begin process at 2012 02 14 16:11:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Effacer le dernier caractere d'une cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer le dernier caractere d'une cellule

jeudi 21 juillet 2005 à 17:08:45 | Effacer le dernier caractere d'une cellule

dhartex

Bonjour,
j'aimerai automatiser la suppression des trois derniers caracteres d'une cellule.
Malheureusement, je ne connais pas de commande qui me permette de garder le reste de la cellule.
Voili voilou

Merci d'avance

DharTeX
jeudi 21 juillet 2005 à 17:36:34 | Re : Effacer le dernier caractere d'une cellule

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Je ne sais plus comment lire/écrire dans une cellule, mais si xxx est le texte de ta cellule :
xxx = Left(xxx, Len(xxx) - 3)
Tu ne garderas que les caractères de gauche.
Attention aux cellules qui comporteraient moins de 3 caractères ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
(je
vendredi 22 juillet 2005 à 01:24:01 | Re : Effacer le dernier caractere d'une cellule

jpleroisse

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Dim Mavaleur
Mavaleur = Range("A1").Value
Mavaleur = Left(Mavaleur, Len(Mavaleur) - 3)
Range("A1") = Mavaleur
End Sub

jpleroisse

vendredi 22 juillet 2005 à 09:35:36 | Re : Effacer le dernier caractere d'une cellule

dhartex

Merci beaucoup

DharTeX

Cette discussion est classée dans : caractere, effacer, cellule, dernier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer dernier ligne d'un .txt [ par Quiske ] Salut tout le monde,Voila je dois effacer la derniere ligne d'un txt pour cela j'ai tenter ca dans un AppendDo Until EOF(Last)a$ = ""Line Input #1, a$ comment effacer une image dune cellule de msflexgrid ??? [ par Lesath ] Salut,Je remplis des cellules d'une MSFlexgrid avec des images :Set MSF_Choix.CellPicture = Img_MilieuH1.PictureImg_MilieuH1 étant une PictureBox...Ma remplacement d'un caractere dans une chaine [ par king_kunu ] Bonjour a tousje débute sous vba et j'aimerai traiter une chaine de caractereje voudrais remplacer un caractere (dans mon cas la virgule) par le "é" a supprimer dernier caractere d'un fichier binaire... [ par tazegue ] salutvoila , tout est dans le titre ...si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur.merci@+ Recuperation d'un caractere d'une chaine [ par OncleDude ] Bonjour, j'aimerai recuperer le dernier caractere d'une chaine en VB...ma chaine s'appelle OTP est ressemble a un truc du genre:OTP=0212152.1.9Je veux trouver le dernier caractere d'une chaine de caractere [ par lunatic34 ] salut a tous!!!!Voila je suis entrain de faire un programme et je voudrais savoir comment je peux trouver le dernier caractére de ma chaine....je m'ex recuperer le dernier lundi [ par neophenix83 ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible, par macro sous excel, d'ecrire dans une cellule, la date du lundi qui vient d'avoir lieu. Si on est l Extraire un caractere dans une macro Excel : substring ? [ par jecario ] Bonjour a tous,A partir d'une macro sous Excel 2003, je cherche a extraire un caractere d'une cellule.J'aimerais donc savoir s'il existe deja une fonc lire les caractere d'une cellule excel en VBA [ par faucheuse ] Bien le bonjours amis programeurs et programmeuzesAlors voila j'aimerais lire les une cellule d'excel caractère par caractè Compter le nombre d'occurence d'un caractere dans une cellule [ par jbb0306 ] Bonjour,Je débute sous VBA et je souhaiterai ouvrir un fichier texte avec séparateur ';' sous excel.Il faudrait que j'arrive à compter le nombre d'occ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales