Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Effacer dans .ini ??? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (salazar)

mardi 28 juin 2005 à 23:09:58 | Effacer dans .ini ???

salazar

Comment effacer tout le contenu d'un fichier .ini ?
Ou éventuellement, comment effacer ce fichier ?

mardi 28 juin 2005 à 23:13:01 | Re : Effacer dans .ini ???

pastis51forever

pour supprimer un fichier, tu fais:

Kill Nom_Du_Fichier

mercredi 29 juin 2005 à 09:02:10 | Re : Effacer dans .ini ???

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Valable pour tous les fichiers qui ne sont pas en lecture seule :

Dim numFile As Long
numFile = FreeFile
Open "C:\monFichier.ini" For Output As #numFile
Close #numFile
' Le contenu du fichier a été supprimé, car on l'a ouvert et on n'a rien écrit dedans.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.

mercredi 29 juin 2005 à 17:58:37 | Re : Effacer dans .ini ???

salazar

Réponse acceptée !
Merci pour vos infos.
J'utilise l'API  DeleteFile.

A+

Cette discussion est classé dans : fichier, ini, effacer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer un ou plusieurs lignes dans un fichier .INI [ par Zag182 ] Bonjour, je voudrais savoir comment effacer une ou plusieurs ligne d'un fichier .INI .La structure de mon fichier est[Catégorie1]Nom1=titiNom2=tutu[Ca Effacer un String dans un fichier .ini ??? [ par Kop ] Je suis débutant en VB et j'aimerais bien savoir comment on fait pour supprimer, dans un fichier .ini, une ligne quelconque.Je m'explique... J'ai fait [Effacer rubrique d'un fichier ini] ?? [ par anthonypasian ] Quelqu'un pourrait t'il m'aiguiller sur la démarche à avoir pour pouvoir effacer une rubrique d'un fichier ini, je sais comment écrire et effacer les effacer ligne dans un .ini [ par marcod59 ] Bonjour,J'ai une list que je rempli avec une partie d'un fichier .ini dont voici le code :i = 0Open App.Path & "\config.ini" For Input As #1     Do Wh Texte tronqué dans un label. [ par FBVLV ] Bonjour,Je souhaite afficher dans un label une description récupérée dans un fichier MonFichier.cfg ayant, en gros, cette forme :[VinsDisponibles]Entr Modifier fichier .ini [ par informatixa ] Bonjour,Voila mon fichier .iniresolution 1024 768fullscreen 1texture 1view 2detail 2distant 1shadow 1bloom 0Je voudrais modifier le "2" de la ligne "v Mise en page / Fichier INI / Connexion BDD [ par donutz ] Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois développer un logiciel de gestion de base de donnée en VB6. J'ai fais tout ce qui m'était demandé ma Ecrire dans une ligne [ par Portos67 ] Bonjour, je souhaite écrire dans un fichier ini, jusqu'ici pas de soucis, mais écrire soit à une certaine ligne soit après que l'application rencontre VB.Net Fichier INI - Trouver le nom des clées dans une Rubrique [ par MagDix ] Bonjour.... J'aimerais utiliser un fichier ini afin que l'utilisateur puisse ajouter de l'info dans ce fichierCette information ajouter sera des rép VB.Net lire un fichier INI et en récupérer l'info [ par MagDix ] Bonjour Je veux essayer de lire une fichier.INI mais je ne m'y connais pas vraiment.J'ai pris un bout de code dans le site et j'essais de travailler

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.