begin process at 2012 02 16 15:00:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

effacer des caracters dans un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer des caracters dans un textbox

lundi 21 février 2005 à 14:32:11 | effacer des caracters dans un textbox

ffaabbss

Bonjour,
Cette question va surement paraitre ridicule mais je ne sais pas comment faire pour effacer un ou plusieurs caracteres dans un textbox.
Merci d'avance.
Fabs
lundi 21 février 2005 à 14:53:50 | Re : effacer des caracters dans un textbox

Cracker

tu fais juste un : Text1.text = replace(Text1.text, "a", "")
En changeant "a" par le charactere souhaité

DarkSpirit

Chef du projet CDD, www.chroniquedesdamnes.fr.st
lundi 21 février 2005 à 15:14:37 | Re : effacer des caracters dans un textbox

ffaabbss

Ok, il exite une commande pour choisir le ou les derniers caracteres?
lundi 21 février 2005 à 16:39:24 | Re : effacer des caracters dans un textbox

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Dim nDerniersCaracteres As Long
Dim longueur As Long

nDerniersCaracteres = 1   '   On supprimera le dernier caractère
longueur = Len(Text1.Text)
Text1.Text = Left(Text1.Text,longueur-nDerniersCaracteres)

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.

Cette discussion est classée dans : textbox, effacer, caracters

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TextBox autoriser effacer [ par ranouf ] je voudrai pouvoir autoriser l'utilisation de la touche effacer dans ce code qui autorise seulement la saisie de chiffre dans ma textbox :if ((keyAsci Comment effacer les 4 derniers caractères d'une textbox [ par CrowEye ® ] Ben voilà comment effacer les 4 derniers caracteres d'une textbox ..Je pensais tout simplement à :text1.setfocussendkeys " ?????????????? " pour génér Effacer un TextBox [ par JeffC1977 ] Salut..Je suis à la recherche du code pour effacer un textbox lorsuqe j'appuis sur n'importe quelle touche...Je m'explique... Je fais un prog. et je d Pb textbox [ par defdlm ] Bonjour je voudrais effacer le contenue d'une textbox si je commence a saisir un autre text que celui indiquerEx: VB6Pour des raisons technique j'ai u effacer des textbox [ par Fiolax ] salut, je debute et j'aimerais savoir comment faire pour effacer toutes les textbox d'une form sans les reinitialiser une a une ..moi jpensais à for e TextBox effacer ligne [ par XGuarden ] BonjourJ'ai un textbox avec multiline a true et je désire effacer la premiere ligne du text box, comment faire? effacer des textbox [ par taj88 ] Bonjour, à l'aide d'une boucle s'insere sur une feuille Excel des textboxsmais j'aimerais en afficher que 3 au maximun sur la feuille donc j'ai essaye Empecher saisie caracterer Textbox [ par lokomass ] Bonjour, J'aimerais interdire la saisie de texte dans un textbox. J'ai trouvé ce code sur le net : [code=vb]Private Sub NBrePorts_KeyPress(KeyAscii effacer le contenu d'un Textbox [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,dans l'application, il y a un TextBox rempli(c'est à dire qu'il y a un champ saisi dedans).Lorsque  je saisi un nouveau caractère, je v Effacer un textbox [ par marty14 ] Bonjour, je recherche un petit coup de pouce pour 1/ dans un textbox inserer un espace a un endroit precis au moment de la saisie "BONJOUR" = "BON J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales