begin process at 2010 03 22 10:22:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

effacer les 100 premiers enregistrement dans une base de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer les 100 premiers enregistrement dans une base de donnée

mardi 23 août 2005 à 10:54:57 | effacer les 100 premiers enregistrement dans une base de donnée

chacahua

Bonjour tout le monde,

Ma question est simple j'imagine pour vous ...
J'ai crée un journal sous vb qui me permet à l'aide d'un bouton de purger ma base de donnée.
Seulement je ne veux pas tout effacer seulement les 100 ou les 200 premiers enregistrements.
J'ai essayé d'utiliser le TOP comme dans un select mais ce n'est pas accepté
ex : "delete top 100 * from Journal "  --> Faux
      " select top 100 * from journal " --> Bon

Si quelqu'un connaît la réponse je l'attends avec impatience.

Merci d'avance ,

Yom

mardi 23 août 2005 à 11:37:24 | Re : effacer les 100 premiers enregistrement dans une base de donnée

sentenza

Réponse acceptée !
bonjour,
passe par une table temporaire ou tu stockes les 100 premiers puis supprime les enregistrements de table qui existe dans la table temporaire.
mardi 23 août 2005 à 11:45:22 | Re : effacer les 100 premiers enregistrement dans une base de donnée

scortex84

Réponse acceptée !
Hello,

Sinon, si chaque ligne est identifié par un id_unique, tu peux les utiliser pour supprimer tes enregistrements.
Tu selectionnes les 100 premiers enregistrements en utilisants top, tu recuperes l'id de la premiere et de la dernière ligne et tu fais une requete du type :
delete * from Journal where id_unique between 190 and 290" par exemple ?

Ou alors, plus lourd, mais simple : une boucle !

Bon courage,

Seb.
mardi 23 août 2005 à 14:33:42 | Re : effacer les 100 premiers enregistrement dans une base de donnée

chacahua

Merci bien, je vais tenter de passer par la methode de l'id.

Par contre j'aimerais faire un "select count * from journal" en recuperant le comptage dans une variable, j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre puisqu'on a affaire à un objet.
j'ai essayé :

dim compte
SQL= "select count (*) from journal
Set rsjourN = cn.execute(SQL)
compte = rsjourN

l'objet compte possede bien le nombre d'enregistrement car avec l'espion on peut le voir dans compte --> Item 1 --> Value  mais je n'arrive pas le ressortir dans une variable.

Si vous savez comment faire, je suis tout ouïe ...

D'avance merci !

Yom

Cette discussion est classée dans : base, donnée, effacer, premiers, journal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer une ligne dans la base de donnée [ par petiflamand ] Bonjour , je voudrais savoir comment on fait pour effacer une ligne dans une base de donnéec'est a dir par exemple que si j'ai 10 lignes dans la base Access Base de donnée [ par luckyluke33 ] Bonjour tout le monde !Voila, j'aurai besoin de quelque conseil. En fait je conçois la partie logicielle d'un outils et j'ai appris que VB était sympa Lecture dans base de donnée - variable [ par StiriX ] Bonjour a tous, j'ai question toute bete mais si vous avez la sollution... je suis preneur.J'aimerais lire tout ce qui se trouve dans ma base de donné Xml ou base de donnée [ par badblack69 ] Bonjour, je developpe une application et je doit choisir entre xml et base de donnée. Je me suis lancé dans le xml mais je n'est pas l'impression que Chemin où trouver la base de donnée [ par bounette ] Bonsoirs à tous<?xml:namespace p Base de donnée [ par petiflamand ] Bonjour je voudrais faire une base de donnée et je voudrais avoir des explicationje suis sous vb6 et voudrais commancer avec Adodc.Esque quelqu'un aur Aide pour ma base de donnée svp !!! [ par marikadesouza ] Bonjour ,Voila je viens de presque finir ma base Access mais je bloque à un niveau et je n'arrive pas a determiner ni a savoir pourquoi ca ne marche p Securisation accès FTP [ par vincnet68 ] Bonjour,J'ai une base de donnée accessible sur un site FTP. Mais je souhaite bloquer l'accès en écriture jusqu'a ce que l'utilisateur libère de nouvea recherche dans une base de donnée [ par mhachi ] Desolé les gars parceque je debute dans ce domaine, ma question est debutante J'ai tout fais dans mon projet, à part la recherche dans la base de donn Optionbouton et base de donnée [ par lolpop ] C'est re moi.Dans mon petit form j'ai decidé de rajouter 2 optionbouton dont les caption sont oui et non (logiqe :)) et dans ma base j'ai rajouté un c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales