begin process at 2012 02 14 07:32:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Effacer les espaces d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Effacer les espaces d'une chaine

vendredi 22 juillet 2005 à 17:54:11 | Effacer les espaces d'une chaine

ElectroTruite

Bonjour à tous et à toutes, j'ai un petit problème, je m'explique : Je cherche une fonction qui me permettrai d'effacer les espace d'une chaîne de caractère. Exemple
j'ai "5306 14 458 8889" et j'aimerai obtenir "5306144588889"
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité" A. de St Exupéry    

vendredi 22 juillet 2005 à 18:00:52 | Re : Effacer les espaces d'une chaine

Gobillot

Réponse acceptée !
chaine = "5306 14 458 8889"

chaine = Replace (chaine, " ", "")

Daniel
vendredi 22 juillet 2005 à 19:36:24 | Re : Effacer les espaces d'une chaine

ElectroTruite

Merci pour ta réponse.
Cordialement ElectroTruite

"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité" A. de St Exupéry    

Cette discussion est classée dans : chaine, espaces, effacer, rêve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment enlever des espaces a la fin d'une string ? [ par retaks666 ] je voudrait faire une fonction qui enlève les espaces a la fin d'une string:j'ai fait çaFor i = 0 To Len(chaine)If Mid(chaine, (Len(chaine) - i)) " " effacer des parties d'un split [ par Djalka ] j'ai une chaine de caractère qui contient des mots séparés par des ";".Je veux récupérer certain mot et en effacer d'autre dans cette chaine, pour exe [VB6] Enlever les espaces à l'interieur d'une chaine de caracteres [ par tof008 ] Hello,Je voudrais enlever les espaces à l'interieur d'une chaine de caracteres... Quelqu'un connait il une fonction qui pourrait m'aider? (Si la répon [VBS] Isolement d'une chaine de caractères [ par parker13 ] Une variable contient une valeur de ce style :     10.56.30.11    -     55-66-88-99-55-2e (4 espaces, suivi d'une adresse IP, puis plusieurs e Renommer une chaine de la base de registre avec des espaces ? [ par zoglub14 ] Bonsoir à tous,Je sais créer une entrée dans la base de registre avec la commande regwrite, comme ceci :Sub Ecrire_Registre()Dim WSHShellSet WSHShell Retirer espaces dans un string [ par fonic ] Existe-t-il une fonction ou un moyen d'effacer automatiquement des espaces a l'intérieur d'une chaine de caractère ? (inverse de space()) Je m'expli si contenu dans une chaine? [ par fonic ] Re bonsoir, Y a t'il un moyen de savoir si une chaine de caractère est contenue dans une autre chaine ? Exemple Est-ce que "Golf" est contenu dans " connaitre la position de départ de fin d'une chaine dans une autre ??? :-s [ par youkizouki ] bonjour à tous,je possède 2 renseignements :  1°) une chaine représentant en réalité une date (maChaine = "20050415")2°) une deuxième chaine qui spéci URGENT: eviter les erreurs sur chaine port serie [ par cliclic1234 ] je recupere une chaine complete sur mon port serie, ou je vient ne retenir q'un nombre a 5 chiffres sur toute la chaine recue avec la commande Label2. Effacer une image [ par marsouin ] Bonjour à tous J'ai un peu honte de poser ce genre de question mais étant seul avec mon livre et sans MSDN je vous avoue que c'est un peu dur surtout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales