begin process at 2013 06 19 08:49:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

effacer le contenu d'un nombre spécifique de textbox en une seule fois

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

effacer le contenu d'un nombre spécifique de textbox en une seule fois

mercredi 24 octobre 2012 à 11:26:25 | effacer le contenu d'un nombre spécifique de textbox en une seule fois

germany1970

bonjour,
j'ai un form où il ya 80 textbox, comment faire pour effacer le contenu du textbox1 au textbox60 seulement en une seule fois en cliquant sur un boutton.
NB : les textbox se trouvent dans des panel.

merci.
mercredi 24 octobre 2012 à 12:11:21 | Re : effacer le contenu d'un nombre spécifique de textbox en une seule fois

4u4me4us

Membre Club
Je te propose cela
Code Visual Basic :
For Each elements As Control In Me.Controls
  If TypeOf (elements) Is TextBox And elements.TabIndex < 61 Then
    elements.Text = String.Empty
  End If
Next

Mais comme tu les as mis dans un panel je te garanti rien.

Note il faut adapté le "If TypeOf (elements) Is TextBox And elements.TabIndex < 61 Then"
mercredi 24 octobre 2012 à 13:02:00 | Re : effacer le contenu d'un nombre spécifique de textbox en une seule fois

ucfoutu

Membre Club
Bonjour, 4u4me4us
Pourquoi TabIndex ? (tu connais l'ordre de tabulation qu'il leur a donné, toi ?)
Je te laisse proposer autre chose .

mercredi 24 octobre 2012 à 13:26:00 | Re : effacer le contenu d'un nombre spécifique de textbox en une seule fois

4u4me4us

Membre Club
C exactement pour ta remarque que j'ai mis

"Note il faut adapté le If TypeOf (elements) Is TextBox And elements.TabIndex < 61 Then"

Pour le "Je te laisse proposer autre chose .". Merci mais....heu....comment dire ............j'ai pas autre chose

Sorry tout le monde
mercredi 24 octobre 2012 à 13:32:47 | Re : effacer le contenu d'un nombre spécifique de textbox en une seule fois

ucfoutu

Membre Club
En t'intéressant peut-être à la collection Controls
(ENTRE AUTRES)
A quoi se réfère, par exemple, Controls("Textbox" & i) ? (là où i = quelque-chose ?

mercredi 24 octobre 2012 à 14:04:02 | Re : effacer le contenu d'un nombre spécifique de textbox en une seule fois

4u4me4us

Membre Club
Ok ucfoutu !

Je crois avoir trouvé !

Code Visual Basic :
Dim i As Byte
For i = 1 To 61
  If Me.Controls("Textbox" & i).Text <> "" Then Me.Controls("Textbox" & i).Text() = ""
Next

Merci ucfoutu je ne l'aurais pas vu par moi même

P.S. Je ne dirais pas combien de temps j'ai mis pour trouver

mercredi 24 octobre 2012 à 17:21:48 | Re : effacer le contenu d'un nombre spécifique de textbox en une seule fois

germany1970

bonjour,
merci pour le débat concernant mon probléme mais le code donné ne marche pas.
mercredi 24 octobre 2012 à 17:45:41 | Re : effacer le contenu d'un nombre spécifique de textbox en une seule fois

ucfoutu

Membre Club

mais le code donné ne marche pas

parce qu'il te faut l'adapter, puisque tes textboxes ne sont pas directement sur le Form (Me), mais dans des panels, dis-tu !

mercredi 24 octobre 2012 à 18:11:48 | Re : effacer le contenu d'un nombre spécifique de textbox en une seule fois

Le Pivert

Bonjour,
J'avais fait cela pour voir si toutes les textBox étaient saisies. Elles se trouvaient dans un Panel. Je te laisse l'adapter comme te l'on suggerer UCFOUTU et 4u4me4us

Code Visual Basic :
  Dim ctrl As Control
        For Each ctrl In Panel1.Controls
            If (ctrl.GetType() Is GetType(TextBox)) Then
                Dim txt As TextBox = CType(ctrl, TextBox)
                If txt.Text = "" Then
                    cmdclose.Enabled = False
                    MessageBox.Show("Vous devez remplir toutes les entrées!", "Paramétrer l'envoi de mail", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
                    Exit Sub
                Else
                    cmdclose.Enabled = True
                End If
            End If
        Next

@+Le Pivert
mercredi 24 octobre 2012 à 18:17:20 | Re : effacer le contenu d'un nombre spécifique de textbox en une seule fois

ucfoutu

Membre Club
Bonjour, Le Pivert,
Tu lui mets directement la soupe dans la bouche ... (il ne se fatigue pas trop ...)
Allez, va : puisque tu lui écrit son code, autant le faire jusqu'au bout ===>>
On lit :

NB : les textbox se trouvent dans des panel.

et donc : une procédure commune appelée en lui passant chaque panel concerné

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, nombre, effacer, contenu, seule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment vérifier que le contenu d'un textbox est un nombre [ par bibi 3000 ] je débute sur VB et je n'arrives pas à vérifier que le contenu de mon textbox est un nombre .merci d'avance pour votre aide et tous les débutants comm Effacer contenu textbox [ par manud31 ] Bonjour à tous,Comment effacer le texte d'une textbox en cliquant dans la zone de texte pour une nouvelle saisie?merci Effacer le contenu des text box dans une frame [ par Nikos620 ] Salut à tous,J'ai une frame qui contient environ une trentaine de  TextBox. Je souhaiterais remettre les valeurs de tous les TextBox à "0" lors de la effacer le contenu d'un Textbox [ par adrienr11vdv ] bonjour à tous,dans l'application, il y a un TextBox rempli(c'est à dire qu'il y a un champ saisi dedans).Lorsque  je saisi un nouveau caractère, je v Masquer contenu des textbox [ par avyrex1926 ] Re bonjour,Je voudrais être en mesure dans un formulaire (UserForm) de masquer le contenu de plusieurs textbox, et cela en cliquant sur  ToggleButton1 Détérminer contenu d'un textbox [ par andres06 ] salut. je veus savoir comment détérminer le contenu d'un textbox. par exemple les 3 premiers caractères soient des lettres et autres 3 soient des chif Ouvrire une fenêtre dont le nom est le contenu d'une TextBox [ par adamo901 ] Bonjour,Je cherche à ouvrire une fenêtre dont le nom est le contenue d'une textbox. sans utiliser des if : Exemple :J'ai trois form : Form1, Form2 et Copie textbox vers excel [ par garfield170162 ] Bonjour, existe-il une commande pour copier le contenu d'une "textbox" dans un fichier excel et incrementer les cellules à chaque changement du conten gestion de données [ par maxsecurite2 ] bonjourMERCI DE M'AIDE CAR LA JE VAIS EXPLOSER :(Explication: j'ai une textbox qui change très régulièrement de contenu ; j'ai aussi un fichier txt co remplir uncombobox a partir du contenu d'un textbox [ par rober ] RoberBonjourje souhaite ajouter des item dans un combobox a partir d'une partie (apres un separateur "|") de chaque ligne d'un textboxMerci de votre a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,947 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales