Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecriture fichier + droit d'accès [ Système / Fichier & Disque ] (blinix123)

vendredi 24 novembre 2006 à 18:16:34 | Ecriture fichier + droit d'accès

blinix123

Bonjour,
pour sauvegarder mes scores du jeu Pong! je créer un fichier c:\save.txt, jusque la tout va bien et voici le code gentillement pondu par quelqu'un du site :)

Private Sub Sauver_Click()
  Dim vari As Integer
  vari = FreeFile
  ordi = "ordinateur"
  nom = frmNOM.Text_nom
  contenu = P1Nbr.Caption
  contenu2 = P2Nbr.Caption
' adresse du fichier a enregistrer
  chemin = "c:\save.txt"
'ouverture du fichier
  Open chemin For Append As #vari
' enregistrement du texte
  Print #vari, nom, contenu, ordi, contenu2
'Fermeture du fichier
  Close vari
End Sub

Or en le presentant, on m'a poser la question: Et qu'est-ce que tu fais des droit d'accés !! tu ne peux pas forcément ecrire sous c:\ ! comment tu gere un compte admin d'un autre compte, etc etc,

Donc j'aimerais savoir comment vérifié que mon fichier a bien été créer, que si ca n'est pas le cas, puis-je le créer quelque par ou le droit d'ecriture n'est pas reglementer (donc solution de secours) ou autres... en gros comment rendre mon code meilleur a ce niveau la ????

vendredi 24 novembre 2006 à 18:22:57 | Re : Ecriture fichier + droit d'accès

jmfmarques

Membre Club

A voir avec l'administrateur du réseau, bien évidemment, s'il est d'accord.

Inclure dans ton appli un choix de répertoire de destination.

vendredi 24 novembre 2006 à 19:16:49 | Re : Ecriture fichier + droit d'accès

blinix123

mwé, pas une réponse plus précise, genre une boucle qui me préviendrais de l'erreur..?

vendredi 24 novembre 2006 à 21:15:08 | Re : Ecriture fichier + droit d'accès

jmfmarques

Membre Club
Mwé (comme tu dis)...
Pas besoin de boucle, alors, mais d'une simple gestion d'erreur, non ?

samedi 25 novembre 2006 à 12:44:22 | Re : Ecriture fichier + droit d'accès

blinix123

hihi, mon "mwé" n'était pas péjoratif...c'est juste que ta solution ne me changer pas mon code mais contourner le problème...!
gestion d'erreur d'accord, mais comment...?

samedi 25 novembre 2006 à 14:25:31 | Re : Ecriture fichier + droit d'accès

jmfmarques

Membre Club
Ben, par exemple... si tu n'arrives pas à ouvrir... ===>> erreur (pour gérer : voir gestion des erreurs... lex exemples ne me paraissent pas manquer..!)
Reste que ce que je t'ai dit plus haut me parait nettement plus conseillé .
Il est en général préférable de ne pas attendre que l'utilisateur se plante. Il vaut mieux aller au devant !

Cette discussion est classé dans : fichier, créer, droit, ecriture, vari

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier si un fichier ou répertoire a les droit d'ecriture [ par ptidoudou02 ] Bonjour,Je voudrai savoir si il existe une façon de vérifier par code si un répertoire ou un fichier à les droit d'écriture pour un utilistauer donné. Créer un fichier de taille X rapidement [ par Morinaux ] Bonjour,J'ai déjà créé un programme qui permet de générer des fichiers de taille X mais le temps de création du fichier devient vite très longue si on Archivage automatique [ par anthonyo ] Bonjour,je suis un peu perdu (pour ne pas dire complètement..)Voilà,j'aimerai savoir comment procéder pour, dans un fichier excel, créer de façon auto créer un fichier txt [ par ninja hacker ] Bonjour! Je veux créer un fichier appeller file.txt dans le répertoir C:\NH puis ensuite écrire 0 a l'interieur de celui ci. J'ai le code suivantPriva Application multilangue [ par SEB73460 ] Bonjour à tous,En vb.netJe souhaiterai créer une application multilangue ( Francais, Anglais ) avec un fichier .lngmais je ne sais pas coment m'y pren Ecriture dans un fichier binaire [ par fiko81 ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire pour modifier le 7ième octet dans un fichier binaire.Je m'explique : J'ouvre un fichier dans un éditeu Création table données [ par wilfrid19 ] Bonjour,Je suis nouvelle et aussi novice. J'espère avoir une réponse au petit problème qui me tracasse depuis 3 jours. J'ai téléchargé des scripts, ma Créer fichier .XLW en VBA [ par 71caro ] Bonjour,J'ai des fichiers excel de type XLS et je souhaiterais en VBA pouvoir selectionner certains d'entre eux et de les enregistrer sous un environn Ecriture dans XML [ par mariegabb ] Bonjour à tous,Je rencontre un ptit souci sur VB.NETJe cherche a écrire dans un fichier XML, mais avant même de pouvoir tester mon code, l'éditeur me fichier .res [ par bonagad ] je désire utiliser un fichier de ressource (.res) qui de nature conserve certaines données comme les icones et autres... dans mon projet que je suis e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.