begin process at 2012 02 15 13:49:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Effacer le contenu d'un fichier text?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer le contenu d'un fichier text?

mardi 17 mai 2005 à 11:11:51 | Effacer le contenu d'un fichier text?

biscuitema

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit peu d'aide...
Je voulais savoir comment faire pour effacer totalement le contenu d'un fichier text.
Mais juste le contenu, pas supprimer le fichier lui-même.
Merci de votre aide

Biscuit
mardi 17 mai 2005 à 11:21:43 | Re : Effacer le contenu d'un fichier text?

xtof

Il suffit de l'ouvrir en mode create et de le sauvegarder à nouveau.

++,

[ XtOf ]
mardi 17 mai 2005 à 11:32:09 | Re : Effacer le contenu d'un fichier text?

biscuitema

Voui, j'ai trouvé la réponse entre temps ^^ 

Mais merci beaucoup quand meme

Biscuit

jeudi 19 mai 2005 à 17:17:55 | UN PB: effacer un fichier texte lors de son ouverture avec excel

gilou1404

Salut STP est ce que tu pourrais me dire comment tu fais....les lignes de codes VBA que tu as utilisées.Merci d'avance

jeudi 19 mai 2005 à 17:20:36 | Re : Effacer le contenu d'un fichier text lorsqu'on l'ouvre avec excel ou avec la fenêtre DOS

gilou1404

Bonjour à tous et à toutes
J'ai un autre problème: je voudrais effacer un fichier texte lors de son ouverture avec excel ou par l'intermédiaire de la fenêtre de commandes. Merci d'avance pour votre aide.
Gilou
jeudi 19 mai 2005 à 18:17:35 | Re : Effacer le contenu d'un fichier text?

biscuitema

Je n'ai plus la réponse sous les yeux Gilou parce qy'elle est au bureau donc je te la met demain dans la journée.

Biscuit

Pensez à accepter les réponses si elles vous conviennent ^^

Il y a des jours où il ne faut pas m'embeter.
Il y a des jours... Tous les jours.

vendredi 20 mai 2005 à 09:05:38 | Re : Effacer le contenu d'un fichier text?

biscuitema

Donc, pour effacer le contenu d'un fichier, tu déclares

Dim oFSO As New FileSystemObject
Dim oFSTR As Scripting.TextStream

et ensuite, tu écris

'Set oFSTR = oFSO.CreateTextFile("TonFichier.txt", True)

Le true permet d'écraser le contenue de ton fichier.

Voila
N'hesite pas à me demander si tu ne comprend pas

Biscuit

vendredi 20 mai 2005 à 15:31:35 | Re : Effacer le contenu d'un fichier text?

gilou1404

Merci pour ta réponse Biscuit,
 je vais tester le truc et puis je te dirais. Sinon est ce que tu sais quelles instructions (en java ou en Javascript ou Visual basic) il faut utiliser sur un serveur pour renvoyer des courbes d'excel vers une page web (un poste client)?
Merci d'avance pour ton aide.
gilou

vendredi 20 mai 2005 à 18:04:12 | Re : Effacer le contenu d'un fichier text?

biscuitema

ah non, j'en ai pas la moindre idée. Je ne me suis encore jamais servi de ça mais je pense qu'il y a des réponses sur le site.

Biscuit

lundi 23 mai 2005 à 12:56:19 | Re : Effacer le contenu d'un fichier text?

gilou1404

Salut biscuit j'ai essayé ton truc mais ça ne marche pas. est ce que tu pourrais me donner de détails STP avec toutes les lignes de code?Merci d'avance.
Gilou

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, text, effacer, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacerle contenu d'un fichier text [ par jack ] Bonjour,comment puis effacer le contenu d'un fichier text?MerciJack .exe et effacer le contenu d'un fichier [ par skeul ] bonjour, j'aurais 2 nlles questions :comment effacer le contenu d'un fichier?mais pas en utilisant qqchose comme print ""autrement, si je n'ai que mic .exe et effacer le contenu d'un fichier [ par skeul ] bonjour, j'aurais 2 nlles questions :comment effacer le contenu d'un fichier?mais pas en utilisant qqchose comme print ""autrement, si je n'ai que mic fichier temporaire [ par captainaz ] Bonjour,j'ai un petit problème sous XP. J'affiche un textbox avec un fond gris et contenant le contenu d'un fichier text accessible sur le réseau. L'o Effacer le contenu d'un fichier ;) [ par morpheus83z ] Salut, j'ai un problème tout simple. Je veux effacer le contenu d'un fichier que j'ai créé par la méthode Open ... Print ... Y'a t-il une méthode pour effacer le contenu d'un fichier .txt [ par petiflamand ] Salut j'ai fait un textbox qui sauvegarde dasn un fichier.txtje voudrais faire un boutton qui efface tout ce qu'il y a dans le fichier.txt sans le sup Ne pas effacer le contenu d'un fichier [ par paloxicide ] comment écrire dans un fichier sans jamais effacer ce qui est écrit avant Voila ce que je fais Open App.Path & "\ListeErreur.txt" For Output As #10 T Exporté le contenu d'une textbox vers un fichier text [ par scharly3 ] Bonjour, Je désirerai Exporté le contenu d'une textbox vers un fichier text  Pourriez vous m'éclairer ?Merci Effacer un fichier text [ par Dane6 ] Bonsoir, Savez-vous me dire comment on efface un fichier txt pour le recréer après ? Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,706 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales