begin process at 2012 02 14 23:26:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Ecrire une valeur d'un fichier à un autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire une valeur d'un fichier à un autre

lundi 31 juillet 2006 à 17:27:43 | Ecrire une valeur d'un fichier à un autre

Dusse95

Salut,

mon problème est certainement très simple mais je ne m'en sors pas. En fait j'utilise plusieurs fichiers excel où j'entre presque les mêmes infos et je cherche à automatiser ca.

Disons que j'ai 2 fichiers A et B. Je veux chercher une valeur dans le fichier A et la feuilA1 correspondant à une valeur dans le fichier B et la feuilB1. J'ouvre B et je commence à chercher à faire correspondre les lignes: 

Set ClasseurB = Workbooks.Open("fichierB.xls")   //J'ouvre B et je commence à chercher à faire correspondre les lignes

For rwIndexA = 5 To n

For rwIndexB = 3 To n

If Worksheets("feuilA1").Cells(rwIndexA, 2) = Worksheets("feuilB1").Cells(rwIndexB, 6) Then //je trouve les valeurs identiques qui me donne la ligne de saisie

Worksheets("feuilA1").Cells(rwIndexA, 9) = Worksheets("feuilB1").Cells(rwIndexB, 1)  //je recopie la valeur de la cellule du fichierB dans le fichierA.

End If

Next rwIndexB

Next rwIndexA

En fait c'est de la théorie parce que ca ne marche pas. Est-ce que quelqu'un à la solution pour moi SVP?

lundi 31 juillet 2006 à 19:36:21 | Re : Ecrire une valeur d'un fichier à un autre

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Heu ok, je veux bien mais tes worksheets, ils pointent sur quoi là. Faudrait peut-etre leur dire de pointer sur les bons fichiers.

Essaye ça, pour voir si c'est mieux (je le donne au pif, j'ai pas fais l'essai) :

Dim ClasseurA As Workbook
Dim ClasseurB As Workbook

Set ClasseurA = Workbooks.Open("fichierA.xls")
Set ClasseurB = Workbooks.Open("fichierB.xls")

For rwIndexA = 5 To n

For rwIndexB = 3 To n

If ClasseurA.Worksheets("feuilA1").Cells(rwIndexA, 2) = ClasseurB.Worksheets("feuilB1").Cells(rwIndexB, 6) Then

ClasseurA.Worksheets("feuilA1").Cells(rwIndexA, 9) = ClasseurB.Worksheets("feuilB1").Cells(rwIndexB, 1)

End If

Next rwIndexB

Next rwIndexA

Sevyc64  (alias Casy)
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 31 juillet 2006 à 21:16:09 | Re : Ecrire une valeur d'un fichier à un autre

mortalino

Membre Club
et je rajouterai l'indexation (je sais même pas si ça se dit...) de l'application Excel : Dim AppExcel As Object Dim ClasseurB As Workbook Set AppExcel = CreateObject("Excel.Application") Set ClasseurA = AppExcel.Workbooks.Open("fichierA.xls") Set ClasseurB = AppExcel.Workbooks.Open("fichierB.xls") (et tu peux référencer aussi tes classeurs et tes feuilles) ++
mardi 1 août 2006 à 08:57:52 | Re : Ecrire une valeur d'un fichier à un autre

Dusse95

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : fichier, valeur, rwindexa, rwindexb, worksheets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage d'un listBox vers un fichier Excel [ par TazMania ] Je récupère des valeurs d'un fichier texte dans un listbox et j'aimerais en faire un fichier Excel. Le style du fichier Texte est le suivant :###ENTRE Plusieurs question auquels je ne peux reponde: HELP [ par lezabour ] Pour mon programmes j'ai plusieurs petits problemes.Je tient juste a dire que je programme sous VB depuis 3 jours (je connais que le VBA pour els macr Supprimer une valeur du registre dans un fichier REG [ par idev ] Je veux faire un fichier REG où seront effacés la RegValue et le RegData d'une RegKey.Merci d'avance pour vos réponses. A l'AIDE!!!!!!! URGENT [ par cyrolman ] Salut tout le monde.......Voilà mon pb :A partir de vb, je crée un fichier .txt, avec la méthode suivante :open "Nom.txt" for output as #1print #1, "L publipostage [ par marcelin ] salut tout le monde...j'ai enfin trouverla soluce pour mes étiquettes......je réalise le code en VBA WORDj'extrais mes valeur de la base de données da enregistrer via Vb des valeur de labels dans un fichier excell [ par mghyssens ] 2createIT-MGhSalut les Zinformaticiens.. Je suis a la recherche d'une source, de conseils afin d'enregister et d'updater dans un fichier trois valeu Changer la valeur par défaut [ par KaJe ] Salut,Je souhaite changer le type d'ouverture de mon fichier qd je clique sur un bouton. En fait je passe le fichier en lecture seule. A ce moment là, VB ComboBox et fichier txt [ par frederic31 ] Bonjour,Je veux alimenter une combobox avec une valeur et un champ texte avec une autre valeur, le fichier txt est comme cela :nom1:adresse1nom2:adres Import/export de cellules Excel [ par Chauve ] Bonjour à tous. Je suis débutant, je cherche à importer le contenu de plusieurs cellules d'une feuille excel vers une autre feuille du même classeur, Comment faire pour retourner une valeur avec VB6 vers un fichier .bat [ par rebels27 ] Salut, Voici le contexte : un fichier .bat appel un .exe (VB6).. Celui si lors de son traitement définit plusieurs codes de retour différents. Je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales