begin process at 2010 02 10 10:23:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Graphique

> 

effacer un cercle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer un cercle

mardi 28 mars 2006 à 21:01:35 | effacer un cercle

nardelmouk

salut, je suis en train de faire une source pour faire une étoile a 5 branches,
si je trace plusieurs figure dans une picturebox,comment faire pour enlever juste une des figures tracée ? dans mon cas un cercle.
merci d'avance.
mardi 28 mars 2006 à 21:10:03 | Re : effacer un cercle

madbob

Tu gardes en mémoire le tracé de ton cercle le temps de ton traitement puis tu ne changes que les pixels de ton tracé dont la teinte n'a pas changé...

madbob
mardi 28 mars 2006 à 21:14:13 | Re : effacer un cercle

nardelmouk

comment faire pour le garder en mémoire pendant le tracé ?
mardi 28 mars 2006 à 21:15:40 | Re : effacer un cercle

madbob

Désole pour ce pb indépendant de ma volonté

madbob
mardi 28 mars 2006 à 21:16:48 | Re : effacer un cercle

madbob

Quand tu écrits ton cercle tu n'utilise pas une équation ?

madbob
mardi 28 mars 2006 à 21:20:35 | Re : effacer un cercle

nardelmouk

j'utilise picture1.circle (x,y),radius mais comment je peut le garder mémoire ?
mardi 28 mars 2006 à 21:34:11 | Re : effacer un cercle

madbob

Dans ce cas tu n'as pas peut être pas besoin de garder en mémoire, il faut juste qu tu changes la couleur des pixels obtenus par ton équation...
Je n'ai pas utilisé cette équation... J'en ai écrit une un peu différente
Si tu peux tester si les couleurs aux corrdonnée de ton cercle ont changé par rapport à ta définition alors, là peux décider de la couleur de remplacement

madbob
mardi 28 mars 2006 à 21:42:16 | Re : effacer un cercle

madbob

Réponse acceptée !
Au pire tu dois pouvoir définir une couleur spécifique à ton montage... Une couleur que tu es sûr de ne pas utiliser.
Tu la joues pour la construction de ton cercle...
Ensuite tu faits tes bidouilles.
Puis tu parcours l'image  et tu testes ton masque RVB soit il a changé soit il est idenditique. Si il est identique tu peux changer sa valeur ...

madbob

Cette discussion est classée dans : effacer, cercle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacer [ par gustave ] comment apres avoir saisi 1 valeur dans une text box la remettre vide apres avoir clique sur ok 'ce ki a enregistre cette valeur dans 1 tableau, sans Arc de cercle [ par David ] Recherche solution pour trace un arc de cerclesachant trois pointsle début(x,y)le point millieu (x,y)la fin(x,y)Merci D'avance Comment effacer un fichier en cliquant sur un simple commandboutton? [ par Korn_Déftones ] Ce que je veut faire c'est en cliquant sur un command boutton, effacer par exemple un fichier sur le bureau ou sur mes document!Ou même dans la regist Comment dessiner un cercle en VB [ par koubihack ] G bien essayer de faire un cercle avec une ligne mais évidament ca ne marche pas, par exemple je met For i=0 to 360 line.X1 = cos(i)Next iUn cercle Comment tracer un arc de cercle sans API [ par JNY_LA_FLECHE ] SalutSavez vous comment tracer un arc de cercle sans API ?Ca serait sympa de m'aider.Jny Effacer une ligne dans un fichier texte [ par Tristan ] Bonjour a tous,Je voudrais pouvoir effacer une ligne quelconque dans un fichier txt.Exemple ****Le fichier initial est :ceci est la premiere lignececi UN CERCLE, OVALE [ par max12 ] Comment je peut faire pour utilisée la fonction circle dans un pictubox pour dessiner un cercle ou un ovale si ou veuxdonc je puisse choisir les X , Y Comment effacer le contenu d'une feuille sans effacer la feuille? [ par Chnocleu ] moi je tappe ca: Sheets("Feuil1").Select ActiveWindow.SelectedSheets.Deletemais c'est pas ce que je veux faire, puisque ca m'efface au passage la EFFACER CERTAINS CARACTERES D'UNE VARIABLE ---->>> TROP TROP URGENT !!!!!! [ par SLUM ] Si une varable est ::SLUM!fbve@=zThry-949.dialup-187.worldonline.frcomment fais t-on pour déclarer une variable qui contient les caractères SLUM et c Recuperer l'abcisse et l'ordonnée d'un point sur un cercle [ par Cham ] Bonjour,Je cherche à récupérer l'abcisse et l'ordonnée d'un point sur un cercle- avec la méthode Circle- avec la fonction PolyPolygonMerci d'avance po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales