begin process at 2012 02 16 19:30:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Effacer dans .ini ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer dans .ini ???

mardi 28 juin 2005 à 23:09:58 | Effacer dans .ini ???

salazar

Comment effacer tout le contenu d'un fichier .ini ?
Ou éventuellement, comment effacer ce fichier ?
mardi 28 juin 2005 à 23:13:01 | Re : Effacer dans .ini ???

pastis51forever

pour supprimer un fichier, tu fais:

Kill Nom_Du_Fichier

mercredi 29 juin 2005 à 09:02:10 | Re : Effacer dans .ini ???

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Valable pour tous les fichiers qui ne sont pas en lecture seule :

Dim numFile As Long
numFile = FreeFile
Open "C:\monFichier.ini" For Output As #numFile
Close #numFile
' Le contenu du fichier a été supprimé, car on l'a ouvert et on n'a rien écrit dedans.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mercredi 29 juin 2005 à 17:58:37 | Re : Effacer dans .ini ???

salazar

Réponse acceptée !
Merci pour vos infos.
J'utilise l'API  DeleteFile.

A+

Cette discussion est classée dans : fichier, ini, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer un String dans un fichier .ini ??? [ par Kop ] Je suis débutant en VB et j'aimerais bien savoir comment on fait pour supprimer, dans un fichier .ini, une ligne quelconque.Je m'explique... J'ai fait [Effacer rubrique d'un fichier ini] ?? [ par anthonypasian ] Quelqu'un pourrait t'il m'aiguiller sur la démarche à avoir pour pouvoir effacer une rubrique d'un fichier ini, je sais comment écrire et effacer les effacer ligne dans un .ini [ par marcod59 ] Bonjour,J'ai une list que je rempli avec une partie d'un fichier .ini dont voici le code :i = 0Open App.Path & "\config.ini" For Input As #1     Do Wh Effacer un ou plusieurs lignes dans un fichier .INI [ par Zag182 ] Bonjour, je voudrais savoir comment effacer une ou plusieurs ligne d'un fichier .INI .La structure de mon fichier est[Catégorie1]Nom1=titiNom2=tutu[Ca lire des info dans un fichier [ par vincentteam ] Bonjour à tousDe quelle manière simple pourais-je lire les info contenues dans un fichier de type INI ,qui n'est pas un fichier INI mais sous la même Accelérer l'écriture dans un fichier ini ou autre, [ par baouc ] Bonjour,j'ai besoins d'enregistrer beaucoup d'informations dans un fichier.En fait, je calcule des coordonnées X et Y que je mémorise dans un fichier question [ par glenza ] bonjourcomment ajouter et suprimer des objet de ma fenetre :explicationj'ai construit une visionneuse d'un wan pour la societer ou je fait mon pfe ,il effacer des block de texte dans un fichier [ par gmorin ] Bonjour,je cherche à effacer des block de texte spécifiques dans un fichier.  Je connais la première ligne et la dernière, mais je ne peux jamais savo Effacer une ligne dans un fichier texte [ par Asghaard ] Bonjour,(je fais des macros sous VBE Excel)Je ne parviens pas à trouver comment effacer une ligne précise dans un fichier en .txtje sais écrire à la f comment effacer un caractère [ par bimbo777 ] Bonjour je suis sous VS2005 et je souhaiterai effacer un caractère mais mon code ne fonctionne pas...Sub Main()Dim</

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,491 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales