begin process at 2010 02 10 15:20:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

effacer le contenu d'un fichier .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer le contenu d'un fichier .txt

jeudi 23 septembre 2004 à 08:24:15 | effacer le contenu d'un fichier .txt

petiflamand

Salut
j'ai fait un textbox qui sauvegarde dasn un fichier.txt
je voudrais faire un boutton qui efface tout ce qu'il y a dans le fichier.txt sans le suprimer
et que a la prochaine reecriture il recommance au debut du fichier pour ecrire
Merci d'avance
jeudi 23 septembre 2004 à 08:48:00 | Re : effacer le contenu d'un fichier .txt

jrivet

Membre Club
Salut,

Pourcoi tu ne l efface pas et le recreer vide?
@+
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

jeudi 23 septembre 2004 à 08:48:12 | Re : effacer le contenu d'un fichier .txt

SebOfBorg

Membre Club
Bonjour,

En fait si tu ouvres ton fichier en ecriture il detruira tout son contenu automatiquement.

Open "c:\toto.txt" For Output As #1
Print #1, "Bonjour"
Close #1

Si tu veux ajouter a la suite il faudrait faire

Open "c:\toto.txt" For append As #1
Print #1, "Bonjour"
Close #1

Voili voulou
A bientôt
SebOfBorg
jeudi 23 septembre 2004 à 08:49:25 | Re : effacer le contenu d'un fichier .txt

sebV

Ben sinon tu l'ouvre en ecriture, ça a pour effet d'effacer le contenu du fichier sauf si tu est en mode random.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : Progra-net : www.progra-net.com/*****

Cette discussion est classée dans : fichier, txt, effacer, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher contenu fichier texte ds un richtextbox [ par spike91 ] bonjour, je cherche à afficher le contenu d'un fichier texte dans un RichTextBox, le code à l'air bon mais dès que j'éxécute le programme et charge le blacklist listbox [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour faire en sorte d'interdire certains mots dans une listbox ; je m'explique j'ai un fichier txt appelé list Vba Excel: question technique [ par madjb ] Bonjour, Nouvelle en programation et sur ce forum je me permet de vous demander de l'aide. Je suis actuelement en train d'en baver s'évère (il parait VBA - Souci extraction contenu fichier .txt [ par tora ] Salut a tousJ'ai un gros fichier .txt environ 500 000 caracteres.Contenu du type :""magrandmereestpartievisitersasoeurdanslejuracetaittreschouettemais Contenu d'un TXT + Ouverture TXT [ par Spaf ] Je souhaite ouvrir un fichier .TXT a partir d'un filelistboxComment recuperer le contenu de ce fichier .TXT pour pouvoir l'afficher dans un text boxMe comment enregistrer le contenu de ma listbox ds un fichier txt [ par sebas ] je voudrai enregister le contenu de ma liste box ds un fichier txt mais je n'y arrive pas, je vous remerci de votre aide. =:-°) Comment enregistrer le contenu d'une ListBox dans un fichier txt ? [ par Sab ] Merci pour votre aide Importer le contenu d'1 fichier Txt dans 1 richtextbox [ par Patrik ] Salut,Je suis à la recheche du code source pour Importer le contenu d'1 fichier Txt dans 1 richtextbox et bien sûr enregistrer le contenu d'un richtex .exe et effacer le contenu d'un fichier [ par skeul ] bonjour, j'aurais 2 nlles questions :comment effacer le contenu d'un fichier?mais pas en utilisant qqchose comme print ""autrement, si je n'ai que mic .exe et effacer le contenu d'un fichier [ par skeul ] bonjour, j'aurais 2 nlles questions :comment effacer le contenu d'un fichier?mais pas en utilisant qqchose comme print ""autrement, si je n'ai que mic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales