begin process at 2010 02 10 00:43:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Editer les combinaisons du KENO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Editer les combinaisons du KENO

dimanche 7 mars 2004 à 17:51:06 | Editer les combinaisons du KENO

cestouf

Je souhaiterais éditer toutes les combinaisons du KENO. Ce qu'il faut savoir sur ce jeu c'est qu'une grille fait 70 numéros. Que vous pouvez cocher soit 2n° soit 3 n° soit .... jusqu'à 10 n°. Quelqu'un peut-il m'aider?
dimanche 7 mars 2004 à 23:51:26 | Re : Editer les combinaisons du KENO

crenaud76

C'est pas du VB, c'est des maths, des stats pour être précis, mais bon voila la réponse :
Une grille à 70 numéros :
Nb de combinaison à 2 cases : 70*69
Nb de combinaison à 3 cases : 70*69*68
...
Nb de combinaison à 10 cases : 70*69*68*67*66*65*64*63*62*61

nb total de solution : 70*69+70*69*68+70*69*68*67+ ....
+70*69*68*67*66*65*64*63*62*61

Tu n'as plus qu'a faire le calcul final
Mais comme je suis cool, voici le code :

Dim i As Long, r1 As Double, r2 As Double, j As Long

For i = 1 To 9
r1 = 1
For j = 70 To 70 - i Step -1
r1 = r1 * j
Next
r2 = r2 + r1
Next
MsgBox r2

Soit un résultat d'environ 1,4 E+18
Christophe R.
dimanche 7 mars 2004 à 23:56:39 | Re : Editer les combinaisons du KENO

crenaud76

Si tu veux éditer toutes les combinaisons, tu vas bouffer quelques ramettes de papiers !! Et la, t'es plus mon pote, car moi je protège les arbres , MONSIEUR !!!!! A bas les abbateurs d'arbre !! Et vive les écureuils qui vivent dedans !! (jetez-leur des noisettes les gars !!!)

Christophe R.
lundi 8 mars 2004 à 00:02:32 | Re : Editer les combinaisons du KENO

cestouf

C pas bon. J'avais fait la même erreur que toi. C pas 70*69 C'est 69 + 68 + 67 + 66 + 65 + 64 + 63 ... Et ça complique grave les choses. Et je veux pas les mettre sur papier mais uniquement en programme lol. Tu vois ce que je veux dire?
lundi 8 mars 2004 à 11:12:21 | Re : Editer les combinaisons du KENO

crenaud76

Exact ! Je m'a gourré : On est dans le cas d'une distribution non trié (1,2 et 2,1 sont un seul et même tirage.)
Bon alors j'ai plus les formule en tête mais si toi tu les as, ca doit pas être compliqué à coder ! Envois moi ce que tu as et je te ferais une source.
Christophe R.
lundi 8 mars 2004 à 12:23:31 | Re : Editer les combinaisons du KENO

cestouf

J'ai pas la formule. Je n'en ai pas trouV et elles ne permettent pas d'éditer toutes les combinaisons. En gros voilà ce que je cherche. Prenons un exmple où l'on a 1 2 3 4 5, que l'on peut tirer 3 chiffre à chq fois. Les formule me donnent la probabilité d'en avoir 3/3 à coup sûr mais pas d'en avoir 2/3 à coup sûr.
lundi 8 mars 2004 à 14:18:51 | Re : Editer les combinaisons du KENO

cestouf

En gros voilà toutes les possibilités 12 13 14 15 23 24 25 34 35 45 et je souhaite que toutes ses combinaisons apparaissent en tirant 3n° sur les 5. Par exemple 123 145 234 235. En 4 combinaisons j'ai toutes les possibilités. Je ne pense pas qu'il soit possible de toutes les données avec moins de possibilités. C'est plus clair peut-être comme ça. Et donc je souhaite sortir un prgramme qui m'adite à chq fois toutes les possibilités avec le moins de combinaisons possibles.
mardi 3 août 2004 à 17:16:08 | Re : Editer les combinaisons du KENO

nicoj

Bonjour, je cherche aussi à éditer toutes les combinaisons du keno (surtout pour celles à 10 numeros). Je possède l'algorithme, je peux t'expliquer toutes les stats que tu désires notamment le nombre de chances de gagner , le nombre de feuilles possibles.Mais j'ai un gros problème, je n'arrive pas à écrire toutes les combinaisons dans ma base de donnée. Mon programme perd la boule après quelques heures d'écriture.(pas assez de mémoire virtuelle ou quelque chose d'autre que je n'ai pas saisi).Je pense que si tu es encore à la recherche de cette info que l'on peut vraiment s'aider.Donc fais moi signe.
nico

Cette discussion est classée dans : editer, combinaisons, keno

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

éditer toutes les combinaisons du keno [ par nicoj ] Bonjour, je cherche à éditer toutes les combinaisons du keno (surtout pour celles à 10 numéros). Je possède les algorithmes. Mais j'ai un gros problèm Avis aux matheux !! (combinaisons de lettres dans chaine) [ par philcam ] Salut à toute la communauté,Depuis quelques jours je suis sur un problème qui va me mener au suicide, j'ai bricolé un bout de programme que je ne com commment utiliser les combinaisons de touches [ par Blackcatthc ] je cherche a utiliser les combinaisons de touches pour deplacer une shape sur un formpour une touche je recupere l'info comme caif keycode = 37 then m commment utiliser les combinaisons de touches [ par Blackcatthc ] je cherche a utiliser les combinaisons de touches pour deplacer une shape sur un formpour une touche je recupere l'info comme caif keycode = 37 then m comment utiliser les combinaisons de touches [ par Blackcatthc ] je cherche a utiliser les combinaisons de touches pour deplacer une shape sur un formpour une touche je recupere l'info comme caif keycode = 37 then m Requettes de selection avec ADODC et les editer sur gatagrid [ par maaroufi ] maaroufibonjour,j ai developpé une appli en vb/access en utilisant le contole DATA et dbgrid; et que maintenant je veux la faire migrer en sqlserver, Un peu de basic [ par bilou74 ] Le ch'tit bout de prog qui suit sert à calculer le nombre de combinaisons de 3 N° parmis 7 couvrant toutes les combinaisons de 2.Il fonctionne très bi utilisation de 2 imprimantes dans un meme programme [ par alainc36 ] comment puis je gérer 2 imprimantes différentes dans un meme programme visual studio.netune pour editer des etiquettes et une seconde pour editer des les combinaisons du loto [ par zaparoj ] Bonjour les winners rail road Je met la derniere main à une methode de loto qui krack et j'ai besoin d'un coup de main pour faire un petit utilitaire Acess Comment editer et modifier un enregistrement [ par coupeaux ] Bonjour, j'ai qqe difficultés dans access.Voilà je fais un exercice de gestion de videoJ'ai une combo box d'une liste de film et un champ disponible.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales