begin process at 2012 02 14 20:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Re effacement Document Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Re effacement Document Word

vendredi 20 août 2004 à 17:16:09 | Re effacement Document Word

mastere30

Bonjour, je reviens avec un problème au quel je n'ai pas réussi à obtenir de réponse, voici l'eeeeeexplication (version longue)

J'ai crée une macro sous VBA-Word qui édite un document word. Si je reprends le document précédement édité, j'ai la

possibilité de pars ma macro de changer certaines données du document et de l'enregistrer en temps que copie afin de garder

un historique dans une base de donnée (fichierPlat). Je désirerais maintenant que dès que la copie du dit document est

enregistré, offrire à l'utilisateur la possibilité d'éffacer le document de base (ne touche pas l'historique). Mon problème

est que malgré un enregistrement d'une copie, Word refuse de considérer que le document de base est fermé et me sort un

erreur "violation de partage". Comment puis-je faire comprendre à Word que le document de base est fermé et que c'est la

copie qui est dorénavant ouvert?

Ma macro est capable de créer une offre puis, si le client est ok avec l'offre, d'en faire le contrat ou si le client n'est

pas d'accord, de reprendre le document et d'en refaire une nouvelle offre. Pour ce faire, je passe à travers ma macro ou je

saisi toutes les coordonnées de l'offre et fais mes calcules, puis en fin de macro, il édite mon document Word et

l'enregistre(p.e : "Offre_Muster_Hans_du_10_aout_10heure18.doc") puis m'en fais une Pseudo-base de données, un fichier Texte

("Offre_Muster_Hans_du_10_aout_10heure18.txt").

Si maintenant je veux la retravailler pour des raisons divers (faire le contrat ou corriger l'offre), j'ouvre le document de

base ("Offre_Muster_Hans_du_10_aout_10heure18.doc"), le document fait appel au Modèle pour la macro, ma macro fait appel à

ma pseudo-base de donnée ("Offre_Muster_Hans_du_10_aout_10heure18.txt") et récupère toutes les données afin d'éviter de

recharger le tout manuellement.
De la, je retraverser ma macro et mes formulaires, change les paramètres désirés et en fin de macro le document se

réenregistre avec un nouveau nom ("Offre_Muster_Hans_du_10_aout_10heure40.doc") par la commande :

ActiveDocument.SaveAs FileName:=nomDoc, FileFormat:=wdFormatDocument, _
LockComments:=False, Password:="", AddToRecentFiles:=True, WritePassword _
:="", ReadOnlyRecommended:=False, EmbedTrueTypeFonts:=False, _
SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData:=False, SaveAsAOCELetter:= _
False

ainsi que la DB ("Offre_Muster_Hans_du_10_aout_10heure40.txt").

A ce moment précis je me retrouve avec 2 documents "Offre" et 2 DB (.txt) dont l'ancienne ne me sert plus et vu la quantité

de documents édités, je vais saturer un répertoir avec des copies inutiles.

Actuellement je fais la suppression manuellement après fermeture de Word en allant dans le dossier et cliquer sur supprimer.

J'aimerais bien que ma macro soit capable dès que j'ai enregistré le nouveau document (Offre.....10heure40.doc) de me

supprimer le document de base (Offre...10heure18.doc). Le problème ne se pose pas pour les DB, car le fichier txt utilisé

est déjà refermé, et donc un éffacement sans problème.

Voici le code que j'essayé d'utiliser :

Sub effaceFichiers()
Dim fs As FileSystemObject
Dim txtFile, docFile, listFile, nom As String
Dim longueur, indice As Integer

txtFile = "Offre_Muster_Hans_du_10_aout_10heure18.txt"
docFile = "Offre_Muster_Hans_du_10_aout_10heure18.doc"
fs.DeleteFile (txtFile)
fs.DeleteFile (docFile)
On Error GoTo errormsg
fs.DeleteFile (listFile)

End Sub

Ce code je l'appel en fin de macro

L'érreur est apparament que malgré que le document affiché soit le nouveau (nouveau nom), Word ne considère pas l'ancien

document comme fermé et dès la tentative de suppression, je me prends une erreur "Violation de partage"

Le message d'erreur est le suivant:

Erreur d'exécution '70':

Permission refusée

Et avant de faire terminer ma macro, si je vais dans l'explorateur, je trouve toujours le fichier de sauvegarde de Word

(celui avec le "$") sur l'ancien fichier. Par contre, avec "ActiveDocument.Name", il me donne le nouveau nom (celui après

sauvegarde). Donc comme je le dis souvent, Word es n... Il ne ferme pas le document de base avant la fermeture complête de

Word (je présume du fait que je sois toujours dans la macro).

Y'a peut-être encore une chose à la quelle je pense, je dois travailler sur des lécteurs réseau car le C:\ nous est bloqué.

Je me demande toujours si c'est le fait de pointer sur un serveur qui me fout le boxon...

Merci pour votre aide...

MasterE30

mailto:mastermomo@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : base, macro, word, document, offre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer mon doc de base après copie par ma macro [ par mastere30 ] Bonjour,J'ai crée une macro sous VBA-Word qui édite un document word. Si je reprends le document précédement édité, j'ai la possibilité de pars ma mac Macro Word 2003 pour formater à la volée tous les tableaux d'un document Word [ par douglasspalaks ] Bonjour Je travaille sous Word 2003 et je voudrais modifier à la volée tous les tableaux d'un très long document. la modification porte sur le fait Help... [ par mastere30 ] Bonjour,J'ai crée une macro sous VBA-Word qui édite un document word. Si je reprends le document précédement édité, j'ai la possibilité de pars ma mac Impression et macro word [ par smaugg ] Bonjour tou le monde.J'aurai voulu savoir comment valider une boite de dialogue apparaissant à l'ecran lors de l'execution de ma macro.En fait, ma mac MessageBox et Word [ par lizzz ] J'ai créé une macro ds word permettant de faire apparaître un mesage à l'ouverture d'un document.J'ai rattaché cette macro à un document bien précis ; Compter des checkbox dans une macro Word [ par rico350 ] Bonjour à tous,Je suis novice en la matière et j'ai besoin de la chose suivante :J'ai un document Word dans laquelle j'ai insérer des checkbox.Je souh Mettre un Word en raccourci dans un mail [ par Ptit rat ] Salut,je voudrais savoir comment on fait, avec une macro sur word, pour mettre le document actif dans un mail. Je ne veux pas le mettre en pièce joint Mettre un Word en raccourci dans un mail [ par Ptit rat ] Salut,je voudrais savoir comment on fait, avec une macro sur word, pour mettre le document actif dans un mail. Je ne veux pas le mettre en pièce joint Mettre un Word en raccourci dans un mail [ par Ptit rat ] Salut,je voudrais savoir comment on fait, avec une macro sur word, pour mettre le document actif dans un mail. Je ne veux pas le mettre en pièce joint Mettre un word en raccourci dans un mail [ par Ptit rat ] Salut, je voudrais savoir comment on fait, avec une macro sur word, pour mettre le document actif dans un mail. Je ne veux pas le mettre en pièce joi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales