci-haut, on m'a expliqué les étapes à suivres, mais comme je ne suis pas doué pour construire mes propres codes alors...

Merci d'avance!

jeudi 9 juin 2005 à 18:08:12 | Re : Écrire en tableau dans un TXT

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
L'astuce consiste à charger tout le fichier dans une chaine, puis à transformer la chaine en tableau.
Ainsi, chaque donnée sera accessible par son index (de 0 à x) :
-1- Lire le fichier entier :
Dim Chaine As String
Open "fichier.txt" For Binary As #1
Chaine = String(LOF(1), " ") ' prépare chaine de même longueur pour le GET
Get #1, , Chaine
Close #1

-2- Transformer ta chaine en tableau
Dim Tablo() As String
Tablo = Split(Chaine, "#")
Valeurs (sans les #) contenues dans Tablo(0) à Tablo(UBound(Tablo))
Nota : Split ne fonctionne qu'avec les chaines. Donc, si tes données ne sont que des chiffres, il faudra que tu gères proprement les passage de Chaine à chiffre et l'inverse (avec les fonctions Val, CLong, CSng ...)

-3- Pour modifier une des valeurs :
Tablo(12) = "Valeur18"

-4- Pour refabriquer une chaine à partir du tableau :
Chaine = Join(Tablo, "#")

-5- Réécrire le fichier
Open "fichier.txt" For Binary As #1
Put #1, , Chaine
Close #1

Attention toute fois : D'après l'exemple que tu as mis, tes valeurs, séparées par des # sont aussi organisées par ligne, séparées par des vbCrLf : Si c'est le cas, il faudra lire le fichier ligne par ligne, appliquer le Split sur la ligne. Regarde l'aide de la fonction Split, je crois qu'on peut faire un Split sur un tableau à deux dimension (lignes, valeurs) par exemple.
En fait, ton fichier ressemble à un fichier de type CSV, cher à Excel.
Cherche parmi les sources de vbfrance celles qui parlent d'importer des fichiers CSV

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
mercredi 22 juin 2005 à 15:11:31 | Re : Écrire en tableau dans un TXT

danielgrd

S'adresse à tous... Pas nécessairement que à Jack...

Bonjour,

Merci de votre réponse... Par contre, comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas très doué pour la construction et le 'bizouillage' de code... Et j'avoue que vous me perdez vers la fin...

À noter que les valeurs qui seront dans le fichiers seront autant des chiffres que des lettres ou des symboles...

Donc, finalement, comment dois-je faire pour aller remplacer la 'valeur 9' dans la 'rangée 2' 'colonne 4' par une tout autre valeur???

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, exemple, post, haut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox et fichier text [ par titi57000 ] bonjoursje debute et je voudrais afficher dans un combo une liste de noms contenue dans un fichier txt , pour permettre a l'utilisateur de selectionne Please ! un exemple pour texbox dans fichier txt [ par frvfrvfrvfrv ] salut à tous !j'en peu plus !je cherche déséperément un exemple pour sauve un textbox1 et textbox2dans un fichier text(txt)puis de pouvoir les recuper Downloader un .txt sans ouverture de "Téléchargement de fichier" [ par gazman ] Bonjour,J'ai une application VB6 qui pilote IE. Je surf  vers une page, remplit les champs et la submit.En retour, j'ai la fenetre classique "Téléchar [débutant] comparaison chaine de caractères [ par jekkdev ] Bonjour,  comme je l'ai précisé dans le titre je suis débutant c'est mon deuxième script en vbs et je dois vérifier qu'une liste de noms (que j'ai sou lire des fichier txt a partir de access vba [ par h_adil ] bonjour, j'ai un dossier nomé tempo où je reçois des fichiers au fil du temps f1,f2,f3... .ces fichier txt je doit les integrer dans ma base de donnée Assembler deux images ou plus [ par vbnino ] Salut! -Par exemple j'ai deux fichier d'images , comment pourai-je les assembler sur un seul fichier à savoir par exemple un fichier .avi ou gif pour Problème de code transfère FTP [ par mySQL15 ] Bonsoir ou plutôt bonjour a tous j'ai un projet de programme qui toute les X seconde transférerait sur un FTP un fichier test.txt grâce a un code de F vba et access ( base de données) [ par h_adil ] Bonjour,je suis entrain d'automatiser un processus d'intergation de commande dans une base de données.en faite je reçois des fihcier "commande" en ext lecture des fichier txt dynamique a partir de vba [ par h_adil ] bonjour,dans un dossier "mon dossier" j'ai des fichiers nommés sous la forme 20070601.txt, 20070602.txt,20070603.txt... je veux realiser une importati Empêcher le " dans un texte [ par Didier72 ] BonjourVoilà mon problème:J'ai une TextBox et j'aimerai soit:- Interdire que l'on mettre certains caratères comme le guillet (")- Soit tester la TextB

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales