Accueil > Forum > > > > Ecrire du texte dans une Picturebox
Ecrire du texte dans une Picturebox
jeudi 24 janvier 2002 à 17:37:16 |
Ecrire du texte dans une Picturebox

Dorian
|
Je cherche à ecrire du texte dans une picturebox et sauvegarder le tout en BMP ou JPG... Merci d'avance...
|
|
jeudi 24 janvier 2002 à 19:20:52 |
Re : Ecrire du texte dans une Picturebox

PatriceVB
|
tu peux peut etre essayer la methode print mais, je sais pas si le résultat peut etre imprimé ! @+
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je cherche à ecrire du texte dans une picturebox et sauvegarder le tout en BMP ou JPG... Merci d'avance...
|
|
jeudi 24 janvier 2002 à 20:25:58 |

Renfield
|
Salut , G une solution simple a ton PB: API :
Public Declare Function DrawText Lib "user32" Alias "DrawTextA" (ByVal hdc As Long, ByVal lpStr As String, ByVal nCount As Long, lpRect As RECT, ByVal wFormat As Long) As Long
puis, dans ton code: DrawText Picture1.hdc, "Texte", Len("Text"),Rect, 0
ou RECT est de type Rect (cadre ou tu ecris)
le 0 permet de definir comment tu ecris :
aligne a gauche, a droit ou au centre....
Bye
|
|
vendredi 25 janvier 2002 à 14:49:21 |

Dorian
|
Merci ca a l'air de marcher... mais c'est koi un type Rect ??? j'ai du mal a positionné mon zone de texte ou je veux sur mon BMP...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut , G une solution simple a ton PB: API :
Public Declare Function DrawText Lib "user32" Alias "DrawTextA" (ByVal hdc As Long, ByVal lpStr As String, ByVal nCount As Long, lpRect As RECT, ByVal wFormat As Long) As Long
puis, dans ton code: DrawText Picture1.hdc, "Texte", Len("Text"),Rect, 0
ou RECT est de type Rect (cadre ou tu ecris)
le 0 permet de definir comment tu ecris :
aligne a gauche, a droit ou au centre....
Bye
|
|
lundi 28 janvier 2002 à 10:04:48 |

Renfield
|
Type RECT Left As Long Top As Long Right As Long Bottom As Long End Type
cela te permet de definir le cadre ou tu ecris; il s'agit de coordonnees. le (0,0) est le coin haut gauche de ton picturebox
pour la couleur , la police... il faut utiliser les proprietes de ton picturebox...
je ne vois lus quoi te dire si ce n'est qu'il faut perseverer , essayer differentes valeurs , et esperer ;)
as-tu mis l'autoredraw de ton picturebox sur true ? fait gaffe , ca peux te jouer des tours !
BYE
|
|
lundi 28 janvier 2002 à 10:05:58 |

Renfield
|
cela te permet de definir le cadre ou tu ecris; il s'agit de coordonnees. le (0,0) est le coin haut gauche de ton picturebox
pour la couleur , la police... il faut utiliser les proprietes de ton picturebox...
je ne vois plus quoi te dire si ce n'est qu'il faut perseverer , essayer differentes valeurs , et esperer ;)
as-tu mis l'autoredraw de ton picturebox sur true ? fait gaffe , ca peux te jouer des tours !
BYE
|
|
lundi 28 janvier 2002 à 13:48:39 |

Dorian
|
je mets ca dans mon code : Picture1.Scale (0, 10)-(10, 0) Picture1.Line (1, 1)-(9, 9) Dim MonRect As RECT MonRect.Bottom = 1 MonRect.Top = 9 MonRect.Left = 1 MonRect.Right = 9
apiDrawText Picture1.hdc, "test", Len("test"), MonRect, 0
ca trace la ligne mais ca ecrit pas le texte ....... je deviens fou... si qq'un voit d'ou vient le pb...
je ne vois lus quoi te dire si ce n'est qu'il faut perseverer , essayer differentes valeurs , et esperer ;)
BYE
|
|
lundi 28 janvier 2002 à 21:47:18 |

Renfield
|
Change tes coordonnees l'aPI s'en fout de ton echelle , il lui faut des pixels... met des pixels et ca marche
Renfield BYE;)
|
|
jeudi 31 janvier 2002 à 14:09:30 |

Dorian
|
Tu peux donner un exemple de code qui marche chez toi ou m'envoyer un projet VB ou tu utilise ca ??? n'importe koi que je mettes, ca ecrit pas du tout !!! (mon mail dorian.diot@free.fr)
Change tes coordonnees l'aPI s'en fout de ton echelle , il lui faut des pixels... met des pixels et ca marche
Renfield BYE;)
|
|
dimanche 20 octobre 2002 à 11:49:54 |

zerocool1
|
J'ai trouvé une autre méthode qui permet de se passer des API et celle - ci est toute simple.
image1.AutoRedraw = True image1.Print Text1.Text image1.Line -Step(5, 5)
image1 correspond a la picturebox
text1.text correspont a une textebox ou l'on inscrit son texte et step permet de déterminer le décalage du texte.
a+
Renfield BYE;)
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, ecrire, picturebox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecrire en miroir [ par bfjmn ]
Bonjour à tous. Je cherche le moyen d'ecrire un texte et d'ensuite l' afficher en miroir. Ma première idée était d'ecrire dans une picturebox et d'en
ecrire dans fichier texte sans retour à la ligne [ par tazegue ]
salut à tous.un petit problème en VB5 pro :j'ouvre un fichier avec Open et j'écris dedans avec print. jusque là, tout va bien, sauf qu'à la dernière l
Ecrire dans une image [ par guifr ]
Bonsoir à tous,Voilà je cherche à faire quelquechose d'au fond, pas très compliqué, je pense,Dans un contrôle picture box je voudrais insérer du texte
Ecrire d'une DB vers un fichier texte (en VB5 si possible) [ par JLB59 ]
Bonjour à tous,J'ai créé une DB et arrive à lire une catégorie d'enregistrements affichés dans un listbox.Ma DB contient 1 table (Scores) et 6 champs
changer une image de picturebox en fonction du continu d'une zone de texte ?? [ par mboudllal ]
bonjour tout le monde j'aimerais que l'image inséré dans mon picturebox change a chaque fois que la zone de texte change. exemple si la zone de text =
Comment ecrire dans un fichier texte un tableau avec des colonnes [ par bixen ]
Bonjour, Je suis bloqué je voudrais ecrire dans un fichier texte, un tableau à 2 dimensions aprés avoir saisie les valeurs dans des textbox. En fait
Récupérer le texte d'une PictureBox avec la sourie [ par BOB33 ]
Salut à tousPeu ton récupérer le texte d'une PictureBox avec la sourie.La PictureBox contien le numero de ligne du RichTextBox.Exemple PictureBox :1 <
fichier texte [ par petiflamand ]
Salut encore moije cherche comment faire pour pouvoir ecriredans un fichier texte mais pour expliquerpar ex :ecrire 6 nombre de deux chiffres dasn le
Ecrire ds un picturebox [ par yannou24 ]
Bonsoir, ou plutot bonjour vue l'heure tardive...Je voudrais savoir comment faire pour ecrire ou on veut dans 1 picturebox. Par exemple, je voudrais p
Ecrire en dessous d'un mot specifique dans un fichier texte [ par dbzonline ]
Bonjour a tous , Je vais faire bref.Alors voila , en VB , j'essaye de faire un programme qui permet de enregistrer le contenu d'un textbox dans un fic
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|